Prendre des nouvelles.

Quelquunquienamarre - 23 déc. 2019 à 20:02
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 23 déc. 2019 à 20:45
Bonjour, j'ai une question :
Je suis actuellement séparé du père de ma fille de 3 ans car violent, intrusif, menteur et manipulateur. J'ai la garde exclusive et il a la petite un week-end toutes les deux semaines. Me faisant menacer lors de chaque échange et chaque appel téléphonique (même avec le petite présente) j'ai décider de ne plus lui passer ma fille au téléphone mais de quand-même envoyer des nouvelles tous les 4-5 jours par message accompagné d'une photo de la petite. Cependant sa grand mère paternelle m'a appelé en me disant que je n'avais pas le droit de ne pas lui passer la petite à elle et me menace d'entamer une procédure judiciaire pour m'enlever mon enfant. Suis-je vraiment hors de mes droits ? Ou est-ce interdit de vouloir protéger son enfant et soi-même de gens tels qu'eux ? Car cela dur depuis plus de trois ans et j'arrive à saturation. Merci pour vos réponses...

1 réponse

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
Modifié le 23 déc. 2019 à 20:47
Bonjour,

"Cependant sa grand mère paternelle m'a appelé en me disant que je n'avais pas le droit de ne pas lui passer la petite à elle"

Elle vous raconte n'importe quoi.

"et me menace d'entamer une procédure judiciaire pour m'enlever mon enfant."

Elle peut toujours se gratter ! La place d'un enfant est avec ses parents sauf cas très graves qui portent atteinte à la santé, la sécurité ou au développement de l'enfant.

"Suis-je vraiment hors de mes droits ?"
Non, pas du tout. Pendant que votre fille est sous votre garde, vous faites exactement ce que vous voulez.
Vous n'avez aucune obligation de lui passer qui que ce soit au téléphone. Même son père.
Coupez tout contact avec cette personne. Ne lui répondez plus.

Le père a le droit de la garder un week-end sur 2. Qu'il l'emmène voir la grand-mère ces jours-là.


2