Les discussions
Séparé
Bonjour, je suis séparai depuis 2011, Mon notaire lui a avoyé un courrier à mon ex, pour je puise récupère la totalité de mes affères dans la maison...
Algerie
Bonjour, je voulez savoir est que il ya moyen pour suivre mon dossier a l OFI
Conseil pour divorce d'un etranger
Bonjour, Je me trouves dans une situation très difficile avec mon conjoint et le divorce sa présente comme option. Avant de partager cet idée je v...
Connaitre le nouveau copain de son ex femme
Bonjour, actuellement divorcé depuis 3 ans avec trois enfants j'ai appris que mon ex femme avait refait sa vie. Ce qui est une bonne nouvelle puis...
Avocats
Bonjour, Je divorce. Si je prend mon propres avocats ma femme sera telle ce que j'ai comme bien? Ou est ce que cela restre privé elle ne saura...
A quel moment la nationalité française peut-être déchue ?
Bonjour à tous Je suis de nationalité étrangère et je suis mariée avec un français mais en instance de divorce suite à une maltraitance. J'ai un enf...
Nationalite
Bonjour, Je suis française par naturalisation , parce que au tribunal d'instance de ma ville toujours mon mis de bâton dans le ru pour n'as pas reco...
Calcul de pension alimentaire au prorata du coût de la vie
Bonjour, je suis séparée depuis mars 2002 j'ai obtenu la garde de ma fille à l'époque elle avait 2 ans. Le JAF avait fixé la pension alimentaire à 100...
Une ami me menace
Bonjour je voudrai savoir un petit truc je me suis séparé de mon ex et j'ai été les récupère avec une ancienne amie et je les et stockée chez elle mes...
Compagnons du devoirs et internat
Résolu/FerméBonjour, J' ai 16 ans et j'aimerais faire un CAP chez les compagnons du devoir. Je me demandais comment se déroulait la vie dans ces établissement...
Separation
Bonjour, mon ex conjoint me menace par sms par rapport de notre fils il veut le prendre tous les 15 jours mais mon avocat me dit de ne surtout pas ...
Garde d'enfant accord amiable
Bonjour, Parents d'un petit de 5 mois, nous nous séparons d'un commun accord. Comment rédiger l'accord de garde de notre enfant et comment le fai...
Résidence alternée
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis 2 ans , nos deux enfants sont en résidence alternée une semaine sur deux. Mon ex-conjoint me menace de déménager ass...
Imposer des activités
Bonjour, Je suis séparé de mon ex-compagne et nous avons deux enfants. Le juge a fixé la garde des enfants de façon tout à fait habituelle : j'ai ...
Mariage avant divorce
RésoluBonjour, Je suis de nationalité française, je me suis marié la première fois en Algérie et j'ai donc retranscrit mon acte de mariage en France com...
Il ne bosse pas depuis 10 ans
Je vis actuellement avec un homme qui est le père de ma seconde fille. Je l ai connu nous étions tous les 2 au chômage. Ayant des biens et en hypoth...
Divorce après 1 ans de séparation
Bonjour, Bonsoir, je suis algérienne je me suis marier en France le 13_12_2014 avec un français d'origine algérienne j'ai récupéré mon 1 récépissé a...
Jeune majeure interdite de sorties
RésoluBonjour, La fille de 18 ans de mes voisins qui est une de mes amies est victimes d'abus parental selon elle. Elle habite chez ses parents. Elle n'a...
Droit du père
Bonjour, Je suis un père divorcé vivant avec mes deux enfants depuis 2015. Lors de notre divorce à l'amiable, d'un commun accord nous avions décidé...
Voir mon fils
Bonjour, Mon ex-amie a accouché jeudi d'un petit garçon. J'ai reconnue l'enfant dans les 3 jours de naissance. l'enfant porte mon nom suite aussi à u...
Mariage franco marocain a casablanca
Bonjour, je suis Français , retraite 58ans je veux me marier fin juillet a Casablanca, quels papiers ma femme et moi merci
Renouvellement voeux de mariage
RésoluNous renouvelons nos voeux de mariage le 04.06.2016 à la mairie où nous nous sommes mariés, dans notre commune. Mes deux témoins de mariage seront tém...
Travailler à 14 ans /belgique
RésoluBonjour, jais 14 ans et jaimerais bien travailler pendands les grande vacanse si vous pouvez m'aider je suis de charleroi
Transcription divorce
Bonjour Madame Monsieur; S'il vous plait envoyez moi le dossier de la transcription du divorce . Et l'adresse ou je dois les envoyer. le problèm...
Notre enfant de 20 ans n'ecoute plus sa mère et ses frères ....
Bonjour, QUE FAUT - il faire a notre fils pour qu'il parte de la maison ?
