Droit de grand parents

Jenny18280518 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - Modifié le 23 déc. 2019 à 15:55
Jenny18280518 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 23 déc. 2019 à 17:08
Bonjour, je viens à vous, pour vous posée cette question : en conflits sans cesse depuis 10 années avec ma mère, elle menace de demander son droit de garde des enfants. J'en ai 3, la plus grande âgée de 9 ans, ensuite 3 ans et la dernière âgée de 4 mois. Ma mère fume constamment des joints devant et en présence des enfants que se soit les miens comme les siens qu'il lui reste à la maison. Ceci n'étant pas gravisisme pour elle !
L'année dernière mon fils de 3 ans est ressortis de la bas incohérents dans ses propos et rigolait tout seul ! 3 ans !!
Lorsque vous entrez la bas vous ne loupez pas la fumée qu'il y a dans toute la maison ! J'ai peur pour mes enfants ! Ma grande de 9 ans était à sa merci il n'y a pas plus de 5 mois, elle était accompagnée de ma petite sœur âgée de 6ans, elles se sont endormies toutes 2 à l'aube !! Sans aucune surveillance ! Ma fille ayant oublier son doudou dans le salon à pu remarqué ma mère endormie dans le salon pendants que les filles, elles, faisaient nuit blanche !! Inadmissible ! Que puis je faire si elle demande le droit de visite pour mes 3 enfants svp ? Ai je le droit de refusé ! Un tel comportement ne devrait pas passer au yeux de la justice pour le bien être des enfants ! Ceci n'étant pas occasionnelle mais quotidien !

1 réponse

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 531
Modifié le 23 déc. 2019 à 16:16
Bonjour,

"elle menace de demander son droit de garde des enfants."

Elle ne sait pas de quoi elle parle. Elle n'a AUCUN droit de garde sur vos enfants.

Voici ce que dit la loi (article 371-4 du code civil) :
"L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]"

Ce sont donc vos enfants qui ont le droit de voir leur grand-mère, pas le contraire.
Par exemple, si vous lui amenez les enfants quelques heures une fois par mois ou tous les deux mois sous votre surveillance, c'est largement suffisant. Votre mère ne pourra pas prétendre que vous empêchez les enfants d'entretenir des relations avec elle.
Et chaque fois que vous allez chez elle avec les enfants, prenez plein de photos pour bien montrer qu'elle voit ses petits-enfants, mais que la maison est pleine de fumée, etc.

Comme ça, si elle va devant le juge aux affaires familiales pour demander un droit de visite, vous aurez toutes les preuves qu'elle voit ses petits-enfants régulièrement... et qu'elle fume comme un pompier !
0
Jenny18280518 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
23 déc. 2019 à 17:08
Merci beaucoup pour votre réponses, seulement le problème c'est que malheureusement je ne peut même pas me permettre de les lui emmener car avec ces conflits ma mère est comme" dirait l'autre ", immature et donc en vien au main malgré la présence des enfants et donc pour être honnête j'en crains ma sécurité et mes enfants ont peur des conflits à force !
0