Oubli de téléphone pendant les partiels

katie - 22 déc. 2019 à 20:01
katie_0409 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 23 déc. 2019 à 15:55
Bonjour,
svp je souhaite demander votre avis
en effet j'étai en examen semaine dernière "partiel "j'avais oublier mon téléphone dans ma poche durant l'épreuve j'ai signalé à la surveillante que j'ai oublié mon téléphone dans ma poche je lui a donné le téléphone à la fin de l'épreuve j'ai rendu ma feuille et puis quand j'ai voulu récupéré ma feuille la responsable de scolarité étai présente pour récupérer les feuilles m'a interdit de récupérer ma feuille elle m'a di que j'ai pas respecté la charte que je ne dois même pas avoir le téléphone sur moi malgré que j'ai signalé après elle m'a dis elle verra avec le directeur et me donnera une réponse, mai j'ai pas signé à ce jour de PV ni rien.hier j'ai reçu un mail que je suis convoqué pour voir le directeur des études.j'aimerai bien avoir votre avis car je ne comprend normalement j'étai pas en flagrant délit ou en tentative j'ai oublié du coup signalé est ce que je risque quelque chose est ce que ils ont le droit de me faire signer un PV même si quelques jours aprés

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
23 déc. 2019 à 14:59
Bonjour,

Si vous avez détenu un téléphone portable sur vous pendant un examen alors que c'est interdit, normalement au minimum l'épreuve est nulle et une note nulle est posée en attendant éventuellement un rattrapage.

Néanmoins cela peut aller plus loin... avec une sanction disciplinaire. Une procédure adéquate est requise.
https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-saviez-vous/article/quelles-sanctions-en-cas-de-fraude-aux-examens/h/51e03c0c9ac17e9b63fa6c81de84bfee.html

Cordialement
1
en effet c'était un oubli et je les signaler à la surveillante ce qui montre ma bonne foi est ce que malgré ça je risque d'être sanctionnée; je n'etai pas prise de flagrant délit ni en tentative
2 question :le jour de l'événement j'ai pas signé un PV elle ma dis la responsable je vais voir car les profs qui nous ont surveillé ont confirmé qu'ils ont aucun soupçon et 2 jour après j'ai reçu un mail que je dois me présenter à un entretien avec directeur des études mais qd j'ai regardé sur internet il faut avoir un PV et le faire signer mais dans mon cas il n'ya pas de PV est ce que sa constitue un vice au niveau de la procédure
0
AN.Banker Messages postés 10208 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 8 712
Modifié le 23 déc. 2019 à 15:14
Vous ne pourrez subir aucune sanction si l'incident ne figure pas sur le PV d'examen et si on ne vous a pas proposé de le signer. Vous pouvez demander à consulter le PV d'examen en question
0