Les discussions

Mes frères vont êtres placés en famille d'accueil

Bonjour, Mes petits frères de 4 mois et 2 ans vont êtres placés en famille d'accueil car ma mère s'en fiche de nous et mon père n'est pas là. C'est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
jodelariege

Enlèvement d'enfant

Bonjour, J'ai quitté mon ex compagne pour violence avec notre fille d'1 an. Il m'a violenté quand j'étais enceinte de 8 mois. J'ai fait tomber un ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Andy31200

Retirer autorite parentale et changement nom de famille

Bonjour, Mon fils a 14 ans et je suis séparée de son père depuis ses 1 an 1/2. Nous nous sommes séparés à l'époque sans passer devant un juge. Dep...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Andy31200

Le droit à quelque chose

Bonjour, il a acheté la maison quand on était pas marié mais nous avons toujours été ensemble et nous avons toujours fait les comptes séparés je sui...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
BmV

Fin de versement pa

Bonjour, mon fils majeur m'a annoncé dans un courrier en recommandé en réponse à ma demande de situation, qu'il avait trouvé un travail et me précis...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Louisette

Blessure

Bonjour, Mon fils a été poussé par un élève dans les toilettes il a heurté sur lavabo. Il a une plaie de 4 cm en bas de son oeil gauche. Il a do...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Kamelya22

Garde d enfant

Bonjour, j aimerait savoir si l on peut demander la garde de ma petite fille étant grand mère d une petite fille quand la petite à étais placé merci p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
alexmatt

Neu plus voir ma fille

Bonjour, je souhaiterai renier ma fille définitivement Elle s alcoolise ce drogue ,et fréquente des maghrébin, vole

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ysabe_l

Sorties pour une enfant de 12 ans

Bonjour, Le père de ma fille interdit ma fille lea de sortir du domicile 24h/24h . Elle a 12 ans . Es ce normal

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ysabe_l

Remboursement caf

Bonjour, La caf me demande de rembourser la pension alimentaire des 2 dernières années alors que je la verse à mon ex depuis un an. Je ne lui vers...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Marine_9688

Garde nouveau né

Bonjour, mon ex compagne ma mit a la porte en étant enceinte de mon fils pour se mettre avec quelqu’un d’autre, nous avons déjà une fille de 3 ans qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Anto

Maison

Bonjour, Je me sépare avec mon époux et on. Viens acheter une maison il y’a un ans et du coup je veux la garder avec mes enfants mes il me dit que j...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
zoz40

Mise sous tutelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir la procédure à suivre pour une demande de tutelle , nous 4 enfants et notre mère étant hospitalisé a ce jour pour de...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Chris 94

Insulte d un instituteur

Bonjour, Mon fils a 4 ans et c'est fait traiter d idiot et de moins que rien par son enseignant que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
didiss

Pour les droits de vacances

Bonjour, je suis un peut perdu pour les dates des vacances voila le papa doit les avoir la 2ieme semaine de vacance on est en zone B du coup il doit l...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Ysabe_l

Déménagement du père de mon fils à la réunion

Bonjour, Je suis séparée depuis 12 ans du père de mon fils. Celui-ci n'a jamais exercé correctement son droit de garde et depuis 2 mois il a déménag...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Nayaoreo

Déchéance de paternité

Bonjour, Je me permets de vous contacter de savoir si légalement je peux éliminé les droits et devoirs que mon Père peux avoir envers moi? Je m'...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Ysabe_l

Descolaristion de ma fille par le papa

Bonjour, Mon ex-époux à descolarisé notre fille sans raison valable Il n'assure pas la scolarisation à domicile Je ne suis pas d'accord pour la ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Silia

Mon ex ne veut pas me rendre ma fille

Bonjour, Je n'ai pas de jugement et mon ex ne veut pas me rendre ma fille il a même était jusqu'à accusé mon nouveau conjoint d'avoir frappé mon enf...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Ysabe_l

Je ne veux pas donner la garde de mon enfant a son père

Bonjour , je voulais savoir si il était possible de ne pas donner la garde de ma fille à son père , nous sommes séparés bientôt depuis 6 ans , il a re...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Raven1987

Vente d’un bien immobilier d’une personne sous curatelle renforcée

Bonjour, je suis sous curatelle renforcée (en appel) Je souhaiterais vendre un bien (une maison) acquis avec une loi de défiscalisation Les loca...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
kelsen15

Parents

Bonjour, J'ai coupé les ponts avec mes parents pour diverses raisons aujourd'hui ils refont surface avec des prétextes qui ne sont pas du tout legi...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Ledain

Mariée séparée, le mari ne veut pas me laisser notre enfant

Bonjour, Je suis étrangère en situation régulière mariée à un français séparée depuis 6 mois, il ne veut pas me laisser notre enfant il me permet se...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
feloxe

Convocation ccam

Bonjour, je me suie Marie en novembre 2019 j'ai envoyé mon dossier à Nantes il a était engistre le 12 décembre 2019 j'ai était convoqué le 13 juin nou...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
hayet138

Reconnaissance ...

Bonjour, je m'appelle Morgane et j'ai 18 ans . Je suis perdue . Mon père ne m'a jamais reconnue officiellement au yeux de la loi mais officieusement ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Komar

Mon ex mari refuse un voyage scolaire

Bonjour, Mon ex mari qui n a ni droit de garde, ni de visite, et ne paie rien (ni pension, ni frais...), a informer le lycée de ma fille 16 ans, Q...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Juju

Pension alimentaire. frais de transports.

