Les discussions

Divorce démission juste avant procédure

Bonjour, mon mari désire divorcer il a décider je revendre ses parts dans les trois agences d Assurance qu il possède Sachant qu il part en perte .a...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Toto35thp

Le temps qui faut pour avoir son divorce

Bonjour, https://droit-finances.commentcamarche.com/ Svp je voudrais avoir une réponse à ma question mon frère a décidé de divorcer qui habite à lyon...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Toto35thp

Rôle de la personne de confiance

Bonjour, j ai été désigné comme personne de confiance sur le jugement ai je le droit de refuser se rôle que je ne veux pas . Merci d avance pour vos r...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Toto35thp

Liquidation de partage suite divorce

bonjour, suite divorce et vente du bien immobilier l'argent est bloqué chez le notaire suite à un différent de droits d'occupation. sachant que le n...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Toto35thp

Apport personnel à la communauté ?

Bonjour, je suis en train de procéder à la liquidation du régime matrimonial et je fais un rachat de soulte afin de conserver le logement familial. J...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Toto35thp

Depart d un domicile occupe a titre onereux

Bonjour Suite a mon divorce j occupais a titre onereux la maison que nous avons en commun. Pour des raisons de sante et financiere j ai quitte la ma...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Toto35thp

Renseignement pour voir nos petits-enfants

Bonjour, nous sommes grands-parents. Quels sont nos droits pour voir nos petits-enfants en ce qui concerne la cadence et le lieu ? je vous reme...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Energizor

Maltraitance, je ne veux pas aider mes parents malades.

Bonjour, J'ai été éduqué par des parents maltraitants. Ils sont divorcés, malades et ont de l'argent. Je ne veux pas les aider (présence, affecti...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
dna.factory

Garde d’un enfant de deux mois

Bonjour, j’ai une fille de deux mois et le père et moi ne nous entendons vraiment pas je suis chez ma mère et je voudrais que l’enfant reste avec moi ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Enceinte et perdu (cote d'ivoire)

Voilà un peu , mon fiancé et moi sommes musulmans . Il a déjà rencontré mes parents et ma mère l’aime beaucoup , il lui raconte quand il a des soucis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
noctambule28

Renseignement sur la distance autorisé pour la garde partagé

Bonjour, Juste un petit renseignement avec mon ex on a la garde partagé. J'ai mes enfants 1 week-end sur 2, et la moitié des vacances. Mon ex ma p...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Poisson92100

Puis-je le mettre dehors

Bonjour, Mon mari ne participe pas aux frais de la maison loyer fact nourriture puis-je le mettre dehors ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Toto35thp

Se pacser avec un sénégalais travaillant et vivant à marrakech

Bonjour, je vis en France et mon futur mari sénégalais vit à Marrakech. Je vais régulièrement au Maroc,.cependant nous souhaitons vivre ensemble, et d...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Tribucarloupivi

Pension alimentaire suite a la majorité de l'enfant

Bonjour, Je versai jusqu'à présent une pension alimentaire globale pour mes 2 filles soit 490 € mensuel Depuis plus de 1 ans à la majorité de ma pl...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Energizor

Enfant decede et livret de famille

bonjour, ma mère est très très malade et voyant venir un éventuel décès 'avis médical très reservé, et sentant que j'aurais besoin de retrouver le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Ysabe_l

Arrêter le collège

Bonjour, j’ai 14 ans en juin je fait 15 ans et je voudrais arrêter le collège ... comment dire en faite quand je rentre dedans j’ai des mal de ventr...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Andy31200

Je veux récupérer mon fils du foyer

Bonjour, Je voudrais des réponses surrr ,mon fils âgée de 15ans atteint d'une mucoviscidose,je mais suis toujours très bien occupé de mon fils ,ja l...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Sandie

Divorce difficile

Bonjour, j aurais deux petits questions ,mon mari veut divorcer et à décider de revendre ses parts dans ses trois agences d assurance même pour parti...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Toto35thp

Père de trois enfants mineurs

 Résolu

Bonjour Je suis algérien père de trois enfants mineurs j’étais en France j’ai mené une vie normale avec ma femme et mes enfants j’avais une réside...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Alias2460

Divorce qui traine...

Bonjour, mon mari m'a quitté en 2017, nous avons eu le jugement provisoire fin 2018 et le 6 aout lui a été remis l'assignation de divorce avec ma ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Toto35thp

Question pour mon divorce amiable

bonjour je suit séparé de mon conjoin depuis juin 2017 j'ai demandé le divorce amiable en février 2018 nous en avont parlé ensemble et nous somme...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
ro-2204

Transcription sur le livret de famille

Bonjour, j ai eu ma transcription de divorce par Nantes mais dans mon livret de famille lorsque je me suis rendu à la'mairie pour l en régistrer il no...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Toto35thp

Divorce / belgique

 Résolu

Bonjour, Lors d'un divorce, après un mariage sous le régime de la séparation de biens, et lorsque les deux conjoints sont propriétaires à 50% chacu...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
billy

Garde enfant par separation étant marié

Bonjour, actuellement je vis chez ma mère depuis 2 semaines suite à une séparation temporaire avec ma femme a qui je suis marié. Elle m'a mit dehors ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Galie

Garde enfant

Bonjour, Mon Ex femme est parti par mutation à TAHITI et je ne peux plus jouir de mon droit de visite que dois je faire? Est ce que je dois re sais...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Galie

Parents âgés et malades abandonnés par leurs 2 enfants

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes dans le département du Cher, nos enfants se sont éloignés de nous en partant en Haute Savoie. Je suis très inquiète car nous s...

