Les discussions

Émancipation france

Bonjour* Si les parents ne sont pas d'accord pour l'émancipation de leur enfant comment cela se passe ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Energizor

Calcul novice!

Bonjour, J'ai un revenu salaire de 2450 euros net. En face de cela j'ai des charges (loyé, edf, tel, assurances) cumulées de 645 euros. Je d...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
goyave28

Renseignement

Bonjour, je me suis séparée de mon conjoint, qui est aussi le père de mes deux enfants le 1er octobre. Celui-ci à commencé à me verser la pension qu'...

Noz

Vêtements

Bonjour Lorsque mes deux enfants vont chez leur papa ils partent avec leur valise que l'on fait ensemble. Toutefois il arrive qu'il manque quelque c...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Noz

Changement de garde

Bonjour, Ma fille de 9 ans vie avec sa mère depuis notre séparation 8 Annee. Elle a fait à demande de venir vivre avec moi mais sa mère ne veut r...

Eliott

Imposer une garde alternée et "droit" du beau parent

Bonjour, Mon mari (depuis 2 ans) et moi même avons un bébé de 12 mois. Il a une petite fille de 5 ans d'une précédenteque nous avons un weekend sur 2...

32 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Nanou9148

Spectacle d'école et garde alternee

Bonjour, Avec mon ex conjoint nous sommes passer devant le jaf pour nos enfants qui a conclut garde alternee 1semaine sur 2. Pendant sa semaine à lu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Amrd2109

Comment prouver qu un adulte travaillé

bonjour, ma fille a 31 ans et depuis plusieurs années fourni des inscription à la fac pour toucher la pension alimentaire. Je n ai plus les moyens de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Lili

Pension alimentaire infos

Bonjour, Je suis intérimaire je vie a 600kilomaire de mes 2 enfants j'ai 200 euro de pension a payé tous les mois.jai u 1 accident au travail jeté a...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
goyave27

Pacs + bébé

Bonjour voilà avec mon copain on voudrait ce pacsé et il m'a annoncer qu'il voulait un enfant voilà ma question est: le Pacs donne plus d'avantage ave...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
papossible

Transcription de mariage

Bonjour à tous Je suis tunisienne Et mon mari est francais .il a fait la demande de transcription de mariage sans ccm le 6/02/2019.ils ont reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
papossible

Enfant non désiré

Résolu

Bonjour. Mon frère a eu un enfant non désiré avec son ex compagne il y a 6 ans. Elle prétendait être infertile car pré- ménopausée. Son tort est de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Noz

Garde enfants non respectée

Bonjour, Je suis séparé avec la mère de mes 2 filles depuis 2012. Nous sommes passés devant un JAF. La garde sur le jugement est écrit comme ci : ...

goyave27

Étude supérieure

Bonjour, Inscription à parcoursup pour mon enfant en garde alternée. Quels sont les revenus à déclarer et qu'est ce que le revenu brut global? ...

djivi38

Adoption simple

Bonjour, Faisant suite à l'adoption simple de la fille de mon mari, j'ai voulu demander une fiche familiale d'état civil afin de vérifier l'inscripti...

Ben

Mes droits

Bonjour . Je suis en plein divorce , mariée sous contrat. Mon mari a acheter une voiture et un Bateau ai je des droits dessus . Merci pour une répons...

Yoyo

Adolescent difficile

Bonjour, nous avons un fils adoptif de presque 17 ans ( né sous X ) qui rencontre de graves problèmes de comportement . il a été détecté hyperactif e...

gt.55

Droit

Bonjour, Je suis en couple depuis mainteant 10 ans et ai un enfant âgé de 2ans et demi. Mon beau frère, le frère de mon conjoint qui lui a aussi u...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
money

Pension compensatrice

Bonjour, je suis retraitee j ai 66ans avec une retraite de 900 euros par mois mon mari 67ans avec une retraite de 2500 euros par mois. Notre maison ...

Sophie06

Formalités pour se marier (france, algérie)

Bonjour, J e suis française lui kabyle vit en Algérie cela fait un an que nous nous frequentons on se voit tout les deux mois on Est marié reli...

missi

Inscription universitaire

Bonsoir, Svp est-ce que c'est possible d'inscrire quelq'un à l'Université sur place pourtant il n'est pas en France ??

Anton-25

Demande du livret de famille

Bjr.suite a une évaluation. L assistante sociale me reclame mon livret defamille. En a t elle le droit?que va tcelle faire avec?merci

22 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Ysabe_l

Ma mere et mon beau pere veulent me mettre a la porte

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire cour de façon a ce que vous compreniez voilà j ai 18 ans bientôt 19 je vis en lot et garonne avec mon bpere et ma ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Scratch_1794

Retirer garde au père

Bonjour, Bonjour, Je voudrais avoir vos avis j’étais en couple avec un homme avec qui j'ai du me séparer vu le calver qu'il me fessais vivre moi...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
anezdiaz

Pension alimentaire et frais de scolarité

Bonjour, J'ai lu beaucoup de sujet sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse exact à mes questions. J'ai 2 enfants avec mon ex femme. Jus...

