L' ASE services sociales à l'enfance.

Mamansolo - 20 déc. 2019 à 17:53
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 20 déc. 2019 à 18:19
Bonjour,
Mon enfant à 14 ans. Je suis mère célibataire.
Les services sociaux accompagnés de policiers en civiles sont venus l'enlever de force chez moi en me laissant seule sur le trottoir. Jusqu'à où s'arrête le pouvoir de ces gens ? Peuvent-ils enlever un adolescent qui n'est pas victime de maltraitance contre son gré.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 déc. 2019 à 18:19
bonjour
un juge des enfants a dû ordonner le placement de votre enfant ,estimant qu'il était en danger au vu des rapports sociaux ... ce peut être aussi un procureur qui ordonne ce placement en urgence ..... ces placements ne sont pas faits par plaisir ou au hasard:il y a toujours des raisons graves pour qu'ils soient ordonnés .... donc vous devez vous douter de quelque chose qui ne va pas avant ce placement ..... votre enfant n'a pas été pris /choisi au hasard dans la rue....
2