Vol d’argent par un parent

Yana - 8 avril 2019 à 18:10
kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 9 avril 2019 à 21:08
Bonjour,

Mon frère et moi avons un compte d’assurance vie depuis ma naissance et ma mère nous a volée (j’appelle ça « voler » car nous n’avions pas donnés d’accord aux retraits) une certaine somme à chacun sur notre assurance vie afin de payer le crédit de sa voiture, une nouvelle voiture et pour ma part, elle m’a prit plus d’argent afin de combler son découvert.

De plus, elle prenait l’argent que ma grand-mère (mère de mon père) nous donnait pour nos anniversaires, noël et l’argent donné par mon père pour mon brevet.

Cependant, nous étions mineurs au moment des faits donc techniquement il n’y a aucun recourt à faire. Elle devait nous rembourser sauf qu’elle ne le fera pas car elle a arrêtée de nous parler exprès pour ne pas nous rembourser.

Je suis maintenant étudiante et je n’arrive pas à vivre correctement sachant que mon père ne peut pas trop

Sachant que mes parents sont en instance de divorce et que je faisais une garde alternée jusqu’à mes 18 ans et qu’elle ne subvenait en aucun cas a mes besoins, maintenant que je suis étudiante, rien à changé alors que selon la loi, elle doit subvenir à mes besoins jusqu’à la fin de mes études et jusqu’à mes 25 ans. Je souhaiterais savoir si quelque chose pourrait être fait afin de jouer dans le divorce de mes parents ? Car je suppose que revoir un jour la somme qu’elle nous a dérobée est impossible sachant que le vol entre ascendants et descendants n’est pas considérer comme un crime.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
9 avril 2019 à 21:08
Bonsoir,
Si les contrats d’assurance vie ont été souscrits au cours du mariage par vos parents et que ces dernières étaient mariés sous le régime de la communauté donc sans contrat en vous désignant comme bénéficiaire, votre mère peut faire un rachat de contrat donc prélever les fonds au cours du mariage.
Pour l’argent donné par votre grand mère le problème tient au fait que la preuve est difficilement rapportable pour en rapporter la preuve,
Vos parents ont en effet une obligation dite alimentaire à votre égard si vous êtes dans le besoin mais son exigibilité suppose une action judiciaire..
0