Les discussions

Assitance à enfant adulte

Bonjour, dans quelle limite je dois assistance financière à mon fils de 30 ans qui ne fait rien ! ?

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
DorisOups

Émancipation d'un mineur

Bonjours, j'aimerai avoir quelques renseignements sur l'émancipation. J'ai 15ans, j'aimerai me faire émanciper suite à des problèmes psychologiques du...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
doris33

Communication avec le jaf avant décision

Résolu

Bonjour, mon fils vient de passer devant le JAF à la demande de ma belle fille pour fixer les RH-PA et DV et H de leur fille mineure de 4 ans. Ils dem...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
sophiag

Le dossier du concours de recrutement de l'éducation 2017

Bonjour, Je demande des renseignements sur la date, le dossier et l'endroit du concours de recrutement de l'éducation de 2017 à Oran

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
hoquei44

On me reclame la pension alimentaire.

Bonjour, j'ai une question a vous poser . je suis ni marier ni paxé . j'ai eu 5 ans de relation avec mon ex compagne après les fetes de fin dann...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire après 18 ans de vie commune et 3 enfants

Bonjour, Le concubin (non officiel) de mon amie s'est suicidée après 18 ans de vie commune et la laisse seule avec 3 enfants. Peut-elle prétendre ...

sophiag

Instance de divorce et sans nouvelles de l'enfant

Bonjour, Mon ami est en instance de divorce depuis deux ans. Sa femme et lui ont eu une petite fille il y a quelques années. Depuis mi-décembre la ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
sophiag

Nom d'usage et nom de famille - reprendre mon premier nom donné

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous saurez m'aider. Lorsque je suis née mes parents n'étaient pas mariés, c'est ma mère qui m'a...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Ccco

Séparé depuis 1 an, jaf saisie report d'audience

Bonjour, Je suis séparé depuis 1 an, mon fils n'avait que 4 mois. En mai j'ai pris un avocat pour saisir le JAF afin de statuer sur la garde et la p...

feloxe

Non paiement de pension alimentaire

J'ai porté plaintes 5 fois depuis 3ans pour le non paiement de la pension alimentaire Je n'ai pas de repones

DorisOups

Divorce franco algérien

Bonjour je suis française mariée depuis 5 ans a un algérien il vit en Algérie moi en France il a des maitresses et je souhaite divorcer on c est marié...

doris33

Emancipation pour ou contre ?

Bonjour, pour ma part l'émancipation est une alternative de l'internat, j'habite a 70 km de mon lieux d'étude et l'internat me complique la vie. Et re...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
DorisOups

Demande jaf

Bonjour, actuellement en garde elargie avec ma fille, 4ans,qui va a lecole,jai fais une demande pour aller la chercher le mardi apres l'école et la de...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
DorisOups

Désaccord avec conjoint

Bonjour, Je suis marié depuis de longues années et mon mari ne veut pas divorcer on a un bien immobilier d'une certaine valeur et mon mari est très ...

Gayomi

La signification d un jugement de divorce

Bonjour, Mon avocat ne m informe de rien c est quoi la significations d un jugement de divorce!est ce que je dois le faire sachant que le notaire qu...

sophiag

Payer un loyer a sa compagne propriétaire

Actuellement hébergé gratuitement chez ma compagne propriétaire de son appartement, je lui paye la moitié des charges, dois je lui payer un loyer ?

Misha-d'ok

Je cherche mon père /mauritanie

Bonjour, je vous salue très bien , actuellement je suis à Mauritanie et j ss élevé 6C je cherche mon père il Frances sans fait 20ans aujourd'hui ma...

Misha-d'ok

Préfecture ma refuse mon titre

Bonjour, Je une question a posés ça va faite bientôt quatre ans que je suis en France arrive un séjour de 3moi je mes suis pacs bientôt 3ans et je ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
DorisOups

Supplément familiale ne rentre pas en compte

Bonjour, J'ai pris un avocat pour connaître la pension alimentaire pour mes deux filles j que je devrais versé.. Je lui explique que je donnais 150 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
paco

Baptêmes sans l'accord du père

Résolu

Bonjour, Je suis jeune maman, ma fille a 7 ans et je suis séparé du père depuis qu'elle as 1 mois ( il l'as reconnue) on n'était pas marié et aucun ...

xplom

Majeure née à l'étranger de père français

Bonjour, Je suis majeure, née à l'étranger d'un père Français et une mère Camerounaise,suite à une liaison éphémère des parents. Aujourd'hui je suis...

doris33

Mariage avec une algérienne en france

Bonjour, je ss algérien,je ss fiancè avec une resortissante algérienne qui vie en France c ,quelles sont les meilleures procedures a suivre pour rejoi...

Ben

Facturation appel téléphonique

Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur le prix pratiqué par les EHPAD concernant les appels téléphoniques des résidants. En plus d'un forfait d'abonnement mens...

gosserie

Mon fils ne veux pas aider financierement a la maison

Bonjour, mon fils et en aprentissage bts et gagne plus que moi ,il ne veut pas contributer a la maison sachant qu il y a encore ces 2 soeurs plus je...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
vtt60

Manquement au devoir parental

Bonjour, voila j ai une soeur de 30 ans qui se conduit comme une ado mais elle a 2 enfants une fille2 ans et un garçon de 4 ans elle est séparé de...

