Les discussions
Non respect d'un accord au jugement
Bonjour, Mon frère a eu son jugement pour la garde de ses enfants aujourd'hui. Verdict le 17 août... A accord a été passé devant le juge pour un ...
Ma fille de 9 ans ne veux pas voir son père
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu’un aurait un conseil ou une information concernant la situation où ma fille et moi nous trouvons aujourd’hui. J...
Droits parentaux.
Bonjour, Mon concubin à un fils de 14 ans dont les droits parentaux lui ont été retirés il y a longtemps et pourtant la mère de l'enfant demande à s...
Separation des corps
RésoluBonjour, mon épouse et moi nous voulons faire une séparation des corps, nous sommes mariés sans contrat de mariage, nous avons une...
Enregistrer son professeur
RésoluBonjour, j’ai 13 et j’ai eu une embrouille avec mon professeur de sport. on était en fait en randonnée dans la forêt, puis j’ai eu un caillou dans ma ...
Dois je rembours les beaux parents ?
Bonjour, Je me suis séparé de mon ex compagnons et nous avons une voiture en commun financé par moitié par ses parents et l'autre moitié par ma mè...
Doute sur une suspicion de fraude à l’examen
Bonjour, J’ai passé mon bac de philosophie aujourd’hui. Je me suis rendu compte lors de mon épreuve que j’avais oublié mon blanc dans ma trousse. J’...
Renier
Bonjour . Voila mon fils est age de 22 ans . Depuis l age de 10 ans il a vecu chez ses grands parents suite a notre divorce. Celui ci ne.voulait pas...
Marriage d'une tunisienne avec un français
Bonjour, Mon futur mari est français en envoyer le dossier après j'ai reçu une lettre que je dois prendre un RDV et j'ai essayé plusieurs fois jours...
Service civique.
Bonjour, Ma fille de 18 ans va faire 1 service civique en septembre , dois je continuer à payer la pension alimentaire ? Ou la diminuer Elle vie ...
20 ans et viré de chez soi
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation assez delicatesse en ce moment a vrai dire il y a 3 ans je vivais encore chez ma mere mais la vie la ...
Quitte le domicile conjugale
Bonjour, ma belle-fille a quitté le domicile conjugale sans son enfant qui peut me dire quoi faire merci
Abandon paternité
Bonjour, mon compagnon et moi avons u e fille ensemblelégalement reconnu par le papa. Il est d'accord pour abandonner ses droits et être rayé sur so...
Je souhaite que mon fils parte vivre chez son papa
Bonjour, Je souhaite que mon fils part vivre chez sont papa .quel démarche je dois effectuer svp merci ??
Attestation employeur école
Bonjour, Un sujet similaire as déjà été traité mais pas avec les mêmes tenants et aboutissants. Je suis séparé de la mère de mes enfants. Elle me...
Service sociale
Bonjour, svp je veux poser des questions y'avaisdes singalment au service social par apport mes enfant il mont fais l'enquête a l'école a les enfant...
Délai pour informer le père de mon déménagement
Bonjour, J ai mon jugement de séparation et la garde de mes enfants. Je déménage et j aimerais connaître le délais légal pour informer le père de m...
Demande de renseignement
Bonjour, Je voulez poser une question, ya ma sœur qui et dans un foyer elle a 14 ans et ça fait 13 mois que elle est laba ,et les personnes du foyer...
Témoignage audience jaf, discernement des juges
Bonjour, Je témoigne car hier nous avons eu une audience avec mon ex compagne. Celle-ci est partie à 50 minutes de mon domicile actuel. J'ai été ch...
Placement dans un foyer
Bonjour, j'aimerais placer ma fille dans un foyer mais je ne m y connais pas très bien dans les démarche est-ce payant ? Si oui le montant a payer ?
Dissolution pacs non inscrit sur extrait de naissance
Bonjour, J'ai été pacsé en 2016 et nous avons demandé une dissolution du PACS en 2020. Sur mon extrait de naissance, n'apparait aucune mention du P...
Demander son émancipation
Bonjour, ma petite fille ara 17 ans dans 3 mois, peut elle sans l'accord de ses parent demander son émancipation
Litige avec la maitresse et la directrice de l'école
Résolu/FerméBonjour depuis la rentrée de septembre 2019, je subit un acharnement abusif de la par de la maitresse GS et de la directrice de l'école maternelle. L...
Droit est réalité
Bonjour, alors ojourdhui je comprend vraiment pas la loi les parents sont interdit de frapper les enfant mais un foyer as tout les droit sur un enfant...
Acharnement parental
Bonjour, Suite à mon refus (pour situation précaire) d'autorisation de la communauté universelle à mes parents en novembre 2020 par voie juridique (...
