Les discussions

Émancipation a 16 ans

bonjour, j ai 15 ans presque 16 et je voudrais me faire émancipé a mes 16 ans car mon ecole est trop loin de chez moi , mes parents doivent faire le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
hoquei44

Pension alimentaire et contrat d apprentissage

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2007 et en garde alternée avec mon ex mari. le juge a décidé d'une pension alimentaire car il gagne beaucoup plus ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Gregre

Accusation mensongère et diffamation et incitation a déposer plainte

Bonjour, j ai un fils de 14 ans au collège ,accuser de (raquettes) envers une file de 13 ans pendant 3 jours et le directeur de l école incite les p...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
fred

Partage

Bonjour , pouvez-vous me dire si cela est légale ou au moins être pris en compte : Je suis dans un cas d’un divorce, déjà passer au tribunal fin de...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Chargau

Demarche

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un marocain et une marocaine vivant en France en concubinage peuvent se passer en France

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
BmV

Maison

Bonjour, mon mari et moi même allons divorcer, la maison est à nous plus de crédit sur cette maison. Mon mari veut me laisser la totalité de la maison...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Chargau

Reconnaitre un enfant / suisse

Bonjour, J ai un petit garçon de 4 ans pas reconnu par son père et j aurais voulu savoir si je me marie avec mon nouveau conjoint est ce que mon f...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Fouiinylaydii

Doit on faire un écrit concernant accord sur garde partagée pour les enfants

Bonjour, Je souhaiterais avoir une information concernant une séparation sur un couple non marié avec deux enfants. Un des conjoints prend un appar...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
lunatique 33

Le pére peut-il exiger un test de paternité ?

 Résolu

Bonsoir, Mon ex copain me demande un extrait d'acte de naissance de notre fils en me disant qu'il a contacter un avocat pour établir une recherche ...

22 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Papa

Séparation

Bonjour, Mon concubin et moi sommes séparés mais on vit encore sous le même toit c est insulté tous les jours il fume du shit j en ai marre le bail ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
LucilleM6  

Il ne paye pas

 Résolu

Bonjour, j'ai une question voilà le père de mes enfants ne paye pas la pension il ne la jamais payer car il ne touche rien, d'ailleurs il ne vis même ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Line_4679

Séparation

Bonjour, Quel demarche a suivre pour ce separer sanchant qu il a retrouvé quelqu un ,on ai propriétaire d une maison moi j ai 70 % et lui 30% et 3...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Toto35th

Non respect du jugement

Bonjour. Je suis divorcé depuis 4 ans et mon ex ne respecte plus un accord écrit sur le jugement. Nous avons un enfant handicapé qui ne parle pas, ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Cris1071

Visite du pere avant jugement

Bonjour, Je suis séparer depuis 3 mois.ma fille va tout les 15jours chez son père. Je viens d'apprendre qu il sait remis avec son ex et qu'il rame...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
maylin27

Problème de famille

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'on peut faire pour une personne majeur environ 20 ans vivant toujours chez ses parents, mais que sa mère lui cherch...

17 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Séparation concubinage avec enfants ,vente de bien immobilier

Bonjour, J'aimerai me séparer de mon conjoint ,nous avons 3 enfants et acheté 1 maison il y a 4 ans 50/50 J'aimerai si je le peux financement gard...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Dadou

Recuperation de meuble

Bonjour, mon ex femme a garder tout les meubles qui se trouvait dans la maison commun dans la quels je n'avais plus le droit de me rendre après ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Toto35th

Récupérer le midi en garde alternée

Bonjour, J’aimerais savoir si on est dans le droit de récupérer les enfants tout les midis quand on est on guard alternée? Une semaine sur deux ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dna.factory

Surveillance à mon insu, par des caméras en intérieur

Bonjour, Je suis partie chez ma fille qui allait accoucher, et donc qu'elle fût ma surprise de voir placés dans chaque pièces des caméras qui filmen...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
gitane2229

Versement du dernier mois de la prestation compensatoire

Bonjour Mon divorce a été prononcé le 30 septembre 2015, le versement d'une prestation compensatoire sur 48 mois m'a été accordé. Mon ex mari a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
gitane2229

Faire partir mes petites filles de chez moi!!!!!

Bonjour, Je possède une maison enfin je l'ai en usufruit de mon défunt mari mes deux petites filles y logent depuis plusieurs années elles me donnen...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Interrogation sur l acquisition d un bien acheter avant le mariage

Bonjour Je vais lancer une procédure de divorce et je voudrais savoir si le bien immobilier que j ai acquis avant le mariage sera repris dans la comm...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
SFAMILLY

Validité d’un jugement au jaf

Bonjour, Combien de temps un jugement peut il s’être valable ? si le père n’exerce pas son droit de visite, sachant qu’il en est le demandeur ! Mer...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Pulcino

Famille

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais faire appel d’une décision du procureur qui m’a été remise en 01/2019 alors que j’ai déposer plainte pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Toto35th

Acte de mariage différence d âge

Bonjour, est ce que la différence d age pour nous interdire de se marier car nous avons 20 ans d écart merci

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Sam

Lettre demenagement

 Résolu

Bonjour , je demande le divorce. Mon conjoint ne voulait pas, finalement il s y fait bon gré mal gré, mais il refuse de signer une lettre de " décisio...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
DanB

