Les discussions

Négocier pension alimentaire entre ex conjoint ?

Bonjour, Voici mon propos, le futur majeur concerné à 16ans. Je souhaite payer intégralement la pension et ne plus avoir à la verser. S'agissant d'u...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
gitane2229

Usufruit et aide maintien à domicile

Bonjour, L'état de santé de ma grand-mère demande d'aménager son logement (mettre une douche à la place de la baignoire mettre un monte escalier...)...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
gitane2229

Changer ma date d'anniversaire

Bonjour, a vous Je voudrais changer la date de mon anniversaire Au 7 octobre 1992

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Justicier75

Bébé père égyptien / espagne

Bonjour à tous ! Je suis de nationalité espagnole, je vis et travaille en France depuis 3 ans. Je vais accoucher d'une petite fille dans quelques mois...

doris33

Partage des biens

Bonjour, Notre enfant a fait une demande de divorce. Avant son mariage nous, ses parents lui avons fait un don manuel, qu'il a utilisé pour acheter ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Parents4

Obtenir la garde de mon bébé

Bonjour, Je suis en couple avec la mère de ma fille sauf que rien ne vas plus. J ai rencontré une autre femme avec qui je voudrais être mais je n'os...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Lecture

Garde enfants vacances scolaire

Bonjour, Je reviens vers vous a nouveau pour une nouvelle question, l'ex compagne de mon conjoint et mère de ses deux derniers étant particulièrem...

15 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
durock

Loi ou decret

Bonjour, la loi qui interdit de dormoir avec son bebe

Chris 94

Coincé

Bonjour, je ne m'entend plut avec ma copine nous avons un petit garçon de 2 ans et demi . Elle refuse que je descende mon fils voir ma famille mais n...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
DavidJ

Opposition a transcription mariage

Bonjour, Franco-Marocain et marié depuis 8 ans au Maroc, notre acte de mariage marocain n'a pas été transcrit sur les registre de Nantes pour cause...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Ramzi

Garde alterner et vacances

Bonjour Je me tourne vers vous car en période de vacance c'est délicat d'avoir une réponse rapidement. Nous avons, mon ex mari et moi, une gar...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Sam_6991

Plainte

Madame, monsieur, J’ai connu mon épouse par l’intermédiaire d’un site de rencontre. Nous avons échangé durant quelques mois et le courant passa...

Yann

Vol avec accompagnatrice à 4 ans puis-je refuser

Bonjour, j’ai mon fils de 4 ans dont j’ai la garde, qui voit son père toute les moitiés des vacances scolaires ( son père doit venir le chercher et...

fran

Enceinte sans connaître le père

Bonjour, Bonjour, Bonjour, je vous explique ma situation voilà en 2019 j’ai accouché de de ma fille n’étant pas sûr de connaître qui était vraimen...

Deaver

Si je divorce sans travail ...

Bonjour, Je veux divorcer mais je n'ai aucun revenu. J'ai élève deux enfants grands maintenant pendant que mon mari travaillait souvent en déplaceme...

gitane2229

Revision de pensions alimentaires

Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille et celle ci doit être réviser tous les 1 er janvier suivant l indice mensuel de consomma...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Fadomateo

Information soulte avec un pacse

Bonjour, J'ai mon ex compagne qui me demande une soulte liée au prêt travaux que nous avons souscrit ensemble. j'explique le cas ci dessous : J'a...

Gayomi

Mon fils placer depuis 8 ans

Bonjour, sa fait 8 ans que mon fils de 10 ans est placé est je voudrais savoir que depuis la fin du premier confinement il vit chez ma fille sa sœur ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
jodelariege

Délai pour prévenir l'autre parent

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai cherché sur internet et je n ai rien trouver. Par exemple : j ai la garde de mes enfants ce week...

sky-one

Droit auprès d un enfant de 4 mois et de 1 an et demi

Bonjour, actuellement séparé de la maman et n étant pas encore passé en jugement ..ai je le droit de garder mes enfants chez moi un weekend en sachant...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
m0002

Interrogation d'une mère

Bonjour, j'aurais souhaité des réponses à mes questions, je suis séparée de mon ,ex conjoint on a eu une décision de jugement disant qu'il a un droit ...

127

Récupérer documents administratifs

Bonjour, J'ai été mis dehors sans ménagement le 24/12 par mon ex. Je souhaite à minima récupérer des affaires que j'ai laissé chez elle dont cer...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
127

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Je suis perdu pour les calculs de revalorisions de la pension . Je test plusieurs simulateur , et ne retombe jamais sur le meme chiffre...

14 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
gitane2229

Trajet partagé

Bonjour, Le juge a statué pour le partage des frais concernant les trajets. Sachant que j'ai deux enfants une de 3 ans et un de 8 ans. Je fais 200...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Pascal

Divorce/ garde enfant

Bonjour je vous explique ma situation Je suis en de divorce depuis 2018 En mai 2018 on avons eu l'ordonnance de non réconciliation Depuis décembre...

