Conjointe américaine enceinte résidence et médical

fremadmo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - 12 avril 2019 à 00:38
 Fraemadmo - 13 avril 2019 à 20:17
Chers tous,

Ma conjointe est aujourd’hui enceinte de 6 mois. Elle est américaine et je suis français. Nous ne sommes pas mariés et sommes actuellement aux USA.

Cette grossesse n’était pas prévue mais nous avons décidé de garde l’enfant.
Nous étions professeurs en Mauritanie et avons quitté notre job afin de suivre la grossesse dans des conditions médicales descendantes. Nous avons quitté la Mauritanie en Février.

Nous avons décidé de passer une semaine dans ma famille en France, période pendant laquelle nous avons fait préreconnaitre l’enfant en mairie.
Afin d’être auprès de sa famille et d’avoir un bon suivi médical, dans sa langue, ma conjointe et moi avons décidé de venir aux États-Unis.

Comme je l’ai précisé avant, nous avons quitté nos emplois respectifs et je suis actuellement à la recherche d’un emploi. Ma conjointe est couverte médicalement a 100% aux USA mais je ne peux avoir plus qu’un visa touristique de 3 mois.

Je pense sérieusement à venir en France car la priorité est de trouver un emploi. Bien évidemment, je ne sais trop quoi faire et suis assez démuni.
Ma conjointe pourrait elle être refusée à l’entree Du territoire car enceinte?
Pourra elle être couverte médicalement? (Pour l’accouchement et autres frais de santé)
Est il possible qu’elle soit en situation régulière sans interruption.? Que l’on parvienne à faire en sorte qu’elle ait un carte de résidence ou un visa long séjour.

Bien à vous,
FM

2 réponses

djivi38 Messages postés 52107 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 15 396
12 avril 2019 à 03:43
bonjour,

"Nous ne sommes pas mariés"
donc ce n'est pas votre "conjointe" (terme réservé aux personnes mariées), mais c'est votre partenaire (ou peut-être votre "concubine" ou votre "pacsée").

Pour le reste, attendez des réponses d'intervenants qui s'y connaissent (ce n'est pas mon domaine).

cdt.
1
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
12 avril 2019 à 16:39
Ma conjointe pourrait elle être refusée à l’entrée Du territoire car enceinte?
votre enfant hérite de la nationalité française grâce à vous, donc aucune raison pour refusé la mère. si ce n'est un refus de la compagnie aérienne ( cela dépend surtout de la taille du vendre de madame et du zèle des hôtesses)

Pourra elle être couverte médicalement? (Pour l’accouchement et autres frais de santé)
je comprends que vous n’êtes pas résident français. (ni elle ni vous) donc non, aucunement si ce n'est par vos assurances privés.

idéalement, vous devez la laisser accouché tranquillement sur place sauf si vous avez 5/10 milles euro a ,perdre pour payer l'accouchement en france. Puis elle sera alors éligible à un visa pour ascendant de francais (marié vous, cela aidera aussi? ) grace à votre enfant. ce qui lui donnera le droit de travailler ici. (c'est un long sejour évidement et assez facile à obtenir)
1
djivi38 Messages postés 52107 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 15 396
12 avril 2019 à 17:31
"marié vous" ====> MARIEZ-VOUS....
0
je comprends que vous n’êtes pas résident français. (ni elle ni vous) donc non, aucunement si ce n'est par vos assurances privés.

idéalement, vous devez la laisser accouché tranquillement sur place sauf si vous avez 5/10 milles euro a ,perdre pour payer l'accouchement en france

Je suis personnellement couvert médicalement en France, même si j’ai vécu à l’etranger et j’ai ma mutuelle est la MGEN.
Si nous nous marions avant l’accouchement et commençons les démarches auprrs de ma préfecture, cela Change-t-il le fait qu’elle ne serait pas couverte médicalement? N’est il pas possible de la rattacher à mon « compte »?
0