Divorce sans présence de la femme

Bonjour je suis français marié avec une marocaine qui a quitté le domicile conjugal pour retourner au Maroc. je dois savoir comment procéder pour di...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Toto35th

Rachat seule de notre maison suite a une separation

Bonjour, Il y a 1 ans suite à notre PACS nous avons acheté mon conjoint et moi une maison où je suis propriétaire à 63 % ayant injecter plus d'appor...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Toto35th

Mère en fuite

Bonjour, Je voudrai un renseignement sur la démarche à suivre concernant mon divorce en cours En effet je suis pas de deux garçons et en attente d...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Houssein

Récupérer mes droits et mon enfant

Bonjour, Mon enfant a neuf ans de vivre avec son père et a peur des réactions de sa mère à quel âge Peut-elle décider de vivre avec son papa sa mam...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Energizor

Émancipation mineur

Bonjour, J'aimerais me faire émanciper pour prendre mes responsabilités et commencer à travailler sachant que j'ai certaines expériences dans certai...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Alyc

Droit grand parent

Bonjour, Je vous explique ma situation dans les grandes lignes... je suis en conflit avec ma mère ainsi que mon beau-père ! Elle et lui m'ont prit b...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
MomsH

Besoin de conseil

Bonjour, j’ai 17 ans et je suis déscolarisé pour diverse raison et ne souhaite plus avoir à faire à l’école mais je ne sais pas où travailler vue que ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Diesel

Opposition des parents au mariage

Bonjour, je suis majeure, mes parents ont appeler la police et la préfecture pour leur dire de refuser que j'épouse un homme qu'ils jugent ultra viole...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dna.factory

Pacs avec un étranger

Bonjour, Je suis actuellement en couple avec une personne de nationalité Colombienne et avec qui j'ai vécu au Mexique pendant un peu plus d'un an....

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
tgc_tgc

Les frais de transports

Bonjour, J’ai déménagé à environ 50kms du père de mes enfants afin de me rapprocher de mon travail, il a pour l’instant le droit de visite un week-e...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
keukeu62

Jeune adulte

 Fermé

Bonjour, J’ai un garçon de 20 ans ,je l’ai élevé seule , actuellement il fait des études pour obtenir son bts en assurance. Depuis début septembre...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
labricole47

Pour avoir un.stage de 3 eme du 6 decembre au 26 decembre 2019

 Fermé

Bonjour, je cherche un stage de 3 eme dans un cabinet d avocat en affaire familliaux pour etre plus tard avocate je prefereriez avoir une reponse ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Energizor

Demande de renseignement

Bonjour, J’aimerai savoir quelques petits renseignements, j’en suis en garde alternée mais je ne souhaite plus vivre chez-moi mon père, car j’ai tro...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
feloxe

Séparation

Bonjour, Nous souhaitons divorcer mon mari ne voulant pas prendre d’avocat j’en ai pris un qui a déposé une requested auprès du JAF. Nous avons u...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Lad

Acceptation dans lycée public

Bonjour. Moi je suis a l'étranger, je suis de nationalité espagnole, j'ai fait une demande de candidature dans un lycée public à lyon. J'ai envoyé...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Awa_2001

Refus d'affectation dans le lycee de secteur pour une entrée en seconde générale

Bonjour, Ayant déménagé cet été, j'ai envoyé une demande de changement d'affectation pour que mon fils soit affecté dans son lycée de secteur. La de...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Virgjarret

Aide juridictionnelle a 55%

Bonjour, Je touche 829€ par mois et je n ai le droit qu'à l aide a 55% Ils prennent les revenus de ma fille étudiante qui a travaillé l'année derni...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Toto35th

A quel age on peut decider de ne plus aller chez son père

Bonjour, J ai 12 et demi et je ne veut plus aller chez mon père. Mais ma mère me force à y aller je voudrai savoir si j ai l age de décider de ne ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Mimi61

Délais convocation à l'ordonnance jaf

Bonjour, mon ex m'a envoyé une photo début août de sa convocation à l'ordonnance au JAF prévu le 10 janvier. Hors je n'ai toujours rien reçu de mon cô...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Toto35th

Demande de renseignements pour mariage franco/algérien en tunisie

Bonjour, je suis française et mon futur mari algérien. Nous souhaitons nous marier en Tunisie prochainement seulement aux dernières nouvelles le cons...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Ben

Peut il avoir des droits sur mon enfant

Bonjour, J'ai 16ans je suis orpheline de père de mère quant j'avais deux semaines de grossesse j'ai fait pare de mon état a mon petit ami et du jour...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Lovelies235

Mariage franco algérien

Bonjour, Je suis Français et je voudrais me marie avec une Algérienne vivant en Algérie que doi-je faire comme papier mon épouse et moi pour nous ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pacs demande de titre de séjour, pas de récépissé

Bonjour, Je suis française et pascé avec mon compagnon australien depuis janvier 2013. Nous sommes arrivés en france en mai 2012 après avoir véc...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Chance225

J'ai 16 ans et je veux partir de chez moi

Bonjour, j'ai 16 ans et chez moi c'est vraiment invivable, je vis en suisse. Le problème c'est que je nai encore rien en main. Je suis en dernière ann...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
djivi38
Résultats 10651 - 10700 sur un total de plus de 50 000