Non-représentation d'enfant
Babel_0724
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
9 avril 2019 à 10:27
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 9 avril 2019 à 17:06
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 9 avril 2019 à 17:06
A voir également:
- Non-représentation d'enfant
- Non représentation d'enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Exemple de procuration pour représentation - - Modèles de lettres vie pratique
- Renier son enfant ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
j'ai obtenu la garde de mon fils de 11 ans.
Suite a une décision de justice ou un accord à l'amiable ?
j'ai obtenu la garde de mon fils de 11 ans.
Suite a une décision de justice ou un accord à l'amiable ?
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 478
9 avril 2019 à 14:32
9 avril 2019 à 14:32
bonjour ; suivez les conseils de zigomar car en tant que parent titulaire de l'"autorité parentale vous êtes libre de confier votre enfant à toute personne de votre choix... l'ex conjoint peut s'y opposer à condition de justifier d'un motif légitime ,grave...
et le coup du greffier ça me rappelle quand dans la cour de l’école on disait pour ne pas être embêté: mon papa il est gendarme.....
donc votre ex peut hurler qu'il est dans son droit :il ne l'est pas du tout...
et le coup du greffier ça me rappelle quand dans la cour de l’école on disait pour ne pas être embêté: mon papa il est gendarme.....
donc votre ex peut hurler qu'il est dans son droit :il ne l'est pas du tout...
Babel_0724
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
9 avril 2019 à 15:52
9 avril 2019 à 15:52
bonjour jodelariege ; mon ex est coutumier de ce genre de tentative d'intimidation. Devant le JAF pour la garde de mon fils, il s'était vanté d'avoir un ami magistrat et de connaître un ténor du barreau... Or il n'avait même pas pris d'avocat et le juge n'a pas du tout apprécié sa remarque...
zigomar-premier
Messages postés
885
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
162
Modifié le 9 avril 2019 à 17:06
Modifié le 9 avril 2019 à 17:06
si il a vraiment dit ca devant le JAF ce dernier à du rigoler un bon coup.
laissez le faire son pipi-caca.
en attendant si il ne remet pas les enfants à vos parents ca finira tres mal pour lu et il risque de perdre ses DvH
laissez le faire son pipi-caca.
en attendant si il ne remet pas les enfants à vos parents ca finira tres mal pour lu et il risque de perdre ses DvH
9 avril 2019 à 11:50
vous avez la garde. si il ne remet pas l'enfant à vos parents le jour ou il le doit=> c'est une non présentation d'enfant et vous saisirez la gendarmerie.
les grand-parents ne sont pas des "tierces personnes' et vous auriez parfaitement le droit de demander à la voisine de recuperer votre enfants si bon vous semble.
(sous reserve de prevenir le pere qui n'a pas son mot a dire sauf danger pour l'enfant)
9 avril 2019 à 12:00
J'ai envoyé un courrier recommandé à mon ex pour lui demander de remettre mon enfant à mes parents à la fin de la première semaine. Il m'a répondu par lettre recommandée qu'il n'en est pas question. Ma mère a tenté de le joindre par téléphone pour en discuter calmement, mais il ne décroche jamais.
9 avril 2019 à 12:04
9 avril 2019 à 14:00
n'importe quoi, il ment.
Quand bien même un greffier tiendrait se discourt, le greffier n'est pas un juge.
avez vous ou aviez vous un avocat?
ne tenez pas compte de son recommander, contactez directement la gendarmerie du lieu ou doit avoir lieu l'échange, expliquer au gendarme la situation et demandez leur aide.
9 avril 2019 à 14:01