Le droit de garder contact avec son enfant

Soeur - 23 déc. 2019 à 07:13
 Soeur - 23 déc. 2019 à 11:43
Bonjour,
J'ai un ami "sans papier" qui a un enfant de 6 mois avec ma soeur de nationalité française. Il a reconnu l'enfant, mais il ne porte pas son nom, car ma soeur à voulu qu'il porte le sien comme son premier enfant et ppur ne soit disant pas faire de différences entre led 2 enfants qui n'ont pas le même père.
Le problème actuel c'est qu'aujourd'hui ils sont séparés et qu'elle lui refuse tout contact avec leur enfant de 6 mois. Elle déménage et ne veut pas lui dire où.
Que peut-il faire pour garder le contact avec son enfant ?
Merci.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
23 déc. 2019 à 07:19
Bonjour

Déjà sachez que le nom de l'enfant n'a absolument aucune incidence sur les droits et devoirs des parents. Seul le fait d'avoir ou non reconnu l'enfant joue.

Votre ami soit saisir le jaf pour demander un droit de visite et d'hébergement sur son enfant.

Attention le fait d'avoir un enfant français ne le protège pas d'un oqtf donc par ailleurs il faut qu'il se régularise pour ne pas se retrouver dans son pays d'origine d'où il aura plus de mal à pouvoir voir son enfant.
0
Pourriez vous preciser ce que signifie "jaf" et "pqtf" svp?

Et finalement si je me suis trompé il porte les noms des deux parents.
0
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
23 déc. 2019 à 10:27
Bonjour

Jaf : juge aux affaires familiales
Oqtf : obligation de quitter le territoire français
0
Merci beaucoup !
0