Papa isolé

Serge - 10 avril 2019 à 09:13
 Mars - 10 avril 2019 à 11:01
Bonjour, je voudrais un conseil ,voilà je suis en séparation avec ma conjointe et nous avons une fille de 9ans,nous sommes ni marié,ni pacsés,est c'est elle qui souhaite que je parte vu qu'elle a un amant,son nouvel homme,est elle veut qu'ont s'arrange à l'amiable et que paye une pension alimentaire pour notre fille,je trouve injuste que ce soit moi qui paye alors que je n'ai pas voulu cette situation ,est elle sait qu'elle va avoir droit au aide de femme isolée,ma question je peux être considéré comme papa isolé.j'aimerais avoir une aide merci beaucoup cordialement

3 réponses

bonjour
injuste ou papa, c'est l'enfant qui compte
si elle est partie il y a peut être une raison, et l'enfant n'a pas à en pâtir
d'après vous, vous ne devriez pas nourrir votre enfant parce que la mère vous a quitté ??? le juge va apprécier!!!!!!!!!!!!!

vous demandez RV au JAF, les accords amiables n'ont aucune valeur et rien n'empêchera vote ex de partir ou de vous refuser l'enfant

mais attention!!! demandez au JAF vos droits, mais ne lui cassez pas la tête avec des raisonnements commet celui que vous nous tenez ci dessus... les histoires de fesses, le JAF s'en fiche, il statuera sur l'enfant et UNIQUEMENT sur le bien de l'enfant il ne cherchera pas à savoir qui a tort ou raison dans votre séparation, ce n'est pas le sujet
1
Sergio77144 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 09:38
La question c'est pas de nourrir ma fille,et pour l'instant ont vie actuellement dans le même logement, elle souhaite que je la garde le mercredi et un weekend sur deux logique, elle ce qu'il l'interresse c'est la pension alimentaire c'est tout,est les aides.et ma question à telle le droit de m'obliger de donner une pension alimentaire vu que c'est à l'amiable. merci beaucoup cordialement
0
Pour une pension à l'amiable, vous n'avez pas d'obligation.
Comme elle n'a pas l'obligation de vous laisser l'enfant.
Le mieux est de saisir le Jaf, pour mettre de l'ordre de façon officielle.
De plus la démarche est gratuite, une sécurité pour vous comme pour la mère.
0
Sergio77144 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 09:51
Super sympa pour votre aide vous savez je n'ai pas voulu cette situation je trouve triste une séparation.surtout pour l'enfant.bien cordialement
0
Bonjour,

Avant tout vous devez saisir le jaf, pour mettre en place le DVH.
0
10 avril 2019 à 09:39
Bonjour non elle souhaite à l'amiable pas de jugement.merci
0
N'entrez pas dans son jeu, vous devez faire valoir vos droits.
Ce n'est pas elle qui décide, prenez les devants c'est dans votre intérêt et celui de l'enfant.
Un arrangement à l'amiable est rarement pas viable sur le long terme.
Si elle part à l'autre bout du monde avec l'enfant du jour au lendemain, vous ne pourrez rien faire.
0
Tournesol: +10
0
Merci Mars, il est temps qu'il prenne le taureau par les cornes.
Madame fait sa vie est elle décide de tout, c'est fort.
0
exactement!!!! bon sang sa place je serais déjà chez le JAF.. mais non, madame veut un réglement à l'amiable!!! je t'en ficherais, moi!!!!
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
10 avril 2019 à 09:24
Bonjour,

Vous souhaitez un droit de visite et d'hébergement (un we sur deux, la moitié des vacances) ou une résidence alternée?
0
10 avril 2019 à 09:41
Bonjour ,un WE et vacances 1 mois sur 2.er le mercredi.merci beaucoup cordialement
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
10 avril 2019 à 09:47
J'ai lu plus haut que c'était une proposition de la mère.

Vous, que souhaitez vous par rapport à votre enfant?

Sans jugement, pas d'obligation.
Ni celle de subvenir aux besoins de l'enfant, ni celle de remettre cet enfant à l'autre parent.
0
10 avril 2019 à 09:55
Que cela se termine dans les bonnes situation,un chose est sûre je ne souhaite que le bonheur de ma fille , même si mon ex conjointe ne n'aime plus.et subvenir à l'éducation et aux besoins de ma fille .
0
ce qu'elle souhaite n'a aucune importance!! VOUS, vous demandez rv au JAF pour défendre vos droits... rappelez vous que s'il n'y a pas d'accord en justice, elle peut faire n'importe quoi, votre accord sur papier signé n'a aucune valeur!!
0