Pere absent qui veut uniquement son ainée

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Bonjour*

mon futur ex doit quitter le logement conjugal bientôt. selon lui il n'a pas assez de revenus pour avoir un logement susceptible d'accueillir nos trois enfants. Seule notre fille ainée de 12 ans l'intéresse. A t'il le droit de ne choisir qu'un de ses enfants. Le jugement est tombé, c'est une garde classique. Apparemment, il n'en fera qu'à sa tête. Viendra les chercher quand il pourra … Peut-il le faire? Sinon y a t'il des démarches à entreprendre. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
876
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
127
0
Merci
selon lui il n'a pas assez de revenus pour avoir un logement susceptible d'accueillir nos trois enfants.
C'est son choix

Le jugement est tombé, c'est une garde classique. Apparemment, il n'en fera qu'à sa tête. Viendra les chercher quand il pourra

La situation est tres simple.
laissez le "faire ce qu'il veux" car effectivement le DvH (droit de visite et hebergement, d'un wekened sur deux ainsi que la moitié des vacances) n'est qu'un droit et non une obligation.

Cependant et c''est la ou beaucoup de personne se trompe: si son exercice du DvH perturbe les enfants alors il peut etre remis en cause.
par exemple, si les deux autres enfants souffre de voir l'ainée partir avec le pere ou inversement si l'ainée est mal à l'aise de cette situation, vous pourrez et devrez saisir le JAF et demander a ce que l'exercice du Dvh soit limité au trois enfants sinon rien.


c'est un exemple.
rassurez vous, avoir des droits est souvent plus difficile qu'il n'y parait pour les peres absent
Commenter la réponse de zigomar-premier
Dossier à la une