Bonjour, Et merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire mes petites interrogations, Voila mon conjoint actuel est séparé de la mèr...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
bernymilly

Désistement de droit parentaux

Bonjour, Le père de mes 2 premiers enfant me demande une pension alimentaire alors que j'ai pas vue mes enfants depuis 7 ans comment puis je me défe...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
goyave28

Conserver le bien et y vivre / belgique

Bonjour, Mon époux a demandé le divorce pour désunion irrémédiable. Nous nous sommes mariés le 6juillet 2018. Nous avons vécu ensemble pendant 1 a...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
BmV

Droit de sortie du territoire français

Bonjour, je voudrais savoir si la mère de mon fils, dont j'ai la garde et la responsabilité, a le droit de l'emmener en Guadeloupe sans me demander mo...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
goyave28

J en peux plus!

Bonjour, quel droit a un jeune ,comme aide pour partir de la maison,car trop dur avec nous et avons tout essayé.merci

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
goyave28

Changement d'ecole

Bonjour, Depuis l'été dernier mes enfants veulent changer de ville et d'école pour se rapprocher de notre famille et des amis. J'ai adressé une lett...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
goyave28

Femme seule pour élever son enfant

Bonjour, Une jeune fille élève seule son enfant Car le jugement n à pas put être donner au père de l enfant car on sait pas où il se trouve et la ...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
sleepy00

Faire passer le bsr sans mon accord

Bonjour, je voudrais savoir si une famille d'accueil a le droit d'acheter ou faire passer le BSR sans mon accord car j'ai un petit souci avec ça le se...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
dany311

Paiement de la pension alimentaire

Bonjour, mon ex refuse de donner la pension alimentaire à notre fille majeure et qui fait des études. elle veut que je lui paie la pension plus une...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
goyave28

Pension alimentaire et frais d'etudes superieures

Bonjour, Bonjour, Je suis séparé de la mère de mes deux filles , majeures actuellement. Jusqu'à leur majorité, la pension était versée a leur...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
goyave28

Droit de visite et pension

Bonjour, Mon ex compagnon ne me verse plus de pension alimentaire. De plus il prend ses enfants comme le jugement l'indique tous les dimanches de 12...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Mamanendetresse

Pension alimentaire à 18 ans voir plus

Bonjour, le père de ma fille doit verser une pension alimentaire jusqu a ses 18 ans voir plus. En fevrier2020 ma fille a 18 ans et en septembre contin...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
BmV

Reconnaissance grand parents

 Résolu

Bonjour, Mon fils n'a pas été reconnu par son père qui m'a quitté lorsque j'étais enceinte de 4 mois, il ne l'a même jamais vu. Par contre ses grand...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Steph

Ccam

Bonjour, Comment puis-je faire pour avoir le CCAM. ma future femme viens le 19 de ce mois. Et j'ai aucune idée des pièces à fournir s'il vous plaît ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Chris 94

Pension alimentaire et hospitalisation

Bonjour, Je suis séparée du papa de mes 3 enfants de 8, 13 et 16 ans. mon fils de 13 ans est en hospitalisation longue durée et rentre 1 we chez m...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
lipone

Dossier de mariage situation irrégulière.

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas quel justificatif de domicile joindre au dossier de mariage car le futur conjoint est étranger en situation irrégulière. pouv...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Je

Le père ne veut plus verser de pension

Bonjour ma fille à 20 ans elle vient de commencer un cdd de 6 mois après elle reprend ses études il ne verse plus de pension alors qu’elle est sous mo...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
feloxe

Quel interet de prouver la faute sans contrat de mariage.

Bonjour, nous sommes mariés depuis quelques années et à l'époque j'avais des soupçons sur la fidélité de ma femme. Depuis quelques mois j'ai trouvé...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
nofutur31

Émancipation à 16 ans

Bonjour, je voudrais me faire émanciper sans accord parentale, je suis dans un cas difficile ou je n'ai aucunes liberté, je m'occupe de la maison (m...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Andy31200

Remboursement caf

Bonjour, La caf me demande de rembourser la pension alimentaire des 2 dernières années alors que je la verse à mon ex depuis un an. Je ne lui verse...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Deaver

Autorité parental sur le choix d'une gardienne agréée ou periscolaire

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur l exercice de l'autorité parental je m'explique. J ai obtenu la garde de ma fille cette été...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Papayannick

Documents concernant l'enfant séparé

Bonjour, mon ex-femme refuse de me donner les papiers d'identité de ma fille de 11 ans , et pretend me les donner qu'avant un prochain voyage, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Ysabe_l

Pension alimentaire pour enfant adulte

bonjour, je dois m'acquitter de la pension alimentaire de ma fille, étudiante, mais la mère de celle-ci ne répond pas à ma demande d'obtenir le RIB d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
lipone

Renier ses enfants

Bonjour Je suis une maman de 54 ans et fatiguée par la vie que me font vivre mes 5 enfants majeurs et vivants leurs vie chacun de leur côtés. Je ne c...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
GKLONE
Résultats 10301 - 10350 sur un total de plus de 50 000