Les discussions

Possibilité mariage

Bonjour je suis en couple je souhaite me marier mais mon ex refuse le divorce comment faire

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Krissfabrice

Partage des frais pour les enfants dans le cadre d'une separation

Bonjour Je souhaite saisir un juge afin de statuer sur le partage équitable des frais d'éducation entre les les deux parents. Quelles sont les déma...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Fatim

Conseils

Bonjour, sans jugement du tribunal esque le père à les mêmes droits que la mère ?

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
passparla

Reconnaissance de paternité d'un majeur.

Bonjour. Je cherche à savoir les démarches à faire et les documents à fournir, afin de faire reconnaître à mon feu père que je suis son fils. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
dna.factory

Constitution du dossier pour le mariage par les parents

Bonjour mon fils habite dans un département d'outre-mer et souhaite ce marié en métropole résidence parental, la secrétaire de l'état civil exige la ...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
alleuntrera

Garde d'enfant, partage de biens et divorce

Bonjour, tout d'abord, merci de me lire et de prendre le temps de m'éclairer sur certains points. J'établis d'abord une chronologie pour que ce s...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Toto35thp

Juge ou médiateur?

Bonjour, J ai fait la demande de garde alternée à la maman qui est OK sur le principe, en ce moment je les ais 1 week-end sur 2 et du coup voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Danmira64

Dépressive je suis seule sur 6 enfants à m’occuper de ma mère

bonjour, Sur 6 enfants je suis la seule a m’occuper de ma Mère Quand je veux leurs parler, ils disent qu’ils ne sont venus que pour voir Maman Et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Komar

Exclusion d'un des parents

bonjour, je suis ] depuis 2002 j'ai un garçon 22 ans et une fille de 20 ans de ce précédant mariage j'habitais dans le nord de la france, mon épous...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Toto35thp

Ado seul le soir

 Résolu

Bonjour, Je connais quelqu'un qui laisse sa fille de 14 ans seule tous les soirs (de sa semaine en garde alternée) pour aller boire de l'alcool ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Ysabe_l

Déchéance paternelle

 Résolu

Bonjour, je suis maman d'une jeune fille de 24 ans qui suit de grandes études, enfant que j'ai eu d'un premier compagnon qui m'a abandonnée immédiatem...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
opopierre

Divorce assistante maternelle

Bonjour Je suis assistante maternelle a mon domicile je garde 3 enfants. Je vis dans une maison. Il reste 15 ans de credit. J ai 3 enfants. Mon mar...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Toto35thp

Comment pouvoir me garder de l l'argent s il a acces a tout

Bonjour Apres avoir essayé en vain de quitter mon mari qui est pervers narcissique et qui surconsomme gere et contrôle tout et tous nos comptes in...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Camrym

Je souhaite reprendre la garde de mes enfant

Bonjour je me tourne vers vous je suis une jeune maman de 27 ans et je souhaite jai confier mes enfant au papa un arrangement a l'amiable et je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
jodelariege

Déposer un plainte

Bonjour ma femme a pris mes 3 enfants et partie en Belgique sans mon autorisation et les déscolarisés puis les scolarisés en Belgique et me fais du ch...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Energizor

Ma mère se rembourse

Bonjour, Ma mère et moi sommes en froid ce pendant je suis une mineur étudiante j’ai travaillé cet été parti en vacances . Ma mère se rembourse av...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
vincent_d

Dans le cadre d un futur divorce

Bonjour dans le cadre d un futur divorce je souhaiterai faire des choix judicieux concernant les impots et autres pour que ni ma femme ni moi et donc ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Toto35thp

Prof

Bonjour, Un prof a t’il le droit de dire à un élève si tu était ma fille je t’aurais mie une gifle

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Energizor

Séparation et droit de garde

Bonjour, Suite à notre séparation,ma compagne est partie a plus de 1000 bornes de mon domicile avec mon fils sans me prévenir. Je l'ai cherché part...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
sleepy00

Impayés de pension alimentaires/ père en allemagne

le père de mes 3 enfants ne donne que des morceaux de pension alimentaire depuis qu'il s'est dit que les 2 grands étaient majeurs. Ils vivent chez moi...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
AN.Banker

Mme la juge des enfants

Bonjour, J'aimerai récupérer ma fille âgée de 13and place dans un foyer par le juge des enfants comment rédiger ma lettre

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
jodelariege

Voyage scolaire

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille qui a 16 ans , elle a un voyage scolaire en Angleterre et il refuse qu elle parte sans donner de raison...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Toto35thp

Moi je suis convoquée

Bonjour, Je suis convoque vendredi j'ai très peur pas bien du tout car ma fille au collège à raconter que c'est frère et soeur la tape je ne demande...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Energizor

Placement famille dacceuil

Bonjour, Voilà le 6 septembre mes 3fils on étai placer en famille d'accueil pour cause un appel anonyme a étai faite en mon égard .sa étai dit que m...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Energizor

Mon mari m’a mis dehors

Bonjour, Mon mari m’a mis’ dehors en me précisant que c était son logement de fonction vu qu’il travail pour une ville quel sont mes droit

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Toto35thp

Assumer le coût de la dépendance.

