Informations sur un décès proche

Giogio - 23 déc. 2019 à 14:55
 eugene - 23 déc. 2019 à 17:23
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour un renseignement. Je vit actuellement avec ma mère car mon père est décédé lorsque j'avais quatre ans. Ma mère ne m'a jamais rien cacher mais je souhaiterais savoir comment mon père est décédé. Elle ne m'a jamais parler des circonstances de sa mort et je n'aimerais pas la gêner en lui parlant de ça car ma mère ne c'est pas remarier depuis et je ne souhaite pas l'attrister.
De plus,rien ne figure sur l'acte de décès.
PS: j'habite sur Lyon et mon père a été rapatrié dans son pays d'origine(il me semble aussi qu'il a fait l'armée en France.).
Je vous remercie par avance de votre aide.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
23 déc. 2019 à 15:02
Bonjour,

Je ne vois pas comment il est possible d'obtenir des informations plus fiables qu'auprès de votre mère ou d'autres membres de la famille. Votre mère doit vous le dire, pas juridiquement mais moralement.

Par ailleurs, sachez qu'un certificat de décès avec causes de la mort n'est pas réalisé pour tous les décès.

Connaissez-vous la commune du décès ?

Cordialement
2
Dans la ville de Lyon, dans le 8eme.
Merci de votre réponse.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
23 déc. 2019 à 15:11
Commencez par voir avec la mairie du 8ème à Lyon... mais il est rare d'obtenir autre chose que l'endroit d'inhumation et un certificat de décès.

Bien à vous,
1
Bonjour,
Si vous connaissez l'année du décès, vous pourriez éplucher dans la presse locale les faire-part de décès et les rubriques d'accidents ou de faits divers.
Voyez par Google "Gallica" et "Retro News".
Cordialement.
1
Merci de votre réponse, je vais essayer.
0
bonsoir, je n'ai rien trouver sur ces sites.
Merci quand meme de votre reponse
0
Suite :
Si les archives de vos journaux locaux ne sont pas en ligne, vous pouvez téléphoner pour demander s'il est possible de les consulter sur place, c'est souvent le cas.
1