Pension et redoublement

Résolu
grosminet - Modifié le 22 mai 2021 à 17:17
 jodelariege - 22 mai 2021 à 19:37
Bonjour je suis majeur (21 ans)et étudiant je voulais savoir si un redoublement/triplement/ plusieurs redoublements peuvent être une raison pour que mon père que je ne vois plus refusé de m'envoyer ma pension (je suis à la charge de ma mère).
Merci d'avance

3 réponses

jodelariege
22 mai 2021 à 18:18
bonjour
oui si vous redoublez ou triplez vos années d'étude votre père peut demander au JAF d'arrêter le versement de votre pension alimentaire
en effet la pension est octroyé même si l'enfant est majeur à condition qu'il ne travaille pas , ne trouve pas du travail et poursuive des études mais le redoublement et triplement peut inciter un juge aux affaires familiales à supprimer la pension
ceci parait logique car le jeune pourrait tripler ainsi quantité de classes jusqu'à ses 40 ans (j'exagère bien sur...)tout en recevant une pension parentale...
2
merci de votre réponse j'en aurai donc une autre, le JAF risque-t-il de donner raison à mon père s'il décide de porter plaine car n'ayant que 21 ans être étudiant à cet âge paraît normal et les redoublements en étude supérieur sont plutôt fréquents.
0
jodelariege
22 mai 2021 à 19:00
ça sera à l'appréciation du juge....suivant vos notes; votre assiduité aux cours
si vous ne suivez pas les cours régulièrement cela sera considéré négativement......
1
ok merci pour toute ces informations
0
jodelariege
22 mai 2021 à 19:37
avec plaisir.
0