Procuration unique

- - Dernière réponse :  sara - 13 avril 2019 à 20:12
Bonjour à toutes et tous,
ma maman est DCD en 2011, mon père vit chez lui à 88 ans, il est autonome, mais j ai appris l'année dernière en 2018 que ma sœur cadette, a seule la procuration sur le compte bancaire et les livrets de mon père. A ce jour et malgré plusieurs relances et mises en demeure, il m'est impossible d'avoir les relevés bancaires. Il n'y a jamais eu non plus d'état mensuel ou trimestriel élaboré par ma sœur à destination des trois autres membre de la famille. Je soupçonne ma sœur de lui prendre mensuellement de l argent et ce depuis 7 ans à ses fins personnelles (achats alimentaires, vestimentaires, sorties, vacances etc....) Quels recours puis-je entamer pour évaluer la somme globale manquante (pour ne pas dire "volée") et procéder au remboursement sur le compte de mon père ( car en ce qui me concerne tant qu 'il est vivant, je n'ai rien à prétendre et ne veut rien lui prendre.
Merci pour vos réponses.
Cordialeùment
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
bonjour. il faut demander à votre père qu'il vous fasse aussi une procuration
Commenter la réponse de sara
0
Merci
Bonjour

il est autonome,
Ce genre de soupçons sans fondement n'a donc pas lieu d'être.

Le jour où vous aurez la certitude d'une réelle déficience mentale, vous envisagerez une protection, curatelle, tutelle.

Tant qu'Il est autonome mentalement, il fait ce qu'il veut de son argent, n'a de comptes à rendre à personne, désigne qui il veut comme mandataire, et celui qui a procuration n' aucun droit de vous laisser prendre connaissance de ses finances, ni à vous informer. Donc cessez de lui adresser des recommandés.
Commenter la réponse de Line
0
Merci
bonjour, Vous pouvez mettre en garde votre père, et lui dire qu'il serait normal que votre soeur ne soit pas seule à s'occuper de ses comptes. Ou alors, vous demandez une mise sous tutelle si personne ne veut entendre raison. Elle peut dépenser beaucoup et si un jour il est contraint à aller en maison de retraite (les moins chères coûtant 2000 euros par mois), il risque de ne pas pouvoir faire face longtemps à la dépense et dans ce cas tous les enfants doivent payer.

C'est surtout une affaire de famille à régler en famille, et il faut se réunir.

Savez-vous pourquoi il a donné procuration à votre soeur plutôt qu'à un autre de ses enfants ? proximité ? la plus jeune peut-être ?

Mais il faudrait aussi que les autres frères ou soeurs se manifestent.
Commenter la réponse de marc
0
Merci
bonjour. je pense que chaque enfant peut avoir une procuration de ses parents. pourquoi l'un plus que l'autre.votre père n'y a peut-être pas pensé. surtout s' il y a soupçon que votre sœur, s' en serve pour elle.
Commenter la réponse de sara
Dossier à la une