Les discussions
Mariée enceinte du 3 ème veux divorce
Bonjour, Je vous écris pour des informations. Je suis mariée depuis 10 ans, J ai deux enfants et je suis enceinte de 8 mois. Je souhaite divorcer ma...
Je suis la mère et je veux retire mon nom sur acte de naissance de mon fils
Bonjour, Je suis la mère et je veux retire mon nom de famille sur l’acte de naissance de mon fils
Mon ex beau père veux prendre ma petite sœur en vacances
Bonjour, Alore je vais essayer de faire cours ma mère et mon beau père en u une enfant m’a petite sœur quelque joure après sa naissance ma petite sœ...
Aller vivre chez sa famile maternel
Bonjour, Alors voilà je suis majeur mais je suis un peu perdu. Je suis sûre de vouloir partir de chez moi pour finir l'annee scolaire chez ma grand m...
Problème familial
Bonjour, J'ai 13 ans . J'aimerai être en famille d'accueil parce que depuis que mes parents sont séparés, je vis un enfer. Ma mère m'insulte à long...
Appel de revision suite erreur jaf
Bonjour, Lors du 1er jugement il y a 2 ans il a été dis que j'avais ma fille en vacances la première semaine les années impaires et la deuxième l...
Garde d'enfants
Bonjour, Mon conjoint a 2 enfants avec 2 femmes différentes un et loin de chez nous donc tres compliqué il verse des pensions alimentaires et nous a...
Litige entre parents pour les enfants
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de garde menée contre le père de mes enfants. Est ce que ma nourrice peut me faire une attestation sur honneu...
Placement d’enfants suite à une faussé accusations
Bonjour, j’écris à aujourd’hui pour obtenir de l’aide et des conseils. ma mère va est une ancienne femme battue, elle a 7 enfants. après avoir été b...
Recours contre pension alimentaire non justifiée
Bonjour, Je voulais savoir .apres mon divorce avec mon ex épouse avec qui j'ai eu un enfants ma fait faire un courrier en expliquant de me dechoire...
Victime de violences conjugales
Bonjour, J'ai été victime de violences conjugales et j'aimerais repartir vivre au Québec avec ma fille et mon compagnon. Nous étions mariés. Comment f...
Garde modifier
Bonjour, Je suis papa d’un petit garçon de presque 4ans et séparé de la maman depuis 3 ans . Nous sommes passés devant le JAF il y a environ 2 ans e...
Demande de renseignements
Bonjour, Je suis marié légalement mais il se trouve que mon conjoint avait une concubine. Je ne vivais pas en france après le dossier de regroupemen...
Paternité
Bonjour, j'ai 48 ans je suis né sous le non de jeune fille de ma mère j'ai été reconnu par un personne qui n'était pas mon géniteur il savaire que mon...
Maltraitances sur mineurs
RésoluBonjour, je viens d apprendre que le compagnon de mon ex femme, frappe mes enfants, dois-je porter plainte pour violences sur mineurs ou me référer au...
Aidez moi on m harcèle
Bonjour, comme j ai des mauvaise note il dit que vait être collé aidez moi tout le monde me prend pour un fous
Paternité/belgique
Bonjours, J’ai un cas un particulier, je viens d’apprendre que j’étais papa d’un petit Loulou de deux mois et forcément que je n’ai encore jamais ...
Échanges à l amiable
Bonjour, Mon ex s octroie l’organisation quant à la visite de mon enfant chez moi pendant les vacances scolaires .. un jugement est mis en place mai...
Bourse crous et jugement de divorce
Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier 2008 avec un jugement fixant une garde alternée pour mes 2 enfants. Ma fille âgée de 21 ans, étudiante, r...
Mensonge sur ressources pour pension alimentaire
Bonjour, je viens de passer devant le jaf car mon ex demande une augmentation de pension alimentaire seulement je viens de me rendre compte qu'elle a ...
Ma petite fille veux venir vivre avec nous
Ma petite fille vient d'avoir 14 ans , il y a 4 ans sa mère ( ma fille ) l' a confié à son père car après une deuxième séparation et une remise en cou...
Annuler la pension de mon fils
Bonjour, Je veux annuler la pension de mon fils car j’ai effectuer un test adn et malheureusement il ńest pas mien . Sauf que je l’ai déclaré . Puis...
Placement en cas de logements insalubre
Bonjour, Est ce que le fait d'être dans un logement insalubre peut amener à un placement des enfants en famille d'accueil ? Je suis perdue. Aidez mo...
Demi-frères
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils qui avait déjà un fils avec une autre femme . Cette autre femme lui chercher la petite bête et empêche...
Droit parental obligations et devoirs
Bonjour Ma fille a eu le bras cassé et je souhaiterai savoir si je suis obligé de le dire au papa rien dans mon délibéré me le dit alors que le père...