22 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
glopglop

Abandon du domicile conjugal régulier

bonjour mon mari quitte le domicile conjugal régulièrement chaque week-end pour rejoindre sa maitresse et pars en vacances avec elle et ça depuis ma...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Toto35thp

Partir sans l'accord des ses parents

Bonjour, J'ai bientôt 22 ans, je suis actuellement chez mes parents où je suis contrainte de suivre mes cours de faculté Histoire-Géographie par le...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
dna.factory

Acquisition immobilière

Bonjour, Pourriez-vous me dire s’il est possible d’acheter un bien immobilier en indivision lorsqu’on est marié sous le régime de la communauté rédui...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Valenchantée

Mis a la porte

Bonjour, Nous sommes marié depuis 10 ans et mon mari m'a quitté pour une autre je vis dans sa maison et il m'a mis a la porte de chez lui sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Toto35thp

Versement de la pension

Bonjour, J’aurai Aimer savoir ci je dois payer ma pension alimentaire quand j’ai mon enfant pendant tous 1 mois

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Lutine

Divorce séparation de biens avec société aux acquets

Bonjour, Tout est dit dans le titre, mon futur ex mari a apporté en commun la maison et moi une somme d'argent, et là je viens de lire qu'il à co...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Toto35thp

Après divorce

 Résolu

Bonjour, nous voulons divorcer, mais nous vivons à HLM. Après le divorce, pouvons-nous vivre dans la même HLM ? Où est-ce que l'un de nous doit parti...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Toto35thp

Frais de transport

Bonjour, Mon ex mari ne veut pas paye le billet de train pour que mon fils vienne me voir alors que le jugement le stipule. Lui doit paye l aller ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Toto35thp

Non présentation de la partie adverse et conséquences financières

Bonjour, Après une procédure de divorce en contentieux pour séparation des époux de plus de 2 ans, régime des biens communs, la partie adverse a ch...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Toto35thp

Enfants majeurs

Bonjour, Mon fils vient d’avoir son permis car il en avait besoin pour sa formation en apprentissage. Son employeur lui a demandé d’être motorisé. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Energizor

Victime financiere suite à une séparation.

Bonjour, Après 9 ans de vie commune cela à aboutit à une séparation. Nous avions fait bâtir et étant naïve à cette situation j'ai accepté les 35000 e...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Toto35thp

Absence d’un parent en garde alternee

Bonjour, Nous sommes en garde alternée de notre enfant. Son père doit s’absenter 10 jours pour son travail mais considère que les grands parents ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Deaver

Mariage au maroc

Bonjour, je souhaite me marie au consulat de france au Maroc a tanger le délai du rendez-vous et de combien de jours ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Famille d’accueil

Bonjour, Ma demi sœur ( fille de mon père et ma belle mère ) de 3 ans, va se faire placer en famille d’accueil, et j’aimerais récupéré ma sœur. Mais...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Energizor

Comment se passe la garde d'enfant

Bonjour, Quelqu'un saurait il me dire comment procéder pour une séparation avec un enfant en bas âge sachant que je suis salariée et que de plus nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Ysabe_l

La maman de mes filles ne me donne plus aucune nouvelle

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Éric j'ai 46 ans papa de 2 filles Salomé qui a 15 ans et Sarah qui a 19 ans à l'époque suite à mon retard à l'audience la maman ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Coin74

Père qui aimerais avoir la garde de son bébé

Bonjour, je viens de me séparer de ma copine elle est enceinte et elle est retournée au près de sa famille car elle ne supportait pas d’être à 20km de...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Luffy29_5684

Litige éducation et voyages

Bonsoir, Je viens de me séparer il y'a deux mois de ma compagne avec qui j'ai eu une fille de 4 ans. Ma fille va devoir prendre le train pour alle...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
GrandCaribou

17 ans et besoin d'aide

Bonjour, J'ai 17 ans et je vis avec ma mère et mon beau-père. Malheureusement cela fait environs 5 ans que je me fait insulter, rabaisser, parfo...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
labricole47

Garde d enfants

Bonjour mon conjoint et moi voulons nous séparer mais tous les 2 voulons la garde je n ai aucune famille dans cette région et je souhaiterai retourner...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
manue

J'ai 17 ans et je souhaite partir de chez ma mère

Bonjour, J'aurais 17 ans en Novembre et la situation avec ma mère n'est plus vivable pour moi je suis fatiguée d'être son put*** de défouloir quand q...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Pierrecastor

Test de paternité

J'aimerai connaître les démarches pour effectuer un test de paternité sur mon fils de 10 ans. Son papa doute de sa paternité, et j'aimerai que cette...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Lilibeth

Maison de retraite epad

Bjr j ai mis ma mère en maison de retraite à denain et je voudrai la faire sortir car je la vois pas très bien et de plus il lui mette des couche al...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
djivi38

Verdict jaf

Bonjour, je voudrais savoir si c obliger daller au verdict du jaf vu que j'ai mon avocat

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Garde
Résultats 10551 - 10600 sur un total de plus de 50 000