Les discussions
Assitance à enfant adulte
Bonjour, dans quelle limite je dois assistance financière à mon fils de 30 ans qui ne fait rien ! ?
Émancipation d'un mineur
Bonjours, j'aimerai avoir quelques renseignements sur l'émancipation. J'ai 15ans, j'aimerai me faire émanciper suite à des problèmes psychologiques du...
Communication avec le jaf avant décision
RésoluBonjour, mon fils vient de passer devant le JAF à la demande de ma belle fille pour fixer les RH-PA et DV et H de leur fille mineure de 4 ans. Ils dem...
Le dossier du concours de recrutement de l'éducation 2017
Bonjour, Je demande des renseignements sur la date, le dossier et l'endroit du concours de recrutement de l'éducation de 2017 à Oran
On me reclame la pension alimentaire.
Bonjour, j'ai une question a vous poser . je suis ni marier ni paxé . j'ai eu 5 ans de relation avec mon ex compagne après les fetes de fin dann...
Pension alimentaire après 18 ans de vie commune et 3 enfants
Bonjour, Le concubin (non officiel) de mon amie s'est suicidée après 18 ans de vie commune et la laisse seule avec 3 enfants. Peut-elle prétendre ...
Instance de divorce et sans nouvelles de l'enfant
Bonjour, Mon ami est en instance de divorce depuis deux ans. Sa femme et lui ont eu une petite fille il y a quelques années. Depuis mi-décembre la ...
Nom d'usage et nom de famille - reprendre mon premier nom donné
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous saurez m'aider. Lorsque je suis née mes parents n'étaient pas mariés, c'est ma mère qui m'a...
Séparé depuis 1 an, jaf saisie report d'audience
Bonjour, Je suis séparé depuis 1 an, mon fils n'avait que 4 mois. En mai j'ai pris un avocat pour saisir le JAF afin de statuer sur la garde et la p...
Non paiement de pension alimentaire
J'ai porté plaintes 5 fois depuis 3ans pour le non paiement de la pension alimentaire Je n'ai pas de repones
Divorce franco algérien
Bonjour je suis française mariée depuis 5 ans a un algérien il vit en Algérie moi en France il a des maitresses et je souhaite divorcer on c est marié...
Emancipation pour ou contre ?
Bonjour, pour ma part l'émancipation est une alternative de l'internat, j'habite a 70 km de mon lieux d'étude et l'internat me complique la vie. Et re...
Demande jaf
Bonjour, actuellement en garde elargie avec ma fille, 4ans,qui va a lecole,jai fais une demande pour aller la chercher le mardi apres l'école et la de...
Désaccord avec conjoint
Bonjour, Je suis marié depuis de longues années et mon mari ne veut pas divorcer on a un bien immobilier d'une certaine valeur et mon mari est très ...
La signification d un jugement de divorce
Bonjour, Mon avocat ne m informe de rien c est quoi la significations d un jugement de divorce!est ce que je dois le faire sachant que le notaire qu...
Payer un loyer a sa compagne propriétaire
Actuellement hébergé gratuitement chez ma compagne propriétaire de son appartement, je lui paye la moitié des charges, dois je lui payer un loyer ?
Je cherche mon père /mauritanie
Bonjour, je vous salue très bien , actuellement je suis à Mauritanie et j ss élevé 6C je cherche mon père il Frances sans fait 20ans aujourd'hui ma...
Préfecture ma refuse mon titre
Bonjour, Je une question a posés ça va faite bientôt quatre ans que je suis en France arrive un séjour de 3moi je mes suis pacs bientôt 3ans et je ...
Supplément familiale ne rentre pas en compte
Bonjour, J'ai pris un avocat pour connaître la pension alimentaire pour mes deux filles j que je devrais versé.. Je lui explique que je donnais 150 ...
Baptêmes sans l'accord du père
RésoluBonjour, Je suis jeune maman, ma fille a 7 ans et je suis séparé du père depuis qu'elle as 1 mois ( il l'as reconnue) on n'était pas marié et aucun ...
Majeure née à l'étranger de père français
Bonjour, Je suis majeure, née à l'étranger d'un père Français et une mère Camerounaise,suite à une liaison éphémère des parents. Aujourd'hui je suis...
Mariage avec une algérienne en france
Bonjour, je ss algérien,je ss fiancè avec une resortissante algérienne qui vie en France c ,quelles sont les meilleures procedures a suivre pour rejoi...
Facturation appel téléphonique
RésoluBonjour, Je m'interroge sur le prix pratiqué par les EHPAD concernant les appels téléphoniques des résidants. En plus d'un forfait d'abonnement mens...
Mon fils ne veux pas aider financierement a la maison
Bonjour, mon fils et en aprentissage bts et gagne plus que moi ,il ne veut pas contributer a la maison sachant qu il y a encore ces 2 soeurs plus je...
