Les discussions

Famille garde d enfants

Bonjour, La mère de mes enfants m'a faite un mot en disant qu elle me laisse la garde de mes enfants Normalement sa s appelle un abandon-de-famill...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
goyave27

Procédure de divorce avec une personne étrangère

Bonjour, je suis marié avec une personne étrangère, nous avions pris un avocat pour pouvoir nous mariés et pouvoir être reconnu en France comme telle....

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
pelikanjaune

La mère de notre enfant ne veut pas quitter la maison dont je suis propriétaire

Bonjour, Nous sommes pacsé depuis 5 ans , un enfant de 4ans , notre couple ne fonctionne plus depuis longtemps, je suis propriétaire et la mère de n...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Thise

Cours par correspondance

Bonjour, Je viens vers vous car je me retrouve face à un soucis pour ma fille qui aura 16 ans le mois prochain Elle est actuellement scolarisée e...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
dallah01

Voyage sans mageur

Bonjour, je voudrait savoir si à 11 ans on peut partir dans un nôtre pays sans nos parent dans une famille d’acueille pendant 3 semaine

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Adoption (algérie)

Bonjour, je voudrais adopter un bébé et le ramener de l étranger est ce possible et que dois je faire? svp merci bcp pour votre aide.Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
lautre

Mariage sans contrat

Bonjour, Mariee depuis 40ans sur mon livret de famille il est ecrit les futurs epoux declarent qu il n y a pas ete etabli de contrat de mariage.. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gitane2229

Adopter ma nièce

Bonjours la fille de mon frère ainé qui a 40 an n'a plus ces parent je suis son oncle et elle voudrai que je la reconnaisse comme ma fille car il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
joel33830

Virer sans être virer

Bonjour, J'ai 18ans, m'a mère ne me vire pas de chez elle mais la situation est trop invivable pour tout le monde et surtout pour moi pour rester. J...

18 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Komar

Se pacser avant 21 ans : conséquences pour les parents ?

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique la situation : J'ai 19 ans et mon copain en a 20. Ca fait un petit moment qu'on est ensemble mais no...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
goyave27

Possibilité adoption - côte d'ivoire

Bonjour, Je suis une africaine âgée de 27 ans et je vit en Afrique est ce possible qu'une personne de 68 français peut m'adopter?

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gerber1

Ma mère est sous tutelle

 Résolu

Ma mère est sous tutelle par un organisme privé Elle a perdu la tête On nous dit que nous avons pas le droit de savoir où en sont ses comptes La tu...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
noukie17

Pension en retard

bonjour , je n'ai pu payer la pension du mois de janvier, je devrais être en mesure de régler celle de février mais pas de régularisé celle de jan...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
cedric6734

Révision ou annulation de la pension alimentaire

Bonjour, Avec mon compagnon nous vivons ensemble depuis bientôt 11 ans, et nous avons un petit garçon de 7 ans. Il a eu 4 autres enfants, avec une a...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
jodelariege

Non présentation d'enfants

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que je risque si je ne donne pas mes 2 enfants à leur père alors qu'il y a eu un jugement ! Mais j'ai appris qu'il à é...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
seb1342

Garde d’enfant

Bonjour Je vien pour votre aide Actuellement mere au foyer 3 enfants 7 ans 8 mois et 24 mois en instance de divorce j’ai étai victime de violence...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
goyave27

Droit de visite grand parent

 Résolu

Bonjour, Le juge a accordé un droit de visite à Ma mère mais moi je refuse qu’elle vienne la chercher je c’est que je suis obligé que va t’il ce pa...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gt.55

En vue de divorce

Bonjour, Bonjour, je suis remariée depuis quelques années, avec contrat de mariage. J'ai un eu terrain nu par donation de mes parents bien avant c...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
lucini

Placement d enfants

Bonjour, Que risque t on de ne pas remettre les enfants quand un juge à ordonner le placements...placement abusif sans enquête sociale juste d éduca...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
dna.factory

Participation au billet d'avion

Bonjour,j'aurai besoin de vos avis svp. Voilà mon ex à décider d'emmener notre fils en vacances dans notre pays natal cet été,accompagné de sa nouvel...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Coco76-14

Un père qui ne respecte pas le jugement

Bonjour, Le père de ma compagne prend son enfant environ une foie par moi quand il a envie... Depuis deux ans il a inversé toutes les gardes des v...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
goyave27

Droit d’exclusion temporaire du lycée

Bonjour, Il s’avère qu’hier j’ai eu un petit soucis, qui a mon avis n’étais pas gravissime, (je je suis pas allé à une heure de colle, sur soucis ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Satuurne2019

Mon ex est partie avec notre fille avant la naissance

Bonjour, Je me tourne vers vous pour mon problème, en 2006 j étais en couple avec une fille pdt 6 mois ensuite nous nous sommes séparés j ai appris ...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
SadDad57

Requête jaf modifiée le jour du jugement

Bonjour, J'ai reçu une convocation devant le JAF suite à une demande du papa de mon enfant qui souhaitait la garde de ce dernier (jusque là c'est mo...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Pinette71

Avoir la garde de ma fille sens revenu

Bonjour, Bonjour j’ai vue ton post j’aurais bien besoin de conseil et de soutien je suis perdue et à bout!! J’ai 32 ans je suis sens revenu depuis p...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Satuurne2019

Passage au jaf sans avocat

 Résolu

Bonjour, Lorsque ma fille avait 18 mois, son père m'a imposé une garde alternée. Très vite cette façon de faire c'est avérée ne pas être la bonne....

