Les discussions

Lilou Famille

Assistante sociale qui se prend pour une tutrice

Bonjour, Ma mère, dépendante, a une assistante sociale qui a refusé depuis des mois de me donner la moindre information sur les dispositifs mis en p...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
goyave28
Reynier PACS

Une question sur le pacs

Résolu

Bonjour, j'ai une question sur le PACS, je suis avec une personne qui doit divorcer dans un mois, la question en question est la suivante: quelle heur...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
BmV
Ophe Pension alimentaire

Pension alimentaire enfant de 19 ans

Bonjour, Ma fille a 19 ans, étudiante en école d infirmière. Je dois donner 100e de pension alimentaire à son père, combien de temps je sois conti...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
labricole47
Anto7574 Famille

Obligation alimentaire belle mère

Bonjour, je suis issue d' un premier mariage entre mes parents naturels. Apres le divorce de mes parents, mon père s'est remarié avec une femme avec ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Anto7574
nhyko Famille

Violences psychologiques et biens

Bonjour, JE pense être victime de violences morale et psychologique de la part de ma compagne. Elle ne me laisse absolument aucune place ni aucun dr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
gitane2229
Lanayuna Garde d'enfants

Sécuriser maison

Bonjour J'aurai une petite question: voilà le papa de mon fils (21mois) voudrais le prendre chez lui mais j'aimerai l'obliger à réaliser les travaux ...

BmV
clem3004 Garde d'enfants

Vacances hors période scolaire

Bonjour, mon nouveau conjoint vient de m'offrir un voyage d'une semaine en italie avec notre fille respective et ma fille que j'ai avec mon ex con...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Pierrecastor
Laeti Divorce

Trop percu pension alimentaire pour enfant adulte

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil, mon mari verse apres jugement 2 pensions pour ces enfants adultes, une qui poursuit ses études, c'est pas le souc...

Laeti
MarieMichellePatriciaDjredjro Garde d'enfants

Demande d'adoption

Bonjour, Je m'appelle Patricia et j'ai obtenu la protection subsidiaire et je vie en France avec un travail,et une formation.sauf que j'ai été élevé...

Tournesol
Adel80 Garde d'enfants

Appel

Bonjour, Bonjour voilà je suis passer au tribunal au mois de novembre pour la garde de mon fils de 1 ans et demi et sait le père qui a eu la garde j...

Tournesol
Doroth_ Pension alimentaire

Calcul pension pour les temps partiels

Bonjour, une petite question pratique: Pour le calcul de la pension alimentaire, est ce que le revenu d’un conjoint qui travaille à 4/5e doit être pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
zigomar-premier
Marine23 Garde d'enfants

Renonciation de paternité

Bonjour, Je me suis séparée du père de mon fils il y a à peu près 1 an et demi. Mon fils est sur mon nom (nickel). Etant sa mère, je suis inquiè...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Pierrecastor
Coca786833 Garde d'enfants

Separation

Résolu

Bonjour, Mon fils se sépare et ils vont passer devant le jaf mais il veut demander à avoir sa fille que 1 week sur 2 sans parler des vacances scolai...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
goyave28
TT Divorce

Enfant pays étranger

Bonjour, Première fois que j utilise ce forum. Qui est interlocuteur? des avocats?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Andy31200
kinepodo Pension alimentaire

Réévaluation de la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex-épouse depuis notre divorce pour les nos trois enfants dont elle en avait la garde. Mais aujou...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
kinepodo
Chris Garde d'enfants

Absence a l école un lundi sur deux

Bonjour, ayant la garde ma fille , elle va chez ça mère un weekend sur deux. Celle ci a déménagé a 100km de mon domicile. Elle n'a aucun moyen de loc...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Chris
Joia95 Garde d'enfants

Modifier mode garde en urgence

Bonjour, j'ai appris il y a 3 semaines que j'avais un cancer de l'utérus. Ayant la garde des enfants et le père seulement un week-end sur deux, j'ai f...

Ysabe_l
Susanaveiga Garde d'enfants

Mon fils a été retrouvé seul à la maison.

Bonjour, Je veux savoir des informations car j'ai un fils de 5 ans que je laisse il reste à la maison accompagné d'une autre personne seulement que ...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Veiga
Julie2811 Garde d'enfants

Autorite parentale et garde

Bonjour, Jai eu deux filles de même pere. Ma première à 11 ans et demi , ma deuxième 6 ans le 3 mai. Pour ma première je me suis faite mettre deh...

