Témoignage contre mere

Aosta - 23 déc. 2019 à 08:12
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 déc. 2019 à 22:27
Bonjour,

Alors je me tourne ici pour éventuellement trouver un modele ou des idées de lettre de témoignage contre ma mere dans son divorce avec mon beau père, pour la garde de mes petits frère et soeur, respectivement ages de 9 et 14 ans.

Explication de la situation. J'ai 22 ans et cela fait 3 ans que j'ai coupe les ponts avec ma mere. Raison : notre relation est destructrice, actrice de harcèlement moral (insultes lorsqu'elle s'énerve, menaces de renvoi chez mon père qui m'a abandonné a mes 6 ans, et sur la fin), et violences physiques (tirage de cheveux, point menaçant, bousculades). Cela a commence a mes 9/10 ans et est devenu de plus en plus régulier mais aussi par période. Cela s'assimile beaucoup a de la bipolarité, avec beaucoup de colère intérieure qui retombait sur moi.

Aujourd'hui je pense qu'elle commence a le reproduire sur ma soeur qui a 9 ans... elle est timide et peureuse, souriante et bonne travailleuse tout comme moi j'étais a son age (les plus souriants sont souvent ceux qui cachent le plus). Enfin demi-soeur... (je l'ai vu grandir et ait été comme une deuxième maman pour elle, meme si ce n'est pas le rôle d'une grande soeur, mais inconsciemment je voulais la protéger).

Ma mere s'est marie a mon beau père quand j'avais 7 ans, peu de temps avant l'arrivée de mon petit frère.
C'est un bon père pour mon frere et ma soeur, mais n'a jamais pris cette place pour moi. Il ne s'est jamais interpose entre moi et ma mere, et quand il a ose pour la 1ere fois, il s'est fait pousser par ma mere et n'a pas insiste. Alors je ne sais pas si je peux lui faire entièrement confiance non plus.

Et aujourd'hui il decide enfin de demander le divorce car il a realise quand je suis partie, et a essayer de "la sauver d'elle-même", en vain je pense...

Pour la garde de mes frere et soeur je ne vois pas ma mere du tout avoir une part majoritaire et mon beau père je ne sais pas s'il sera capable d'assumer la vie quotidienne tout seul...

En fait l'issue ideale que je vois pour le tribunal serait :
-Beau père garde majoritaire
-Mere un weekend sur deux, avec suivi d'un éducateur social ; extension avec le temps en fonction des suivis
-moi en tant qu'un des représentants legal pour eux, que je puisse intervenir et pouvoir les garder si besoin.

Oui je suis jeune, mais je les ai élevais deja depuis mes 12 ans jusqu'il y a trois ans, et ne peut les laisser souffrir, mais je sais aussi qu'ils ont besoin de leur deux parents pour grandir donc essaye de ne pas trop intervenir.

J'aimerai donc enfin réussir a rédiger mon témoignage de justice, ce qui n'est pas evident de rester factuel quand les emotions s'impliquent.

Merci d'avance pour lecture et réponses ????

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
23 déc. 2019 à 14:34
Bonjour,

"moi en tant qu'un des représentants legal pour eux, que je puisse intervenir et pouvoir les garder si besoin"

Quelle décision de justice fait de vous un représentant légal ?

Cordialement
0
Aucune, j'aimerais pouvoir devenir un de leur représentant légal avec leurs parents a l'issu du divorce. Pour l'instant aucune procédure n'a été lancée, c'est le commencement, mais je veux anticiper et les protéger
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
23 déc. 2019 à 22:27
Vous ne serez pas représentant légal. Si l'autorité parentale devait être reconnue partielle ou nulle, vous pourriez demander à exercer cette autorité parentale en tant que membre de la famille mais ponctuellement pas définitivement. (= délégation d'autorité parentale)

Ou vous pourriez peut-être devenir tiers digne de confiance aussi.

Cdt

0