Les discussions
Je ne m'entend plus avec mes parents
Bonjour, voilà je suis une jeune étudiante en année de seconde a bordeaux. Je ne m'entend pas du tout avec mes parents qui sont divorce et n'est aucun...
Protéger son héritage
RésoluBonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens. Il y a 2 ans j'ai reçu un héritage de mes parents. Mon mari est fils unique donc...
Transcription
Bonjour une autre question combien de temps prend une transcription à Nantes?? Svp merci bonne journée.
Ma mère me demande de choisir / belgique
Bonjour, Ma mère après un conflict avec mon père m’a demandé de choisir entre elle et mon père. Je ne veut donc pas choisir car je les aime tout les...
La mère de mon fils ne veux pas que je vois mon fils
Bonjour, Suite à un emménagement en concubinage en l’apprennent la mère de mon fils m’empêche de voir mon fils depuis plus de 6 mois que faire ? M...
Demander a mon pére un test de paternité ?
Bonjour, suite a plusieurs personnes de ma famille qui me disent que mon père n'est pas mon vrais père. Puis-je lui demander que l'on fasse un test de...
Payer une pension suite à une retraite de chaque époux
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant un paiement de pension alimentaire à mon épouse dont je suis séparé ( séparation de corps ) ...
Papa vx récupérer la garde
Bonjour, Je suis maman de 4 enfants, j'ai eu une relation toxique 5 ans avec le papa de mon petit dernier qui est en situation d'handicape. Je me su...
Père absent depuis 2 ans
Bonjour, J’ai jusqu’à ce jour , j’ai élever ma fille seule qui as bientôt 2 ans. Son père biologique en as jamais voulu jusqu’à il y a quelques ...
Peut il m'expulser?
Bonjour, je suis logé à titre gracieux par mon père et celui ci veut vendre sa maison. Peut il m'expulser?
Problème avec mon beau-fils
Bonjour je vous prie de bien vouloir trouver une solution à mon problème je vie avec une femme depuis 15ans nous somme mariée elle a un enfant de 17an...
Divorce changement de semaine de garde pour les vacances
Bonjour, Je suis divorcée. Pour les prochaines vacances scolaires, il était convenu que mon fils de 13 ans soit avec moi la première semaine et c...
Visite imposée a domicile
FerméBonjour, L'assistante sociale veut venir chez nous. A cause d'un pb qu'on a eu avec son ancienne école. Qui ont mis en information préoccupante pour...
Pére alcoolique résident chez sa fille en couple ,maman et futur maman
Bonjour, je ne sais pas vers qui me tourner pour m'aider à prendre en charge mon père toxico alcoolique sans emploi ,ayant perdu son logement suite ...
Risque d enlèvement d enfants
RésoluBonjour Mon concubin à la garde de mes deux enfants et il projette de vivre avec eux en Tunisie. Que puis je faire pour éviter ce départ ? Il a mi...
Demande un avis
Bonjour, j ss algérienne J ss fiancé c f 2 ans et mon fiancé installé en france .il a que 1 carte de résidence. Pour faire l mariage covid nous empê...
Appel décision jaf
Bonjour, Je suis passé devant le JAF pour obtenir la garde alternée de long fils de 4 ans. Mon ex a fait appel de la décision. Quelles sont les...
Divorce franco marocain
Bonjour, je voudrais avoir des réponses à plusieurs questions p... suite à une divorce marocain. Alors j’ai divorcé en janvier 2020 j’ai laisser traîn...
Séparation compliqué bébé 4 mois.
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide je veut me séparer de mon conjoint avec qui j'ai un bébé de quatre mois. Je veut me séparer par ce ...
Dvh déménagement
Bonjour, Je vous écris ce message car je me questionne par rapport à ma situation. J'ai déménagé à 400km du père de mon fils, comme convenu je l'ai ...
Probleme de famille
Bonjour, J ai laissé mes parents chez mes parents parce sue je suis epileptique et maintenant la fille a 25 et le garçon A 20 ils me traitent tout l...
Comment arrêter la curatelle renforcé
Bonjour je voulais savoir comment arrêter la curatelle renforcé je suis de puis le 16/01/2018 j'en peux plus je peux rien y faire jai des sous sur mon...
Versement pension alimentaire
bonjour, J'arrive en fin de droits Pôle Emploi (fin droits ARE mi avril) Je vais me retrouver avec l'ASS (allocation de solidarité spécifique) soi...
Problème de parking
Bonjour, pouvez-vous me dire çi un parking numéroté fermé peut laisser des adolescents joués au vélo et ballon de foot merci
Problème pour récupérer ma fille a mon domicile,car j'en mais entière ment la ga
Bonjour, Je voudrais savoir comment allez rechercher ma fille ,chez son père car il en ma aucun droit de garde , moi j abrite fan le 11230 dans l au...