Kosmos

Séparation

Bonjour, La compagne de mon fils est parti et lui a laissé leur fille. Mais elle vient la prendre quand elle veut . Mon fils ne veut pas saisir le ...

goyave27

Heures de retenue mercredi apres midi

Fermé

Bonjour, Peut on légalement imposer une mise en retenue le mercredi apres midi s'il n'y a pas de ramassage scolaire? Peut on contraindre des parents...

Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Curatelle intrusive

Bonjour, Ma mère a été placée sous tutelle depuis septembre 2018 sans son accord ni le mien qui suis son fils. Tout a été fait sans aucun justifica...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
bretecher

Éloignement de la maman...

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 6 ans, ma fille n'a jamais connu ses parents ensemble ( séparation pendant la grossesse) j'avais la g...

Ysabe_l

Reconnaissance enfant

Bonjour, Mon mari a une fille qui est née au Brésil . Mon mari réside en France. Peut il reconnaître ici sa fille? Ou seulement au Brésil . Merci

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
jodelariege

Demande de curatelle

Résolu

Bonjour, si une personne est placé sous curatelle doit on payer la personne qui s'occupe des comptes ou est ce que la tierce personne le fait gratui...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
roudoudou22

Reconnaissance paternelle tardive

Bonjour, J'ai 37 ans et mon père voudrait me reconnaître maintenant. Quelles démarches doit-on faire ? Merci

Energizor

Demande délégation d'autorité parentale

Bonsoir Je me permets de vous contacter car j'essaie d'inciter le père d'un enfant (au sens légal) franco-malgache à faire les démarches pour une dél...

zigomar-premier

Non paiement depuis 2 mois d'une dette clairement établie dans l'acte de divorce

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire. Dans l'acte de divorce par consentements mutuels signé avec nos avocats respectifs, il a été indiqué que mon...

malco

Jaf et pension

Bonjour, Je suis séparé de la maman depuis peu. Nous restons en très bon terme. On dialogue et tout... Nous avons 2 enfant de 18 mois et 3 mois. J...

23 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
zigomar-premier

Liquidation régime matrimonial. jugement 'executoire'

Bonjour, Mon épouse arrive en fin de course de son divorce avec son ex. Le divorce à proprement parler est clôt. Reste la liquidation du régime matr...

zigomar-premier

Vente de véhicule

Bonjour, Je suis séparée depuis mars 2017 et l’ordonnance de conciliation précise que j’ai la jouissance d’un des deux véhicules dont la carte grise...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Natacha

Accident en cours d’eps dans une école hors contrat

Bonjour, Mon fils a fait une chute suite aux instructions du prof d’EPS. Il est tombé la jambe en L a l’extérieur . Le professeur l’a manipulé pour...

zigomar-premier

Garde partagée d'un enfant

Bonjour, J’ai été convoquée au tribunal à cause du père de mon enfant qui a porté plainte soi-disant que je refuse qu’il le voit son enfant durant c...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
zigomar-premier

Divorce et pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis divorcée du père de mes enfants depuis 2002 mais toujours ensemble jusqu'en 2018. Depuis notre séparation nous avio...

zigomar-premier

Que se passera-t-il si je m'obstine à ne pas vouloir choisir un avocat ?

Résolu

Bonjour, Je suis allé voir une avocate début février et depuis 1 semaine je cherche à la joindre en vain. Je suis tellement déprimé qu'en fait je m...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
zigomar-premier

Pension

Résolu

Bonjour, J aimerais savoir si je peux declarer mes frais de portable de l enfant en plus de la pension que je verse a sa mere

Noz

Obligation alimentaire pour ma grand mère

Bonjour, Pourriez vous m'informez si les salaires de mon époux seraient pris en considération pour l'obligation alimentaire de ma grand mère Je vo...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
GKLONE

Droit de visite et d hebergement

Bonjour pourriez vous me dire à partir de quel âge de l enfant instauré t on un droit d hébergement

maylin27

Dettes éventuelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir les dettes contracté avant le mariage qui en est responsable apres le mariage si mon compagnon ne paye pas est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Scratch_1794

Garde alterné

Bonjour, Nous essayons de trouvé une solution avec mon ex conjoint pour ne pas privé notre fils de son papa ou sa maman. Je vais déménager à 5h de n...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Elodie070818

Reclamer la pension alimentaire

Je suis sans activité et je n'ai pas suffisamment de ressources, j'ai un enfant qui a 20 ans et qui n'a aucune ressource. Depuis des années mon ex mar...

goyave27

Maison de retraite

bonjour, Je voudrais savoir , ma mère rentre en maison de retraite prochainement , elle possède une petite maison et peu de liquidité ce qui veut d...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
cristali

Garde d enfants

Bonjour, J ai un jugement et mon ex compagne ne le respecte pas j ai déjà fait x main courante comme non présentation d enfants Je n en peut ...

Ssvt

Besoin de renseignement

Bonjour, Je voulais savoir si j’avais le droit de réclamer la pension alimentaire qu’il ne m’a jamais verser ( j’ai donner 2 ribs) pour effectuer le...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
goyave27
Résultats 13601 - 13650 sur un total de plus de 50 000