Les discussions

Adoption simple d'un marocain majeur

 Résolu

Est-il possible et, si oui, à quelle condition un français peut-il adopter un marocain majeur ? L'adoptant étant français, l'adopté donnant son accor...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
chene

Divorce et crédits en cours

Bonjour, je suis en cours de divorce et en attente de la date du jugement prévu en juin 2019 .Lors du jugement de non conciliation en février 2016 m...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Gaura

Non versement de la prestation compensatoire

Bonjour, Je suis divorcée avec un jugement rendu le 10 novembre 2016, Monsieur est parti avec tous les torts. Mon ex-mari me doit une prestation c...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
sleepy00

Demande de déchéance de droit parental

Bonjour je veux que le pere de ma fille n ai plus de droit sur elle

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Pierrecastor

Pension chez 1 huissier

Bonjour j'aimerais savoir si je peux bloquer la pension alimentaire chez 1 huissier la maman de ma fIlle ne veut plus que je la voie ou la prenne depu...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
sleepy00

Paiement en césu

Bonjour, j'aurai aimer avoir quelques réponses à mes questions concernant la garde d enfant à domicile, pour la famille ? Et savoir si il faut être ab...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
bretecher

Attestation diplome

Bonjour, je doit fournir mes diplome pour un entretien d'emboche. comment puis-je récupérer rapidement une copie sans avoir à aller la chercher? m...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
celine

Pension et droit de visite élargit

Bonjour, Lors de mon divorce, le juge m a accordé un droit de visite élargi, je prends mes 2 enfants la moitié du temps en général, travaillant da...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Philippe

Arret sur saisie pa

Bonjour, Mon ex à fait saisir via huissier la PA sur ma retraite depuis plusieurs années. Notre fille travaille depuis ses 18 ans et à aujourd'hui 2...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
goyave27

Renier sa fille

Bonjour, Depuis 2010, ma fille aînée ne me parle plus... Son père est décédé en 2008. M'a demandé sa part d'héritage... Pousser par les enfants du p...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Komar

Puis-je récupérer mon heritage ?

Bonjour, mon mari et moi allons divorcer. Avant notre mariage j'ai reçu un heritage de 120000€que j'ai dépensé pour solder des crédits que nous avions...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Valval06

Mon fils

Bonjour, mon ex mari a la garde de notre fils par jugement il y a pas longtemps mon fils ma demandé de vivre chez moi jai était voir un avocat et à fa...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
maylin27

Changement de garde - decision de l'ado

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille de 14 ans se dispute regulierement avec sa mere depuis quelques annees (l'adolescence!) mais la derniere dispute a ete tres forte...

18 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
lechat

Garde perdu

Bonjour, Je viens t'apprendre par mon avocat que le juge viens de donner la garde de mon fils de 14 ans au papa suite a sont courrier en demandent...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Deaver

Pension compensatoire débouté

Bonjour, la demande de pension compensatoire a était débouté que peut on faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
sleepy00

Hospitalisation en maison de retraite

Bonjour, lors d'une hospitalisation, un pensionnaire d'une maison de retraite doit -t-il payer l’intégralité de son hébergement à la maison de retrait...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
girolamovenezia

Connaitre les droits

Bonjour, je souhaiterais savoir ce qu'un parent à droit pour la gardes des enfants pour sa fille décédée et qui a laisser 2 enfants à la grand mère. e...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Energizor

Le papa garde l'argent...

Bonjour à tous, En résumé, je suis maman de 2 enfants (3 et 6 ans) et en garde alternée avec le papa depuis 2016. Nous nous entendons globalement ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
goyave27

Pension alimentaire en cas de deces

Bonjour, mon compagnon avec lequel je suis pacsee est malade, il verse une pension alimentaire a son ex conjointe , en cas de deces elle pourra demand...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
jeany5437

Pension alimentaire et compensatoire non perçue

Bonjour, En garde alternée depuis 5 ans, je ne perçois plus la PA depuis 2 mois et la pension compensatoire n'a jamais été versée (jugement exécuto...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
zigomar-premier

Suppression de la pension alimentaire

Bonjour, Je règle une pension alimentaire pour mon fils de 20ans mais il ne se forme pas et ne travaille pas.de plus j’ai beaucoup de mal à obteni...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
zigomar-premier

Droit de garde pour les vacances d'été

Bonjour, Le papa de mon fils de 7 ans veux modifier le jugement et demander un mois de vacances l'été au lieu de 15 jours en juillet et 15 jours au...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
zigomar-premier

Baptêmes

Bonjour, Je suis une jeune maman mons fils à 3 mois je souhaiterais le faire bâtisser je suis plus avec le papa et il l'as reconnu et je voudrai sav...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Thise

Droits enfant - algerie

Bonjour, Je vais connais si y a des droits pour les enfants victime de polygamie ici en algerie qui son pere a deja des enfants en france et mainten...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Karim

Obligation de quitter le domicile conjugale

Bonjour, Nous avions déménagé pour Annecy pour le travail de mon mari, au bout de deux ans, il m'a fait une vie infernale. M'ignorant complètement, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Gaston

Besoin de conseille

Bonjour, je suis de Tahiti, mère d'une fille de 3 ans. Voilà je me suis séparé du père de ma fille il y a environ 5mois j'ai trouver du travaille pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Lei-2015

Demande de garde exclusive

Bonjour, Mon conjoint a eu petite fille de 8 ans avec une personne qui ne s occupe pas de sa fille. Il n'y a pas de violence mais beaucoup de négli...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
jules4411

Droit de visite des grands parents

Bonjour, Voici ma situation : je vie avec un homme depuis 6 ans qui a un enfant de 9 ans de sa précédente union avec une garde partagé à 50%-50%. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Energizor

Reconnaissance

Bonjour, Ma fille a était reconnue par son beau père , et je voulais savoir si le père biologique a des droit ou pas ?