Julie2811
MADYA1 Garde d'enfants

Chantage et menaces

Bonjour, Depuis 3 Ans, Je suis mariée à un Français solitaire qui est resté célibataire trop longtemps. Je constate qu'il ne supporte pas trop la ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
PATOU3357
Bouclettedorette Divorce

3 mois de mariage abandon de domicile

Bonjour, Pour faire court . Je suis depuis 2 ans avec un homme qui est doux aimant calme posé etc à contrario froid distant parle peu , très peu câl...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Fran
Mimi Pension alimentaire

Aide alimentaire

Bonjour, étant en instance de divorce,mon mari réclame une aide alimentaire aux enfants sachant que celui ci touche1043€ par mois,et qu'il n'a jamais ...

zachuka
PHILIPPEMIEULET Garde d'enfants

Renoncer a mon titre de pere

Bonjour, J'ai divorcer ça fera deux ans en septembre. Je me suis remis en couple avec une autre femme à l'autre bout de la France, ce qui me fais be...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Mars
Mickael140 Famille

Mon fils

Bonjour a toute et a tous, Je vais essaye d'être le plus explicite possible. Depuis peu je me suis separe de mon ex compagne, avec qui nous avons...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
djivi38
Mum27 Famille

Baptême civil d'une ado

Bonjour, dans le cas d'un baptême civil d'une ado mineure, alors que les 2 parents sont séparés et que le père (actuellement en maison d'arrêt) ne d...

Mars
Magali Garde d'enfants

Vacances

Bonjour, je voudrais savoir car mon ex-compagnon à la deuxième semaine de vacances d'avril 2019 tant qu'il y a le dimanche de Pâques mon ex compagn...

18 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Ysabe_l
jeanlouis Mariage

Transcription d'un mariage célébré à l'étranger

Résolu

Bonjour j'ai épousé une Vénézuélienne le 12 Octobre devant la Cours de Houston, mais nous n'avions le document préalable. Nous avons séjourné de nove...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
eroywCw
Ines Mariage

Mariage en algérie

Bonjour, Je suis française je veux me marier en algérie.j ai un passeport algerien et français.quels sont les démarches ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Ben
Cellequiapeur Garde d'enfants

Droit de visite des grands-parents...

Bonjour, Voilà je suis une maman de 38 ans très inquiète. Ma fille a actuellement 8 ans et demi, elle n'a jamais vu son grand pere ( mon pere ). C'e...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Mars
jamy Education

Information préocupante

Bonjour, je suis en conflits avec l’éducation nationale qui ne respecte pas la loi sur les droits des enfants aux troubles DYS dyslexiques reconnu ,...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Amt
eTypix Education

Formation professionnelle informatique pour mineurs

Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous. Je me joins à vous pour vous parler d'un problème qui me tracasse énormément. Pour commencer, j'ai 13 ans, je...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Joe
Chris_03200 Pension alimentaire

Virement automatique

Bonjour , après des années de bagarre avec mon ex conjoint ,j'ai réussi a obtenir par un jugement , une pension alimentaire pour mon fils qui va avoi...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Lily2626 Divorce

Renseignements droits

Bonjour, Je vous explique ma situation en quelques lignes. Ma mère et mon beau-père sont actuellement en procédure de divorce. Ma mère a quitté le...

gitane2229
Cedric Divorce

Déclaration séparation sans être divorcé

Bonjour, Ma femme et moi même sommes séparés depuis le 01 janvier mais pas encore divorcé. Comment cela est il géré au niveau des impôts. Pouvons...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
gt.55
Lilou56125 Garde d'enfants

Garde enfant

Bonjour, Le père de mon fils qui a 7 mois a demandé la garde alternée. Je refuse cette garde alternée car il ne s'occupe pas de son fils, le jour ...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Lilou56125
Eva Divorce

Demande de participation aux frais de justice

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire intervenir le juge des affaires familières pour faire participer mon ex mari à des frais de justice qu...

sleepy00
Dina68 Garde d'enfants

Demande pour savoir les droit du père

Résolu

Bonjour, Mon fils est séparé de la mère de mon petit fils il a eu un jugement il a le droit à un weekend sur deux et les vacance scolaire dise par l...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Tournesol
Marie74 Famille

Choix du nom de famille de mon futur bébé

Bonjour, je vit avec mon conjoint depuis 6 mois et nous sommes en couple depuis 2 ans et demi, nous attendons un bébé qui devrais arrivée dans à peine...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
zigomar-premier
Didie Garde d'enfants

Garde alterne

Bonjour, Cela fait trois ans que je suis séparé et que j'ai la garde de ma fille 6ans aujourd'hui après décision du JAF devant lequel le papa ne s'e...

Tournesol
Jrme Mariage

Dispute conjugale

Bonjour, suite a une dispute avec ma.femme.elle ma.arracher un bout d oreille j ai eu 5jour d itt que risque t elle merci pour. Vos reponses.

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Jrme
Abdoul.abdou Divorce

Demande acte de divorce

Bonjour Je suis un marocain de nationalité encore marocaine avec droit de neutralité jai était marié d'une française et j'ai trois enfants d'elle. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Mars
Yas17 Famille

Renouvellement carte famille nombreuse

Bonjour pour un renouvellement j'ai donné mon numero de carte je dois juste signé a la fin.ou rempir au stylo le nom de mes enfants sachant qu'ils ont...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Deaver
Résultats 13401 - 13450 sur un total de plus de 50 000