Papa à 800km , qui paie ?

Aline - 19 déc. 2019 à 15:24
 Aline - 22 déc. 2019 à 15:34
Bonjour,

Voilà, le papa de mon fils à déménager à 800km il y a quelques mois.

On devait passer au JAF il y a 1 mois mais il a demandé un report, donc prochain JAF en février et toujours rien de fixé.

Le papa de mon fils me demande de payer la moitié des trajets et de faire la moitié des trajets pour qu'il ait notre fils pendant les vacances scolaires. Mais personnellement je ne veux pas car ce n'est pas moi qui suis partie sans prévenir et que je ne veux pas payer.

Il m'est déjà difficile de joindre les 2 bouts ( il ne participe à rien financièrement, pas reçu 1 cent depuis que l'on s'est séparé il y a 1 an ).

Et je ne me vois pas en plus débourser encore pour qu'il voit notre fils, alors qu'il ne prends jamais de nouvelles ( 1 fois par mois ), qu'il ne paie rien, qu'il soit parti sans prévenir ( du coup obligé de chercher des nounous en urgence, et sûrement bientôt changer de travail car je ne peux pas demander à mon patron de ne pas travailler le weekend dans le tourisme )

Puis-je demander à ce que le père prenne à sa charge la totalité des trajets?
Et puis-je demandé une pension plus élevée ( pour l'instant je demande 150€ pour espérer avoir le minimum soit 105€ si je ne me trompé pas) puisqu'il est parti et qu'il ne le prend plus 1 week end sur 2 (charge de garde, alimentaire..., Que je ne deboursais pas avant qu'il parte) ?

Merci d'avance

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
19 déc. 2019 à 18:29
Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez demander que les trajets soient à la charge du père.

Si vous connaissez ses revenus, vous pouvez faire une simulation sur le site du service public, à prendre à titre informatif.
Vous devrez fournir vos revenus et charges.
Il n'est pas inutile de joindre ce que vous "coûte" votre enfant chaque mois (vêture, garde etc...).
2
Je ne connais pas ses revenus, je sais juste qu'il travaille que de temps en temps et que ses revenus sont moins élevés que les miens et il a un premier enfant en garde exclusive ( il ne touche rien de la mère de ce premier enfant car insolvable ).
Je pense que ça sent le roussi pour moi malheureusement...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
19 déc. 2019 à 19:05
Malheureusement sans jugement il peut venir chercher son fils et refuser de vous le ramener
0
Aline > feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
19 déc. 2019 à 20:34
Maintenant que l'école est obligatoire à partir de 3 ans il ne pourra pas le garder chez lui car il est scolarisé dans ma ville et non dans la sienne, donc je ne m'inquiète pas trop pour ça et puis de toute façon il ne veut pas la garde.
Ce qui m'inquiète plus, c'est de payer la moitié ou l'intégralité des trajets alors que moi je n'ai rien demandé. C'est un sacré budget
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
22 déc. 2019 à 09:16
Il peut très bien l'inscrire ou il habite, et si il ne la ramène pas , sans jugement il a les même droits que vous.
Combien d'enfants ne sont pas scolarisés et pour que la justice se mette en marche il faut des années
0
Aline > feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
22 déc. 2019 à 14:25
Étant déjà suivi pour son premier fils, je le vois mal se mettre encore plus dans la mouise...
Il a déjà du mal a s'occuper de lui même et de son premier fils alors je l'imagine pas avec 2 enfants...
0