Besoin d'aide pour certificat de coutume
RésoluBonsoir, j ai un souci pour ce document le certificat de coutume, je suis française et va me marier avec une personne de nationalité turque en Fran...
Droit d'un pére
Bonjour, bonjour jeune papa d'un fils née le 10 janvier la mère me met a la rue le 28 mars j ai très mal vécu la séparation ... j ai demander a ...
Prendre un avocat
Bonjour, je veux divorcer d'avec mon mari suite a une rencontre avec un autre homme.Cependant celui ci n'habite pas la meme region que moi et il est...
Vente d'un bien avant le divorce
Bonjour, En instance de divorce , je souhaiterais vendre un appartement acquis pendant le mariage que j'ai entièrement financé moi-même. l'attestati...
Quand la mère ne se présente pas au tribunal belgique
Bonjour, Un couple divorcé ayant deux enfants, la mère se comporte un peu comme une ado et ne prends plus les enfants ou les ramène quand ça lui c...
Problème enfant
Placement abusive de ma femme sur sa demande, par enfant, je ne sais pas où, retrait d'argent sur compte sans etre averti merci por un premier temps.
Ma vie est foutue
Bonjour, mon histoire est différente j'aimerai bien savoir ce que vous pensiez, je suis algérienne, je me suis mariée avec un franco-algérien en 2013...
Association
Bonjour, nous avons fondé une association défendant les parents assignés par des grands-parents toxiques : sur google vous pourrez la trouver en ch...
Pére handicapé : gir 2
Bonjour, :mon père est en maison médicalisée et GIR2 , suite à une tumeur au cerveaux . Ma belle mère habite la maison qu'ils possèdent et n...
Passage garde alternée / garde exclusive
Bonjour. J'ai actuellement 17 ans et mes parents sont séparés depuis mes trois ans. je vit en garde alternée depuis pas mal de temps et c'est moi ...
Titre sejour parents enfant français
Bonjour, suite a des soucis judiciaire je suis parti du territoire français depuis 2012. En 2014 je me suis marié au Maroc et ma femme a obtenue visa ...
Impots 2016
Bonjour, je suis séparée depuis 2 ans avec 2 enfants à charge. mon ex me demande(pour ne pas payer d’impôts!!!)de prendre un enfant sur sa déclarat...
J'en ai marre de mon père
Bonjour j'ai 15 ans, cela fait 6 ans que mes parents se sont séparer... depuis, mon père a fait un autre enfants avec une femme qui a aujourd'hui 4 a...
Radiation de la cours appel
Bonjour, J aimerai savoir s'il vous plaît. Un juge aux affaires familiales qui met une amende pour abus de procedure. La personne concerner p...
Pension de reversion
RésoluBonjour, son premier mari est décédé,elle est divorcée du second mari,peut elle maintenant quelle est célibataire toucher la pension de reversion de...
Acqisition de nationalité francaise pour le marriage
Bonjour. Je suis un conjoint française depuis CINQ ans . J'avez faire la demande de Nationalité française par mariage, le préfecture me demande le bu...
Demande de naturalisation
Bonjour, Je suis marocaine marié à un francais depuis 2014 et réside en France depuis se temps nous avons une petite fille de 4ans et Demis (née 201...
Garde pour mon fils
Bonjour, ma question concerne le droit de garde de mon fils, c'est pas très bien rédigé pour les vacances scolaire d'été c'est pas clair ( voir pas ...
Partage des biens
Bonjour, Je suis directeur d'entreprise en instance de divorce que puis-je faire pour garder mon entreprise a part donner la moitie de la valeur a m...
Prelevement pension alimentaire
RésoluBonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille (17 ans).il a fait faire un prelevement mensuel sur un compte portant le nom de sa fille ...
Divorce mariage moins 1 ans
RésoluBonjour, Je suis marié depuis 6 mois, je compte divorcé, je ne sais absolument comment m'y prendre. J'ai 2 bien immobilier dont le logement ou ...
Contester une décision auprès du tribunal administratif
Résolubonjour !!! suite a une refus de candidature a l université de bordeaux j reçu le message suivant: (Vous pouvez contester la présente décisio...
Saisie sur salaire
URGENT Bonjour, Mon ancien compagnon ne me verse la pension( par chèque) qu à la date qui lui convient. Comme exemple, aujourd'hui nous sommes le ...
Pension alimentaire
Bonjour, le père de mon fils ne paye rien depuis qu'i est né il se non solvable et il ce permets d 'acheter des voitures anciennes et des motos il a 3...
Transcription mariage nantes avec un extrait d'acte de mariage
RésoluBonjour, je suis Algérienne veuillez me dire s'il vous plait, est-il possible de transcrire l'acte de mariage avec un extrait de l'acte de mariage car...