Mes enfants, ma priorité...

tilouloute64 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 09:30
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 9 avril 2019 à 14:03
Bonjour,

Voila, j'ai 3 enfants, dont mes deux aînées d'une première relation. Mon aînée qui a 11 ans ne souhaite plus aller chez son père car elle lui en veut (comme elle ne cesse de me répétée) car elle en a marre de l'entendre me traité avec sa compagne.

et lui avec son rôle de père, ne s'inquiète pas plus que ca de la situation des enfants et leur "mal-être".

J'ai essayée de lui exposée la situation et comme la plus part des personnes avec ce sujet, il fuit, ne regarde pas la vérité en face. Me sort que cela est de ma faute etc...

Bref, quel est le moyen le plus rapide et efficace pour le bien être de mes enfants?

Merci.

2 réponses

Bonjour,

Rétablir le dialogue avec le père pour le bien de l'enfant.
Même par une lettre, un bon début.
0
tilouloute64 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 11:44
Bonjour,

Déja fait, je lui ai meme proposé de prendre un café et de profiter ensemble des enfants, sans succès. il s'en fout. il m'a annoncé qu'il ne prendrait pas les enfants pendant une partie des grandes vacances. a Noël il nous a fait la meme chose alors qu'il est parti dans un parc d'attraction (pour grands et enfants) alors que pour ma part, c'est le genre d'endroit ou j'irai avec mes enfants... son comportement me dépite. Je n'en parle pas a mes enfants, car elles le savent et le voient de leurs propres yeux. Alors que lui, crache son venin devant les enfants. Un comportement loin d'un père idéal pour n'importe quel enfant...
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
9 avril 2019 à 11:48
pas d'accord.
un pere (un parent) qui n'aime pas ses enfants et qui n'a pas envie de s'en occuper ne DOIT pas etre forcer à le faire !


c'est une erreur de votre part de courrir apres lui soit disant pour 'le bien des enfants'. à l'inverse, protegez les de lui.
0
tilouloute64 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 11:51
je ne lui court pas après, j'essai juste de savoir ce qui ne va pas. Maintenant cela au tribunal pour le bien des mes enfants.

Et d'une il n'y a aucun "forçage"... donc avant de dire des choses comme cela, relisez merci, et apprenez que certains individus font soit disant tout pour être avec leurs enfants et au final non...

bref sur ceux bonne journée a vous
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
9 avril 2019 à 14:03
vous m'avez mal compris (mais tant pis).

etre parent cela se souhaite, les enfants n'ont pas besoin d'un père qui ne souhaite pas ce rôle.
le "mal-etre" des enfants n'est pas nécessairement liée à l’absence du pere mais peut etre à sa présence en demi-teinte et les tentatives de contacts.

expliquez leur qu'il ne veux pas les voir, que c'est comme ca, et mieux vaut pleurer un bon coup plutot que d'etre demandeur (les enfants) d'une personne qui, dans tous les cas de figure, ne sera pas en mesure d'apporter l'amour desiré.
0
Babel_0724 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
9 avril 2019 à 11:56
Je pense qu'il faut demander une médiation familiale.
Renseignez-vous auprès d'une Maison de la justice et du droit. Demandez à rencontrer un médiateur familial qui vous recevra vous et votre ex. Peut-être aussi que les enfants pourraient exprimer ce qu'ils ressentent à cette occasion.
0
tilouloute64 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 12:01
j'y ai pensée. Merci de votre réponse... Je vais en rediscuter avec mon aînée car son avis compte beaucoup. elle n'arrive pas a parler a son pere par peur. merci
0