Droits sur enfants

Carla - 20 déc. 2019 à 00:01
Ysabe_l Messages postés 12487 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 - 20 déc. 2019 à 06:36
Bonjour,
Mon histoire est traumatisante et terrible pour toute maman. Cet été, mon mari a décidé de me quitter pour son flirt d'été. Dès le départ, nos 2 enfants de 17 et 13 ans l'ont soutenu. Ils connaissaient avant moi ses intentions et m'ont caché la vérité pour que je fasse des démarches pour l'aîné qui devait partir étudier à l'étranger car j'étais la seule à pouvoir les faire. Je me suis investie corps et âme toute ma vie pour mes enfants ( réussite scolaire, sportive, musicale, voyages à travers le monde, comblés affectueusement et matériellement ). Bref! La super maman avec ses défauts bien sûr !
Dès la fin de l'été, la plus jeune veut vivre avec son père qui a quitté le domicile conjugal 3 semaines avant. Je précise qu'il vivait chez un collègue de travail et suite à la "décision " de notre fille, est parti vivre sur la propriété des parents de sa nouvelle copine qu'il venait à peine de rencontrer. Donc voilà ma fille qui ne veut plus me revoir et vit chez des inconnus que ni elle ni son père connaissaient 2 mois auparavant! 10 jours plus tard, c'est le fils qui me trahit pour soutenir son père. Sms très douteux à mon sujet et moindres faits et gestes rapportés. Plus que blessée, ça nous a cruellement divisé. Nous qui étions si fusionnels, je me retrouvais sans le soutien de mes enfants. Malgré cela, j'ai réussi à conserver quelques liens avec eux jusqu'au jour où ils m'ont totalement rayé de leur vie. La cause? Divorce avec énorme conflit financier car le père qui me devait une certaine somme se plaignait
sans arrêt aux enfants. Syndrome d'aliénation parental si puissant que mes enfants ont ressenti une violente haine et un profond mépris pour moi. J'ai reçu une lettre de 4 pages de la part de mon fils, pourtant étudiant à l'étranger, qui me reprochait les pires fautes. Je serais une femme vénale, profiteuse, opportuniste,
manipulatrice, hypocrite, une catin etc... etc...Entre temps, j'apprends qu'il m'a enregistré pendant l'été à mon insu pour dénoncer des reproches que je faisais sur ma fille. Elle les a écouté au grand bonheur de leur père qui a vu son malsain désir de nous séparer se réaliser. Entre temps, j'apprends qu'il a fait rédiger des courriers aux enfants pour me compromettre auprès d'une administration. Bref! Que de haine et de mépris pour moi alors que j'avais tout fait pour pardonner et leur tendre les bras. Sans succès... Sachant qu'ils ne voudront jamais revenir vers moi et que je pense avoir perdu mes enfants, je ne souhaite plus avec de contact avec eux. On ne se parle plus, on ne se voit plus du tout et je refuse de devoir une pension alimentaire à leur père qui gagne 3 fois plus de revenus que moi. Pensez vous que je peux être déchue de mes droits parentaux pour ne plus avoir à lui payer une pension alimentaire et être obligée de financer les études de mes enfants ? Je suis écœurée, à bout
de force et je ne supporte même plus de devoir supporter toutes les trahisons qu'ils me font subir au quotidien. Je ne veux qu'une chose, c'est continuer ma vie sans avoir à pleurer continuellement sur une épreuve qui n'en finira pas de continuer tant que j'aurais un lien avec eux et donc leur père. Je vous passe les attitudes et propos haineux. Personne ne devrait subir ça de la part de leur propre progéniture. Personne !
Mon entourage, des inconnus sont écoeurés. C'est une situation qu'ils vivent très mal pour moi. Même leur père avec qui j'ai tenté un divorce à l'amiable réalise l'ampleur des dégâts causés par son égoïsme. Au jour d'aujourd'hui pour en finir avec cette souffrance permanente, je suis prête à les rayer de ma vie.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12487 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 8 476
20 déc. 2019 à 06:36
Bonjour

Non vous ne serez pas déchue de votre maternité. Ce sont vos enfants et ils le resteront quoi qu'il arrive.

Vous pourrez ne pas avoir de droit de visite si c'est votre choix.

Par contre vous ne pourrez échapper à la pension alimentaire et au financement des études.

N'oubliez pas une chose, et vous le dites vous même, vos enfants sont manipulés. Ne leur reprochez pas à eux d'être manipulés ils n'y sont pour rien !
0