Dénigrement d'une parent par l'autre... quels sont les recours?

MAGMAUDE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - Modifié le 19 déc. 2019 à 23:56
MAGMAUDE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 20 déc. 2019 à 20:45
Bonjour,

je suis séparée depuis une dizaine d'années. Nous avons un jugement pour la garde de ma fille (actuellement 12 ans) : 1 weekend par mois (retour à 18h) et la moitié des vacances scolaires (pas de jours ni d'horaires indiqués). Sauf que :
- l'horaire n'est jamais respecté le dimanche soir (20h au plus tôt et même le lundi matin). Souhaitant l'apaisement, j'ai laissé tomber, lui rappelant l'intérêt de l'enfant régulièrement
- pendant les vacances, impossible de s'arranger, donc je laisse tomber là encore, et quand vraiment, j'ai un impératif, je vais la chercher (plus de deux heures de route).
- plusieurs procédures ont été engagées à mon encontre par ses soins
- il y a quelques mois, il m'informe être sans emploi et ne paye plus la pension alimentaire pendant quelques mois. Confirmé par les dires de ma fille, j'ai laissé couler. Des difficultés peuvent arrivées... Erreur de ma part car il travaillait. Avec beaucoup d'insistance et un avocat, il paye aujourd'hui les arriérés
- Mais récemment, ma fille grandissant, j'ai découvert qu'il me dénigrait depuis notre séparation (moi et ma famille). J'ai l'impression qu'elle est prise dans un conflit de loyauté. En cherchant, le Syndrome d’aliénation Parentale semble correspondre à notre situation. briefée par son père, elle se tait même face au pédopsychiatre.

D'un point de vue légal, qu'est-il possible de faire pour sortir ma fille (sans son intervention par mesure de protection) de cette situation devenue invivable pour elle ?

2 réponses

quelles preuves, as tu de l’aliénation parentale?

quelle age a ta fille?
0
MAGMAUDE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
20 déc. 2019 à 20:45
c'est bien là le problème... Excepté les dires de ma fille (12 ans), pas grand chose. Comme son père exerce un forte pression, elle a peur. j'ai déjà beaucoup de chance qu'elle me parle. Dès que je fais la moindre démarche, il en est informé et renforce son emprise sur elle (pour exemple la pédopsychiatre).

Les accusations redondantes par mail : ma fille aurait peur de moi, je serais négligente, je ne m'en occuperais pas, ... et pour finir les différentes procédures engagées contre moi dont une pour viol (étonnant, je sais).
0