Hospitalisation d'un enfant et droit de visite
Bonjour, Mon fils de 16 ans doit être hospitalisé demain pour débuter un traitement par perfusion pour la maladie de Crohn. Nous n'avons pas encor...
Adopter une ado de 16ans
FerméBonjour, J'ai 16ans et je suis harceler par mes parents je n'arrive plus à vivre avec eux ils aimerai ce débarrasser de moi quelqu'un veut madopter ...
Beaux parents
Bonsoir à tous, Je suis mariée sous le régime de la communauté et je vous explique la situation de mes beaux parents. 1) mon beau père est retr...
Mon enfant n'a pas été reconnu pas son pere
Bonjour jai fais lenfant avec un monsieur et nous avons eu quelques problemes à l'accouchement il n'est et moi pas venu comme prévu et ensuite moi jai...
Exclusion de cours (enseignement supérieur) suite à grève des transports, légal?
Bonjour, Une amie (du style très discrète, qui ne ferait jamais de vagues et ne ferait jamais preuve de manque de respect envers le personnel éduca...
Le père de mon fils de 2 semaines
Bonjour, Merci à tout ceux qui répondront et m'aideront.. Voilà je suis rester 2 mois avec un garçon.. et je suis tombée enceinte de lui.. mais pen...
Communication
Bonjour Notre ex belle-fille nous empêche de communiquer avec notre petite-fille et l'empêche de nous appeler en éteignant leurs portables réciproq...
Divorce complexe
RésoluBonjour, Je vais essayer de résumer... mon compagnon et son ex femme sont en procédure de divorce. C'est elle pour la derniere procédure qui avait d...
Garde d'enfant après séparation
Bonjour, Nous avons opté pour une garde alternée de notre enfant sans décision de justice. Aujourd'hui, je souhaite refaire ma vie avec quelqu'un ma...
Leur pere part en week end quand ils a mes enfants en garde
Bonjour, Je suis un peu perdue. Je suis divorcée, mes deux enfants sont en garde alternée, deux semaines chez l'un deux semaines chez l'autre. Mes e...
Changement garde enfant 8 ans.
Bonjour, Voilà plus de deux ans que notre fils a été placé chez son père en garde principal. Malgré les demandes de ce dernier à venir vivre avec mo...
Famille d'accueil
Bonjour, j'ai bientôt 15 ans et cela fait bientôt 2ans que je pense aller à demander à aller en famille d'accueil, je ne suis pas battue ou je ne sais...
Demande de placement
RésoluBonjour, Je m'appelle Camille cerjak j'ai 19ans et je souhaiterais aller en foyer ou en famille d'accueil parce que chez mes parents j'étouffe je n'...
Saisie abusive
Bonjour, Je suis Stéphane, père de 2 enfants. 16 et 20 ans. En situation de surendettement La pension alimentaire est :120€ /enfants Révision 2019...
Droits et obligations de garder un parent (mère)
bonjour, ma mère est une retraitée de la fonction hospitalière et handicapée des jambes, son époux est atteint de la maladie d’Alzheimer et placé a...
Help jeune maman pére du bébé violent (belgique)
Bonjour à tous et toute , Je viens vers vous pour vous posez une question pour ma filleule qui a 18 ans . Voici la situation , en janvier 2019 e...
Parent legale
Bonjour, si ma mère donne un enfant à sa mère et que la mère de ma mère meurt que se passe-t-il pour les enfants
Remise en question garde alternée
Bonjour, Après 3 ans de garde alternée mon ex compagne a décidé de revenir sur cette garde alternée pour des raisons obscures. J ai rdv chez le JAF...
Marier en algérie divorcer en france
Bonjour, Je me suis marier en Algérie juillet 2010 avec CCAM et transcris à Nantes j’aideux enfants divorcés en France Août 2018 puis je me ramarier...
Je vit chez mess parents tout en étant suivie par un juge des enfants
Bonjour, j'ai 18 ans je vit chez ma belle mère et mon père et je suis suivi par un juge des enfants j'aimerai partir de chez moi pour aller vivre ...
Divorce en belgique
Bonjour, Je suis d'origine Marocaine, et mon ex c'est un belge. Après notre mariage au Maroc (pas de contrat ),le regroupement familial à traîner ...
Renier un parent
Bonjour, Je voudrais savoir si on peux renier un parent (père en l'occurrence). Il a payé les pensions alimentaires mais si nous les enfants (majeurs...
Garde des enfants
Bonjour, On es passé au juge es on attend le jugement mais il devait les prendre les week-ends mais il me dit qu'il travaille es que sais moi qui do...
Hébergé mon beau beau-frère sdf de 19 ans
Bonjour, Je suis un peut embêter car j heberge mon beau frères sdf de 19 ans , celui-ci ci voudrais bien s e sortir mais il n a droit a aucune Aide ....
En cas de décès
̈Bonjour , mon mari est divorcé depuis 12 ans , il paye une pension alimentaire pour ses 3 enfants ? en-cas où celui-ci décède faut t'il que a...