Ma fille est harcelée par sa maîtresse
Bonjour, Ma fille de 10 ans est rabaisser humilié par sa maîtresse ,j ai essayé de la voir pour en parler mais elle fui toute discussion et le direc...
M'adopter/haïti
Bonjour, Je voulais qu'on m'adopte c'est vrai que j'ai un père et une mère biologiques Mais je préfère être orpheline Ma mère biologique me menace...
Partage de trajets apres jugement
RésoluBonjour, suite a une separation le jaf a été saisi par la mere et j ai obtenu une garde classique alors que je demandais une garde alternée ( un w...
Mon conjoint me trompe
Bonjour Pacsée depuis 2005 mon conjoint me trompe depuis septembre 2021 ais je droit à des recours ? Merci
Divorce amiable ou non
bonjour je suis mariee depuis 30 ans. nous sommes proprietaires. nos 3 enfants sont majeurs Mon mari est tres fragile de santé. 3 operations du...
Nouveau conjoint va chercher enfant
Bonjour, Je suis divorcée et en garde alternée pour mon enfant de 8 ans. Je me suis remariée. 1. Dois-je prévenir officiellement mon ex ma...
Trajet
Bonjour, J’ai la garde de ma filles et ce week-end qui arrive et le wk de sa mère mais vu que c la fêtes des pères j’ai le droit de la récupérer le ...
Séparation
Bonjour, J ai 12ans et demi je voudrais savoir a quel age que je peut choisir de pu aller dormir chez mon pere
Obligation parentale
Bonjour, Je viens vers vous, car j'aurai une question… Voilà j'ai fait une grosse bêtise… j'ai 20 ans et ma mère veut me mettre dehors quelles sont m...
Des fausses déclarations contre moi et mon homme
Bonjour Je vous écris pour récupérer mes deux fille de 2 ans et 2mois et 1Ans et 4 mois Aide moi pour occuper mes fille stp ? Ils ont dit fauss...
Decision du jaf trop tard pour faire appel
Bonjour, La décision à été rendu mi avril, et nous sommes en juin, je n'avais ni l'argent ni la capacité de faire appel et mon avocat m'a dissuader....
Porter plainte contre sa faculté
Bonsoir, si je viens ici, c'est pour savoir s'il on peut avoir recours à la justice pour porter plainte contre la fac pour abus de pouvoir ou d'autori...
Menace expulsion
Bonjour, voila ma question je voudrais participer au frais de réparation de la maison de mon père en contrepartie je lui demande juste de me laisser...
Achat d'une voiture : à quel nom
Bonjour, Voilà je suis séparée de mon mari depuis 1 mois je vais entamer la procédure de divorce d'ici quelques jours. Il m'a laissé avec une voitur...
Régime indivision et acheter une maison seule
Bonjour, Nous sommes sous le régime d'indivision sous Pacs. Je souhaite savoir si je peux acquérir un bien toute seule, avec mes moyens, et que je...
Cour de récréation
RésoluBonjour, Une maman d d'élève qui en plus est enseignante dans une autre établissement a t elle le droit de crier et humilier mon enfant devant ses ...
Origine personnelle
Bonjour, Je souhaite re trouver mes origines personnelles je ne sait pas comment faire merci de m'aider. Merci au revoir
Viré de l'appartement - j'ai peur pour lui
Bonjour, mon problème ce mon mari je suis divorce et je refait ma vie mon mari n'aime pas mon fils il le traite comme rien maintenant depuis ce 18 ans...
Lieu de dispersion de cendres
Bonjour, j'aimerais connaitre l'adresse exacte à laquelle je dois transmettre le lieu exacte de dispersion des Cendres de mon fils , décédé le 7 m...
Pension.
Bonjour, je voudrait s avoir car mon ex à toujours reçu la.pension alimentaire pour mon.enfant.normalement la pension part me tribunal c est le 5 tou...
J’ai 40 ans et j’aimerai être reconnue par mon père
bonjour, Je suis née il y a 40 ans et je porte le nom de ma mère et de père est inconnu . Avant de mourir ma mère m’a donné le nom de mon père . ...
J’ai plus envie de vivre avec mes parents
Bonjour, Je m’appelle dip et J’ai 14 ans je vis à paris avec mes parents et je ne supporte plus de vivre avec eux ils se disputent tous les jours ...
J'ai 16 ans et ma mère m'a viré de chez moi
Bonjour, j'ai 16 ans et ma mère m'a viré de chez moi, les parents de mon copain m'hébergent, je voudrais savoir si j'ai le droit à une pension alime...
Annulation du contrat de mariage
Bonjour Je souhaite faire annuler mon contrat de mariage avant de divorcer. Comment dois je procéder et Où m'adresser ? Merci
Adresse habitation
Bonjour une personne qui transmet un faux bail et une fausse adresse au juge des affaire familial que risque que t-il? Je pose cette question quand mo...