Les discussions
Independance
Bonsoir, je n'est jamais fais ce genre de chose, je traine sur des forum mais je n'écrit jamais bref revenons au sujet principale : Moi. Alors voil...
Dettes de mon père
Bonjour, J'ai les luissier qui menace de venir chez moi mais les dettes sont de mon père ont til le droit de venir chez moi ?
Divorce en france, un soit disant bien en algérie
Bonjour, Divorcé en France, une promesse de vente sur un appartement en Algérie non acquis jusqu’à présent ! Un tarif avancé au prix semi fini. La p...
Divorce prestation compensatoire
Bonjour, Je suis separé de mon ex femme depuis 1 an suite a une ordonance de non conciliation. La decision etait la separtion et la residence altern...
Enfant dans le dos
FerméBonjour, Bonjour, J’ai un « sérieux » problème. Mon ex copine, ma cacher le fait de l’arrêt de sa contraception, elle est donc tomber enceinte...
Problème de collège
Bonjour, Famille recomposée, j'ai une fille et un garçon du même âge scolarisés dans deux classes de 5 éme différentes dans le même collège. Pour o...
Pmi
Bonjour, après une séparation je vois mon fils en centre il a 2 et demis, avec mon ex tout ce passe bien on ce vois on mange ensemble et autre , ma q...
Comment faire pour avoir mon petit-fils une fois par semaine
Bonjour, Comment faire pour voir mon petit-fils m’a belle-fille ne veut pas que je le voit
Hébergement
Bonjour, ma fille de 14 ans et mes deux fils doit aller chez leur père en hébergement ce weekend . Sa mère doit venir les chercher et normalement c'e...
Comment récupérer la garde de mon fils
Bonjour, Je suis deja divorcée depuis mars 2019 je vis sur montreuil et mon ex à Asnières. Mon ex mari a obtenu la garde de mon fils et j'ai un dr...
Quel est mon droit?
Bonjour, Mon fils vie chez sa mère depuis l’âge de 1 an. Il va avoir 18 ans au mois d’août. Nous avons un jugement que la garde est chez sa mère et ...
Cas tordu: récompense ou pas?
Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté sans contrat et Divorcés par jugement en février 2018, nous en sommes à la liquidation du régime m...
L'autorité
Bonjour, J'ai une fille de 14 ans j'ai les recunu l'âge de 12 ans et sa maman elle me laissé aucune chance pour voir ma fille et j'ai pas l'autorité...
Virement pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint a eu une saisie sur salaire pour paiement en direct de la pension alimentaire. Je tiens à préciser que cette saisie est abus...
Pension
Bonjour, Mon fils atteind bientôt ses21 ans exerce un emploi renumerer a hauteur de 580 le père doit il continuer de verser
Vente de maison
Bonjour, Mon frère racheté la maison de ma mere toujours vivante avec son accord et vivra avec mon frère ont il le droit de le faire sans mon consen...
Délégation autorité parentale
Bonjour, nous avons obtenu en decembre 2018 delegation autorité parentale sur notre petit fils de 15 ANS pouvons nous obtenir du conseil general une ...
Mon ex femme a t-elle un droit sur mon épargne ?
Bonjour à tous, Actuellement en pleine procédure de divorce j’aimerai savoir si mon ex femme a le droit à une part dans mon épargne. Je m’explique,...
Livret de famille
Bonjour, je suis née a manlieu et mes parent donc en Espagne ma mère et mon père en France a perdue le livret de famille dans l inondation commen...
Problème de dissolution de patrimoine
Bonjour, J ai un problème de dissolution de patrimoine. En effet mon ex mari a bloqué la dissolution auprès du notaire. Ce dernier ne veux rien fair...
Comment faire expulsé mon "mari" pour mariage gris ?
Bonjour, je suis marié depuis le 24 décembre 2018 et j'ai fait les papier à mon "mari", il l'ai à obtenu en juillet 2019. Sa fait seulement 5 mois q...
Espionnage par mon ex
Bonjour, Mon ex partenaire (pacs) n'arrête pas de me surveiller de savoir où je vais chez qui etc.... puis je lui faire un courrier de mise en demeu...
Renseignements
Bonjour, j’ai 16 ans et dans 5 mois 17ans. je ne m’entend plus avec mes parents et je ne veux plus dépendre d’eux, du coup je me demandais si je p...
Mes droits en tant que belle mère
Bonjour, Je suis en couple avec un homme qui a une fille de 13 ans , il n'était pas marié avec la mère de la petite mais pacsé. Ils sont séparés de...
Refus d'inscription école primaire 2020 pour absence jour d'orthophonie
Bonjour, Mon fils est en CP dans une école privée et tout les mardi après midi à 14h30 depuis deux ans il a son rdc chez l'orthophoniste. Tout se ...