25 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Nath

Vacances à l'étranger

Bonjour, Je suis de nationalité roumain et je était en couple avéc une fille française,on a un fils de 4 ans et on ce séparé en 2017 du coup c'est la...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
seb1342

Versement de pension alimentaire aléatoire

Bonjour, Je vous expose mon soucis en espérant trouver des conseils et des réponses ici. Voilà maintenant 8 ans que je suis séparée du père de mes ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Deeva01

Dire bonjour à son père

Bonjour, Mon ami actuel à deux enfants , le plus grand de 13 ans ne lui dit pas bonjour quand il a la garde de ceux ci , à t'il le droit de refuser ...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Komar

Explication

Bonjour, Actuellement je suis sans emploi mon compagnon et moi nous nous séparons.je vis actuellement chez mes ex beaux parents. Il me dis qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
emilie69330

Garde alternée possible? changement d'école possible?

Bonjour, Mon fils a 6 ans et demie, il est en CP. Je suis enseignante et il a toujours été scolarisé dans mon école. Cela fait 5 ans que nous somme...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
zigomar-premier

Renseignements report d audience

Bonjour, Suite à une requête de résidence principale pour la garde de mon enfant, je me suis rendu à la convocation du JAF hier. J ai envoyé ma requ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Satuurne2019

Pension et charges avec garde alternée

Bonjour, selon un jugement qui vient d'être rendu(séparation de concubinage) , je vais devoir, tout en bénéficant d'une garde alternée , payer une p...

18 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
seb1342

Conflit lieux médiatisé

Bonjour. Suite a un jugement, mes enfants voient leurs père en lieux médiatisé. Cependant ça se passe très mal a chaque visite, les médiateurs ne sont...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
seb1342

Demande de point rencontre

Bonjour il y a 2 semaines j' ai dépose une main courante suite aux menaces du père de mon fils d' emmener ce dernier a l' étranger pour de bon. N' a...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
seb1342

Mes enfants placé

Bonjour, je viens vers vous. Je souhaiterais récupérer mes deux filles qui sont placé parle juge. *** et par l asse *** je soufre de mes enfants de l...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
seb1342

Renseignements concernant un droit de visite et d hébergement

Bonjour je souhaiterais savoir si en tant que mamie si je demande un droit d’hébergement pour mon petit fils. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Isadup62

Aurais je 50 % de la vente de la maison ?

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté un prêt relais (maison +terrain) a été contracté aux 2 noms avant mariage pour construire 1 maison n...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
lucini

Séparation

Bonjour je voudrai quitter mon concubin sachant que l'appartement est au 2.noms et que j'ai 4 enfants en commun ?

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
gt.55

Doit je lui verser sans jugement

Bonsoir,ma fille DE 18 ANS a quitter le domicile de mon ex femme ,je n'ai plus de contacte avec ma fille depuis 1 ans et mon ex femme voulait que je ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Mams12_7944

Couple non marié et pension alimentaire

Bonjour, Voilà mon homme a eu deux enfants d'une précédente union, il n'etait pas marié. Aujourd'hui nous avons a charge le plus grand de 7ans e...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
GKLONE

Séparation de biens et vente de maison

Bonjour* Après 40 de mariage sans contrat, nous souhaitons faire une séparation de biens. Notre maison étant en cours de vente, l'acte de séparatio...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
MELANTOINE

Je veut fuguer mon père me bat

Bonjour, Demain je décide demain de fuguer j’ai 15 ans car mon père m’en frappe depuis 5 jour sans s’arrêter car il boit depuis que je suis petite...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ysabe_l

Acte d'huissier

Bonjour, Je paye chaque mois une pension alimentaire de 600€. Pour la 1ère fois, je n'ai pas pu payer de suite au 1er janvier, nous sommes le 22 et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
sleepy00

Mon ex mari ne veut plus voir son fils

Bonjour, Le père de mon fils vient de décider qu'il ne prendrait plus son enfant. Nous sommes séparés depuis 6 mois, après 6ans de relation, et i...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Ced_2409

Droit du père

Bonjour, Si mon père vient me chercher pour aller vivre chez lui sans que ma mère soit au courant,es ce que cela est considéré comme un kidnapping ?

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
goyave27

Plus de nouvelle

Bonjour, mon épouse à quittée le domicile conjugale voilà 2 jours, elle est partie chez sa tante et son oncle et je n'ai plus aucune nouvelle que ce s...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
pelikanjaune

Voyage seul en train

Bonjour J'aurai aimé savoir à quel âge le juge des affaires familiales autorise un enfant à voyager seul en train. Mon fils vient d'avoir 14 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
VanessaPicot

Ados.laissées sans ressources

Bonjour, Quand une maman délaisse ces deux filles âgés de 18 et de 19 ans elles n'ont aucun revenu sont lycéennes est-ce que c'est leur oncle et tan...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
gerber1

Adoption simple d'un marocain majeur

 Résolu

Est-il possible et, si oui, à quelle condition un français peut-il adopter un marocain majeur ? L'adoptant étant français, l'adopté donnant son accor...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
chene
Résultats 13701 - 13750 sur un total de plus de 50 000