Manquement au devoir parental
Bonjour, voila j ai une soeur de 30 ans qui se conduit comme une ado mais elle a 2 enfants une fille2 ans et un garçon de 4 ans elle est séparé de...
Je vais vivre dans mon camion aménager
Bonjour, voila!!!! actuelement je vie dans un f2 mais!!!!! j'arrive plus a payer je suis tout les mois a découvert bref!!!! je souhaite vivre dans un ...
Propriétaire du vehicule
Bonjour, je suis divorcé depuis avril 2012 . en août 2009 mon ex mari et moi avons acheté un vehicule a credit et nos deux noms figure sur la cart...
Famille
je voudrais savoir si je peux forcer le papa de mes jumeaux qui ont 14 ans aujourd'hui a faire un test de paternité .Il connais ses enfants les a port...
Arrêter l'école
RésoluBonjour, je suis actuellement en première technologique sanitaire et social (st2s), mais cette filière ne me plait pas, j'ai redoublé ma troisième c...
Pension
Bonjour, J'ai besoin de conseil. .....
Retard de résultats de académie
RésoluBonjour, J'ai une fille elle a passe examen tests de niveau Depuis le 18 janvier et jusqu'à maintenant j'ai rien reçu pour inscription de ma fille ...
Repartition de la semaine à la semaine
Bonjour Je suis en garde alternée avec mon ex femme et on va commencer une semaine / une semaine Mon fils pratique du foot mais elle veut venir dans...
Accord pour quel garde mon nom
Bonjour, je suis divorcé depuis le 3 févriers 2017 . je suis d 'accord pour quel garde mon nom . que me conseiller vous !! merci d'avance .
Séparation
Bonjour Je suis en séparation avec mon mari et celui ci ne veut plus que je reste au domicile conjugal, donc je suis partie en lui laissant mes 3 enf...
Faire constater refus de reintegration du domicil conjugale
Bonjour a tous marié depuis 34 ans , suite a un burn out familliale (sans violences corporelles). Les gendarmes sont intervenus pour me sortir de la ...
Qui va garder mon enfant
Bonjour, Je suis atteinte d'un cancer et je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre. J'ai un enfant en bas âge.. Et son père n'est claireme...
Mère placée en maison de retraite
RésoluBonjour, Ma mère est actuellement hospitalisée suite à des problèmes grave de santé et il faut là placer en maison de retraite pour sa sécurité. Ma m...
Tiers digne de confiance
Bonjour, Je suis tiers digne de confiance, avec un jugement au tribunal. Je suis au chômage et, j'aimerai savoir si je déclare à pôle emploi, vont ...
Changement de parent à charge (mineur)
Bonjour, Je souhaiterait changer de parent à charge car j'obtiendrais une boure supérieure mais le délai limite est au mois de mai et mon père pense...
Fugue = casier judiciaire ?
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation familiale où je souhaiterais fuguer. Seulement pour mon métier d'avenir je ne dois absolument pas ...
Précisions sur le mot dépens
RésoluBonjour Je suis divorcé depuis le 28 octobre 2010 ; sur le jugement, il est précisé que les dépens : - En application de l'article 1125 du code de ...
Demande de renseignements
Bonjour, Je voulais savoir si un huissier peut bloquer une pension alimentaire ? Je vous explique mon cas :mon ex conjoint n'a jamais payé la pensi...
Mariage sans ccm en tunisie pour une binationalié ????
Bonjour, je suis binationnalité française et algérienne j'ai lu ci-dessous qu’apparemment je peux me marier sans ccm en tunisie y a t'il des personn...
Demande le certificat de nationalité française
G ma mère est née 1948 au Maroc, elle algérienne de parents algérien, elle reçoit son extrait de naissance de Nantes et sur la marge est mentionné " ...
Refus de transcription
Bonjour, jai fait une demande de transcription pour mon fils au consulat general de France a dakar qui né est hors mariage au senegall le consulat ma ...
Erreur sur les dates de vacances
RésoluBonjour, ceci n'est pas une question mais juste une remarque quant aux dates de vacances de l'année scolaire 2017-2018. Il me semble qu'il y a une er...
Demande rsa
Bonjour j ai fait la demande de RSA comme je suis on chomage depuis 4 ans je touche rien mon mari travaille mais moi j ai aucain revenu a ce que c ...
Pret neveu
bonjour j ai pretez 11000 eu en 2011 a mon neveu a ce jour il me doit encore 4000 environ quel recours j ai vis a vis de lui?
Regularisation
Bonjour, Moi et ma femme sont rentrers en france avec un visa touristique..avec nos 3 enfents ..et elle a acoucher d'une fille en france. .comment f...
Soucis familial
Bonjour, Je vous envoi cette demande d'enquête sociale car ma fille vis avec sa mère chez son grand père avec la mère de son grand père dans un f3 c...