Partir vivre dans une famille qui n’est pas la mienne tout en étant mineure
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j’ai 16 ans, et je voudrais vivre dans une autre famille... J’ai 16 ans, mes parents sont divorcés, et je vis ...
Defaut de surveillance ecole
RésoluBonjour, Je souhaite porter plainte contre l ecole maternelle pour un defaut de surveillance. Cela se passe l annee derniere le jeudi 13 decembre 2...
Transcription
Bonjour, Suivie mon dossier merci
Il paie une pension alimentaire et le loyer de son fils
Bonjour, Mon conjoint a deux enfants d'une précédente union. Agés de 20 et 12 ans. Il paie à leur mère 200 euros de pension alimentaire par mois et...
Seuil de pauvreté
Bonjour , Mon frère vient de se séparer de son épouse : pas d'enfants en commun .Il gagne environ 1280€ par mois ( 15360e /an).Il a été décidé par le...
Pension alimentaire et loyer
Bonjour, Mon conjoint a deux enfants 20 et 12 ans. Il paie à leur mère 200 euros de pension alimentaire par enfant. Hors, son fils de 20 ans est ...
Hébergement de mes enfants
Bonjour, Es ce que m'a belle mère peut venir chercher les enfants quand ils sont en hébergement chez leur père selon la loi
Versement de pension enfant majeur
Bonjour je vie chez mon père avec mon frère ma mère nous verse une pension de 50€ par enfant dans la boite aux lettre tout les mois nous n avons plus ...
Place illégalement l’enfant
Bonjour, Voilà ma fille a étais placé illégalement pour un franc parlé logorré et un remplissage de nourriture malgré tous les preuves que j’ai mon ...
Mariée enceinte du 3 ème veux divorce
Bonjour, Je vous écris pour des informations. Je suis mariée depuis 10 ans, J ai deux enfants et je suis enceinte de 8 mois. Je souhaite divorcer ma...
Je suis la mère et je veux retire mon nom sur acte de naissance de mon fils
Bonjour, Je suis la mère et je veux retire mon nom de famille sur l’acte de naissance de mon fils
Mon ex beau père veux prendre ma petite sœur en vacances
Bonjour, Alore je vais essayer de faire cours ma mère et mon beau père en u une enfant m’a petite sœur quelque joure après sa naissance ma petite sœ...
Aller vivre chez sa famile maternel
Bonjour, Alors voilà je suis majeur mais je suis un peu perdu. Je suis sûre de vouloir partir de chez moi pour finir l'annee scolaire chez ma grand m...
Problème familial
Bonjour, J'ai 13 ans . J'aimerai être en famille d'accueil parce que depuis que mes parents sont séparés, je vis un enfer. Ma mère m'insulte à long...
Appel de revision suite erreur jaf
Bonjour, Lors du 1er jugement il y a 2 ans il a été dis que j'avais ma fille en vacances la première semaine les années impaires et la deuxième l...
Garde d'enfants
Bonjour, Mon conjoint a 2 enfants avec 2 femmes différentes un et loin de chez nous donc tres compliqué il verse des pensions alimentaires et nous a...
Litige entre parents pour les enfants
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de garde menée contre le père de mes enfants. Est ce que ma nourrice peut me faire une attestation sur honneu...
Placement d’enfants suite à une faussé accusations
Bonjour, j’écris à aujourd’hui pour obtenir de l’aide et des conseils. ma mère va est une ancienne femme battue, elle a 7 enfants. après avoir été b...
Recours contre pension alimentaire non justifiée
Bonjour, Je voulais savoir .apres mon divorce avec mon ex épouse avec qui j'ai eu un enfants ma fait faire un courrier en expliquant de me dechoire...
Victime de violences conjugales
Bonjour, J'ai été victime de violences conjugales et j'aimerais repartir vivre au Québec avec ma fille et mon compagnon. Nous étions mariés. Comment f...
Garde modifier
Bonjour, Je suis papa d’un petit garçon de presque 4ans et séparé de la maman depuis 3 ans . Nous sommes passés devant le JAF il y a environ 2 ans e...
Demande de renseignements
Bonjour, Je suis marié légalement mais il se trouve que mon conjoint avait une concubine. Je ne vivais pas en france après le dossier de regroupemen...
Paternité
Bonjour, j'ai 48 ans je suis né sous le non de jeune fille de ma mère j'ai été reconnu par un personne qui n'était pas mon géniteur il savaire que mon...
Maltraitances sur mineurs
RésoluBonjour, je viens d apprendre que le compagnon de mon ex femme, frappe mes enfants, dois-je porter plainte pour violences sur mineurs ou me référer au...
Aidez moi on m harcèle
Bonjour, comme j ai des mauvaise note il dit que vait être collé aidez moi tout le monde me prend pour un fous