Garde alternée pension alimentaire
Bonjour, Voici la situation, après une séparation avec ma concubine nous avons décidé de faire une garde alternée de nos 2 enfants, après 8 mois d...
Garde alternée conflictuelle
Résolu/FerméMon mari et son ex ont la garde alternée de leur fils de 7 ans. Cette entente est conflictuelle depuis le début et la mère prend beaucoup de liberté s...
Droit de la mère pendant temps de garde du père
Bonjour, Mon mari et son ex ont la garde alternée de leur fils de 7 ans. Cette entente est conflictuelle et la mère prend beaucoup de libertés sur l...
Duree de validite pacs
Bonjour, Ma question peut sembler stupide mais ne trouvant pas la réponse j'espère en trouver une ici. Il me semblait que le PACS étant un engagem...
Prélèvement sur salaire
Bonjour, En 2014 mon ex femme a quitté le logement que je lui avais laissé a part pour elle de payer les traites puis elle est partie en fermant son...
Retenue pour avoir jeter de la neige
RésoluBonjour, voilà mon fils a eut le droit à une heure de retenue pour avoir jeter de la neige car un autre élève lui en a envoyé il n as pas jeter de bo...
Je veux plus aller chez mon père
Bonjour, J'ai 13 ans bientôt 14 ans et depuis mes 12 ans un peu près je ne veux plus du tout aller chez lui que ce soit les vacances ou les week-end...
Ma fille veut vivre chez moi
Bonjour, ma fille de 14 ans veut venir vivre avec moi ( je suis le père ) Que dois je faire ? Merci beaucoup
Divorce et maison
bonjour je suis en instance de divorce, et après 35 de mariage , je viens de m'apercevoir que la maison était uniquement au nom de monsieur, malgré...
Revaluation de la pension chaque année
Bonjour, Depuis trois ans j’augmente ma pension alimentaire auprès de mon ex femme en suivant l’indice INSEE de la consommation qui paraît en début ...
Vaccin
Bonjour, je suis curatrice de mon fils ,curatelle renforcée,il doit etre vacciné puis-Je m opposer a cette vaccination?
Rectification d’un mariage
Bonjour, Je vous demande juste quelle est la procédure à suivre pour rectifier un acte de mariage . Merci
Changement d’ecole
Bonjour, Voilà nous sommes séparé avec un enfant en garde alternée, je voulais savoir si un parent pouvait changer l’enfant d’ecole sans l’autorisat...
Je veux vivre chez mon père
Bonjour, je m’appelle yassine Je n’en peux plus de vivre chez ma mère elle me frappe en plus elle a ma garde elle fait l’innocent devant tout le mo...
Contribution financière études enfant du conjoint
Bonjour, Bonjour, Je vis ensemble avec mon conjoint depuis 11 ans mais nous ne sommes pas mariés, ni pacsés. J’ai une fille de 18 ans qui fait d...
Être placé au foyer ou autre,
Bonjour, C’était pour savoir comment on peu faire pour être placé au foyer ou autre, car chez moi sa ne va plus du tout mon père me rabaisse pour lu...
Avoir les papiers de mon divorce
Bonjour, je suis française j'ai époux une espagnole en 1987 le mariage c est passe en espagne nous sommes venus vivre en france ou je vivais nous avo...
Je souhaiterais partir avec ma fille à l'étranger/belgique
Bonjour à tous, Je vous explique mon histoire, j'ai une fille de 7 ans , son papa étant tombé dans la drogue à cause de son travail , nous nous so...
Je crois que mon père,c'est pas mon père biologique ,pour savoir jai une lettr
Bonjour, Je crois que mon père c'est pas mon père biologique,j'ai une lettre qui m'avait écrit,es que à partir de , de c'est lettre ,je peut...
Reduire la pension alimentaire
Bonjour, je paye la pension alimentaire pour mes deux filles la plus grande a terminé c est etude et travail et a trouvé un logement je voudrai reduir...
Caf me demande une indexation de la pension alimentaire
Bonjour, voila le jugement indique une pension alimentaire de 50£car je suis au chômage et et mon indemnisation et très bat 1000£''( ET MON EX ELLE TR...
Je rembourse seule crédit immobilier
Bonjour à tous et à toutes, J'ai un grand besoin de conseils et pour cela je vous présente ma situation en essayant d'être la plus claire possible....
Mari qui change d'avis
FerméBonjour, Je suis perdu, j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui vivent peux être ce que je vis. Je suis avec mon conjoint depuis plusieurs an...
Dérogation refusée si manque effectif
FerméBonjour, Je souhaite faire une demande de dérogation pour mes jumeaux qui vont rentrer en maternelle dans l’école de la commune voisine, mon fils aî...