Ysabe_l

Je vais vivre dans mon camion aménager

Bonjour, voila!!!! actuelement je vie dans un f2 mais!!!!! j'arrive plus a payer je suis tout les mois a découvert bref!!!! je souhaite vivre dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
maraudeur38

Propriétaire du vehicule

Bonjour, je suis divorcé depuis avril 2012 . en août 2009 mon ex mari et moi avons acheté un vehicule a credit et nos deux noms figure sur la cart...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
bas56700

Famille

je voudrais savoir si je peux forcer le papa de mes jumeaux qui ont 14 ans aujourd'hui a faire un test de paternité .Il connais ses enfants les a port...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Arrêter l'école

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en première technologique sanitaire et social (st2s), mais cette filière ne me plait pas, j'ai redoublé ma troisième c...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Pension

Bonjour, J'ai besoin de conseil. .....

doris33

Retard de résultats de académie

Résolu

Bonjour, J'ai une fille elle a passe examen tests de niveau Depuis le 18 janvier et jusqu'à maintenant j'ai rien reçu pour inscription de ma fille ...

KHALSI

Repartition de la semaine à la semaine

Bonjour Je suis en garde alternée avec mon ex femme et on va commencer une semaine / une semaine Mon fils pratique du foot mais elle veut venir dans...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
sophiag

Accord pour quel garde mon nom

Bonjour, je suis divorcé depuis le 3 févriers 2017 . je suis d 'accord pour quel garde mon nom . que me conseiller vous !! merci d'avance .

Misha-d'ok

Séparation

Bonjour Je suis en séparation avec mon mari et celui ci ne veut plus que je reste au domicile conjugal, donc je suis partie en lui laissant mes 3 enf...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
sophiag

Faire constater refus de reintegration du domicil conjugale

Bonjour a tous marié depuis 34 ans , suite a un burn out familliale (sans violences corporelles). Les gendarmes sont intervenus pour me sortir de la ...

sophiag

Qui va garder mon enfant

Bonjour, Je suis atteinte d'un cancer et je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre. J'ai un enfant en bas âge.. Et son père n'est claireme...

sophiag

Mère placée en maison de retraite

Résolu

Bonjour, Ma mère est actuellement hospitalisée suite à des problèmes grave de santé et il faut là placer en maison de retraite pour sa sécurité. Ma m...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Tiers digne de confiance

Bonjour, Je suis tiers digne de confiance, avec un jugement au tribunal. Je suis au chômage et, j'aimerai savoir si je déclare à pôle emploi, vont ...

Misha-d'ok

Changement de parent à charge (mineur)

Bonjour, Je souhaiterait changer de parent à charge car j'obtiendrais une boure supérieure mais le délai limite est au mois de mai et mon père pense...

doris33

Fugue = casier judiciaire ?

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation familiale où je souhaiterais fuguer. Seulement pour mon métier d'avenir je ne dois absolument pas ...

doris33

Précisions sur le mot dépens

Résolu

Bonjour Je suis divorcé depuis le 28 octobre 2010 ; sur le jugement, il est précisé que les dépens : - En application de l'article 1125 du code de ...

Passemoilebeurre

Demande de renseignements

Bonjour, Je voulais savoir si un huissier peut bloquer une pension alimentaire ? Je vous explique mon cas :mon ex conjoint n'a jamais payé la pensi...

dna.factory

Mariage sans ccm en tunisie pour une binationalié ????

Bonjour, je suis binationnalité française et algérienne j'ai lu ci-dessous qu’apparemment je peux me marier sans ccm en tunisie y a t'il des personn...

Ben

Demande le certificat de nationalité française

G ma mère est née 1948 au Maroc, elle algérienne de parents algérien, elle reçoit son extrait de naissance de Nantes et sur la marge est mentionné " ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Coco

Refus de transcription

Bonjour, jai fait une demande de transcription pour mon fils au consulat general de France a dakar qui né est hors mariage au senegall le consulat ma ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Ben

Erreur sur les dates de vacances

Résolu

Bonjour, ceci n'est pas une question mais juste une remarque quant aux dates de vacances de l'année scolaire 2017-2018. Il me semble qu'il y a une er...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
xplom

Demande rsa

Bonjour j ai fait la demande de RSA comme je suis on chomage depuis 4 ans je touche rien mon mari travaille mais moi j ai aucain revenu a ce que c ...

Ysabe_l

Pret neveu

bonjour j ai pretez 11000 eu en 2011 a mon neveu a ce jour il me doit encore 4000 environ quel recours j ai vis a vis de lui?

DorisOups

Regularisation

Bonjour, Moi et ma femme sont rentrers en france avec un visa touristique..avec nos 3 enfents ..et elle a acoucher d'une fille en france. .comment f...

DorisOups

Soucis familial

Bonjour, Je vous envoi cette demande d'enquête sociale car ma fille vis avec sa mère chez son grand père avec la mère de son grand père dans un f3 c...

Energizor
Résultats 22601 - 22650 sur un total de plus de 50 000