Bonjour, Nous sommes un couple de 71 et 68 ans non propriétaire et non imposable avec 2400€ de revenu par mois. (nous avons un seul enfant (divorcée)...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
edgard

Cendre défunt

Bonjour, J'ai dispersée les cendres de ma mamie, hier. Et en versant les cendres, il en est tombé une sorte de palet, que je n'ai pas osé aller t...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
edgard

Refaire sa vie

Bonjour, Je suis en instance de divorce mais pas encore divorcer est ce que je peux refaire ma vie ou avoir des relations sexuelles avec un autre ho...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Toto35thp

Aider nos parents

Bonjour, je vous expose ma question. Nous sommes 3 enfants ayant chacun de bons revenus. Nos parents ont de faible revenus (16k€ pour eux 2) et no...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Andy31200

Il veut reconnaitre son enfant

 Résolu

Bonjour, mon fils a un enfant ma la mère ne veus pas qu'il le vois il veut reconnaitre son enfant et avoir une garde partager comment faire svp

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Gayomi

Absence

Bonjour, comment signaler un enfant qui ne va plus a lecole .

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
GKLONE

Je me suis fais voler mes deux main courante par mon époux

Bonjour, Je souhaite savoir si possible de récupérer mes deux mains courante car mon époux me les a volé, ne nous parlons pas et j'ai reçu un cour...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
jodelariege

Participation aux frais de scolarite

Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex-épouse pour ses 2 enfants (16 et 19 ans). Or son ex lui réclame dès qu'il le faut de pa...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Alouette

Mediation

Bonjour, Je viens de passer au tribunal en appel car la mère de mon fils n’a pas accepté que j’obtienne la garde exclusive à la première audience.Ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Toto35thp

Je me sens pas bien chez moi

Bonjour, Je me présente je m’appelle Sarah j’ai 17 ans et je me sens pas bien chez moi. Sa fait déjà quelques année que cela dure je m’entend pas ave...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Andy31200

Livret de famille et acte de mariage

Bonjour, Je suis mariée avec un français il a envoyer les papiers nécessaire à Nantes, hier il a reçu un courrier disant qu'il manque le papier de C...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Manwella

Mariage franco marocain

Bonjour tout le monde : Merci d'avance pour vos réponses, J'ai une situation un peux compliqué, j'ai vécu 6 ans en France pour faire m...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Ben

Attestation

Bonjour Je dois témoigner par écrit pour mon frère qui est en instance de divorce. Faut il relater dans mon courrier des faits que mon frère m a...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Toto35thp

Concubinage et déménagement

Bonjour, En cas de déménagement, faut-il refaire l'attestation de concubinage dans la nouvelle mairie ou bien celle effectuée dans l'ancienne mairi...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Andy31200

Cout du codicille

Bonjour pouvez-vous m'indiquer le coût d'un codicille merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Andy31200

Dossier transmis a nantes

Bonjour, Je suis française et mon futur mari Tunisien. On a fait un dossier CCAM, nous avons étaient auditionner moi en France et mon mari à Ttunis...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Amandine

Logement

Bonjour Mon conjointe demande un divorce à l'amiable. Apres quelques jours elle a changé d'avis elle veut que je sort du logement malgré que le ba...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
lbdj

Convocation jaf

Bonjour, Voilà mon conjoint a la garde de son fils qui a 7 ans depuis ses 2 ans sur une ordonnance du tribunal car la maman nous la laisser dc elle ...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
jodelariege

Desaccord sur l intention de divorcer

Bonjour, mon mari souhaite divorcer, moi non pour la simple raison que je l ' aime . Quels sont mes droits et ce que je dois Faire en la matiere? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Chris

Jour l’égale pour les grands-parents

bonjour, pouvez-vous me dire a combien de jour l’égale on droit les grands-parents sur leurs petits-enfants ? Et dans quelle circonstance ? ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
hoquei44

Mal-être

Bonjour, mon fils de 4 ans ne veut pas aller chez son père tous les 15 jours il pleure si il arrête d'allez chez lui comment ça ce passe pour la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Energizor

Violence

Bonjour, Actuellement en plein divorce avec une garde alternée, mes enfants 11 et 8 ans me témoigne des violences répétitives de la part du nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Energizor

Soulte négative

Bonjour, EN plein divorce conflictuel, la liquidation va être très difficile. Point de discorde: le bien immobilier, celui à fortement perdu de sa...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Toto35thp

Avoir la garde de mes enfants

Bonjour, Bonjour j'ai 24 ans je suis une mère de deux jumelles mon ex les a pris les a amenés en France il est jamais avec les enfants à part un wee...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Energizor

Divocre

Bonjour, je suis en instance de divorce depuis décembre 2017, je suis passer en conciliation le 11 septembre 2018. Le juge en a référer par courrie...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Toto35thp
Résultats 10451 - 10500 sur un total de plus de 50 000