Pension alimentation et patrimoine prochainement hérité

elrion78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 08:57
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 9 avril 2019 à 09:53
Bonjour,

Je suis en début de processus de divorce. Je gagne assez bien ma vie (80000€/an). Ma compagne gagne moins (30000€/an).
Nous souhaitons une garde alternée pour nos enfants, et un divorce à l'amiable.

La situation est particulière car la mère de ma compagne est en fin de vie, et détient un patrimoine de 2m€ (immobilier + placements).

En l'état actuel, je devrais verser une pension alimentaire ce qui est tout à fait normal vu l'écart de revenus. Mais une fois qu'elle aura hérité, la situation change du tout au tout.

Ma question est la suivante: est-il envisageable de convenir que je verse une pension alimentaire uniquement jusqu'au décès de sa mère? Est-ce le genre d'arrangement qui peut être écrit dans un accord de divorce?

Merci beaucoup.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
9 avril 2019 à 09:53
oui.
c'est totalement possible.


dans tout les cas les pensions et notions de gardes ne sont en aucun cas figés et évoluent au cours de la vie de l'enfant (nouveau besoin => nouvelle pension, à la hausse comme à la baisse)
donc meme si l'acte ne précisait aucunement l'héritage, il est possible pour vous de ressaisir un JAF dans un second temps une fois la pâuvre mere dans l'autre monde et demander d'abaisser la pension.
0