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
zachuka

Test de paternité

bonjour, j ai un problème qui me hante depuis quelques années je désirerais savoir qui est réellement mon père. j ai un doute que mon père pourrais ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
zachuka

Transport

Bonjour, D'après le jugement le papa de mes filles doit faire toute la route aller et retour. Apparemment son etat de santé ne lui permets plus d...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Thise

Convocation jaf sans avocat pour pa

Bonjour, Un premier jugement est intervenu en 2015, le père de ma fille a été déclaré en état d'impecuniosité et ne verse à ce jour pas de pension a...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Stella2304

Pension alimentaire avec un enfant de 18 ans en contrat d’apprentissage

Bonjour, Doit ont encore verser une pension alimentaire avec un enfant de 18 ans en contrat d’apprentissage et rémunéré Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
goyave27

Partage de patrimoine

Bonjour, Quelle est la procédure pour demander l'annulation de la signature? (Pression morale!) Merci beaucoup!

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
gitane2229

Partir à 18 ans

Bonjour, j'aurais besoin de quelques informations.. Je vis chez mes parents depuis quelques mois, avant je vivais chez ma maman mais pour conflits ell...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
djivi38

Enfant de 2 mois

Bonjour, Je me sépare du père de mon bébé de 2 mois, il veut le récupérer 1 jour par semaine. Moi je ne veux pas et lui propose de le voir quand i...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Laloutre

Témoignage déformé, pension alimentaire à rembourser

Bonjour, Ma mère est en procédure de divorce avec mon père depuis plusieurs années déjà. Nous avons découvert dans les dernières conclusions qu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
goyave27

Abandon de mes droits de visite

Bonjour, Ma fille de 13 ans préfère largement vivre chez son père que chez moi. Nous avons souvent des disputes et notre vie est devenue insupportab...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
xoxo

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis en train de me séparer avec ma concubine, ont à 5 enfants 18,16,13,8,et 4ans la séparation est de moi ,je voulait savoir si ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Lolo49700

L’ado refuse de venir chez son père une semaine sur deux

Bonjour, Mon fils de 17ans refuse de revenir à mon domicile, pour des raisons infondées,le jugement dis que il dois venir un week-end sur et la moit...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Maman dans la même situation

Bonjour, Je suis dans le même cas et je suis désespéré car mes loulou me manque énormément le père et incapable de les éduqué mais à gagné la garde ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Energizor

Changement de jugement

Bonjour voilà je suis dans une situation compliquée je ne sas pas quoi faire et comment faire. Je suis séparée depuis quelques temps nous avons la gar...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
goyave27

Garde de mon fils

bonsoir , le pere de mon fils de 7 ans l'oblige tout les Week end d'aller avec lui a la chasse ou au champs , et si mon fils refuse il lui crie dess...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
goyave27

Changement de domicile d'un enfant qui veut allé vivre chez sa mère

Bonjour, J'ai la garde de mes deux enfants depuis 2008, avec un DVH classique . Depuis la rentrée en 6éme d'un de mes enfants , rien ne va plus...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
goyave27

Pension enfant que je ne vois pas

Bonjour messieurs et mesdames Je suis divorcé depuis bientôt 9 ans et j'ai eu une fille que je n'avais pas voulu, car séparé de la mère qui a déci...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
goyave27

Mes doits : mon ex femme ne respecte pas rien

Bonjour, Mon ex femme etions en garde alternée depuis 7 ans et vit avec ma nouvelle compagne depuis aussi 7 ans qui a un fils du même âge que ma fil...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
goyave27

Faire visiter maison commune sans l'accord de l'ex ?

Bonjour, Mon divorce a été prononcé le 1er mars 2018. Le juge a ordonné la liquidation des biens à l'amiable. Mon ex-conjoint a la jouissance de l...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Poisson92100

Demande renseignements obligation alimentaire

Bonjour, je voudrai savoir , dans quels cas les petits enfants doivent payer ? Ma grand-mère est en maison de retraite et n'a plus suffisamment pour ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
goyave27

Droits de visite des grands parents à leurs petits enfants

Bonjour , Depuis 2 ans , nous ne pouvons plus voir nos petits enfants qui vivent à MADRID : plus de contact téléphonique avec les parents ( bloquage s...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
goyave27

Droit d'un grand parent

Bonjour, Le père de ma fille est décédé il y a 2and et demi. Avec mon ex belle mère nos rapport on tjr été très compliquer. Le père de ma fille à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Popo83111
Résultats 13751 - 13800 sur un total de plus de 50 000