Garde des enfants

Lanayuna - 10 avril 2019 à 13:43
 Lanayuna - 10 avril 2019 à 14:57
Bonjour
Voilà je suis maman célibataire depuis les 5 semaines de mon fils qui aura bientôt 21 mois, le papa m'a quitté. J'ai dû déménager et partir vivre chez mes parents avec mon fils (à plus de 100km du papa). Or mes parents vont déménager d'ici 1 an et je souhaite les suivre car je n'aurai plus de proche pour m'aider là où je suis actuellement. J'ai essayé d'en parler avec son papa et il veut m'obliger à rester là où je suis.
J'ai arrêté de travailler quand j'ai appris ma grossesse et depuis je suis à 100% avec mon fils et j'ai fais une formation pour être assistante maternelle que j'ai terminé afin de pouvoir être à la maison et le garder.
Il le voit 1 week-end sur 2 avec moi car il n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire correctement (il ne change pas ses couches, ne fait pas son repas, ne lui donne pas le repas, il joue avec lui uniquement quand je lui dis qu'il veut jouer avec son papa...).
Et suite au fait que je lui ai émis l'idée que je voudrais partir près de ma famille (rapprochement familial, mes parents s'occupent régulièrement de mon fils quand j'ai besoin de faire quelque chose / alors que de son côté il n'a personne pour s'en occuper sa maman étant en centre psy), il veut demander la garde de mon fils.
J'aimerai avoir des conseils pour monter un dossier et savoir quoi faire face à cela.
Merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 478
10 avril 2019 à 14:54
bonjour ; vous avez tout à fait le droit de déménager ,vous n'avez besoin de l'autorisation de personne....
par contre il faut montrer au JAF vos futures conditions de vie,habitat ,revenu etc etc
le père fera de même de son coté..le juge statuera au mieux pour l'enfant...à cet age là il y a de grandes chances que l'enfant vous soit donné en garde avec un droit de visite et d'hébergement classique pour le père..du fait de votre déménagement les frais de voyage seront peut être à votre charge ... tout cela sera discuté avec le JAF et suivant vos revenus respectifs
vous pouvez prendre un avocat qui vous guidera et veillera à ce que vos droit soient respectés.
contactez rapidement le JAF pour éclaircir cette situation.
1
Nous nous sommes séparés à l'amiable puisque nous n'étions pas mariés. Et nous avons juste fais une convention à l'amiable entre nous que nous avons signés l'un et l'autre sans passer devant le JAF
0