Aurore_67

Convention parentale

Bonjour, Mon ex compagne me demande de signer une convention parentale soit disant à la demande de la CAF alors que cela fait maintenant 7 ans que n...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Philou

Appel d'une décision jaf

Bonjour, Une décision du JAF du 27 octobre fixe la résidence de mes 2 enfants à mon domicile (le père) et condamne la mère à payer une contribution...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
luminix_0712

Aemo renforcée

Bonjour, Tout d'abord merci beaucoup aux personnes qui répondront à ma question.Je vais avoir une aemo renforcée pour mes garçons âgés de 14 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
doris33

Déscolarisation

Bonjour, J'ai 18 ans et je voudrais savoir si je peux déscolariser de mon lycée sans accord de mes parents ou c'est obligatoire d'avoir leur accor...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Chris 94

Particule

Bonjour, Je sais depuis quelques années que mon grand père a perdu sa particule a la déclaration de sa naissance. Comment dois-je faire pour récup...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Lecture

Garde enfant

Bonjour, Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j’ai une ou deux questions. Mon mari a quitté le domicile conjugal après de nombreux conf...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
m0002

Je réside à 700 kilomètres de mon fils

Bonjour, je viens ce jour vous demandez un conseille juridique car je suis très déçu de mon fils âgé de 20 ans qui vie chez sa mère à 700 kms de mo...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
m0002

Placer mon père en ehpad ?

Bonjour, Je reviens vers vous pour être conseillée sur les actions à mener concernant mon père. Après décès de ma mère, 10/01/2017, constant l'état ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Andy31200

Garde d'enfants

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d avoir la garde de ses enfants si on travaille plus ?

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Lecture

Je veux vivre chez ma mere

Bonjour, Jai 13ans et depuis 4ans mes parents ont divorcé et voila que moi et ma soeur sont l'intention du centre en fait moi je veux vivre avec ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
java1970

Exclu de mon école

Bonjour, désolé si ce n'est pas la bonne rubrique et je vous serais reconnaissant de me dire laquelle est la bonne si je me suis trompé...merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Laburu

Adoption adulte étranger

Bonjour, Mon mari et moi souhaiterions adopter un Népalais de 30 ans (qui vit au Népal). Est ce possible ? Qui devons nous contacter, un avocat ou u...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Paulineroro

Mariage avec un des conjoint proprietaire

Bonjour, J'etais propietaire avant de me marier et celui qui est devenu mon mari m'avait prêté une somme d'argent au moment de mon achat. Est ce que...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Gayomi

Je suis divorcé en france et ce que je peux me remarier en algérie

Bonjour Je suis marier avec une Algérienne sans papiers. Elle est venus pour les papiers je me suis fait à voir. Je suis divorcé et ce que je pe...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Ben

Divorce en france : reconnaissance en algérie

Bonjour, Mariée en France je suis d’origine algérienne et lui aussi mais il a la nationalité française . Ma question est de savoir si je divorce par...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Ben

Pension alimentaire fixée par la jaf payé non intégralement

Bonjour, je voudrais de l aide voilà mon conjoint doit me verser pour moi et mon enfant sauf qu il respecte pas le paiement il ma payé une partie pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
YANNV

Garde retirée alors que je n'ai jamais eu

Bonjour madame ou Monsieur Le JAF de la cour d'appel m'a retiré la garde alors que je n'ai jamais eu mon fils avec moi. Mon ex a été dire que j'é...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Rose3320

Séparation du conjoint, sans emploi et avec un enfant

Bonjour, Je suis en situation de séparation imminente avec mon conjoint,nous ne sommes pas marié et avons un enfant. Monsieur travaille et moi je ne...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
127

Mon ex me menace

Bonjour, Depuis quelques mois mon ex me pourrit la vie a chaque fois qu il vient chercher notre fille ! Lui qui n'est jamais a l heure pour venir ch...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Manue

Comment trouver un logement ou une aide pour être placée lorsqu'on a 17 ans ?

Bonjour, Je subit une pression familiale atroce, mon beau-père est un pervers, manipulateur et un mythomane, ma mère ne réagit en rien, ce n'est pas...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Arhemis_Fowl

Mon fils ne veux plus voir son père

Bonjour, Je sais plus quoi faire mon fils autiste de naissance veux plus voir son père les gandarme m'oblige car il y a un jugement en plus le père ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Gayomi

Garde d enfants

Bonjour, je n ai pas la garde de ma fille de 14 ans ,juste un wk sur deux et moitié des vacances scolaires mon ex femme a décidé de prendre...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
authentiquen

Comment récupérer ma petite puce de 8 mois

Bonjour, Je me suis séparé du père de ma fille de 8 mois pour violences et menaces de mort Le 2 décembre j ai voulu faire bien et lui laisser le w...

17 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Lecture

Semaines paires et impaires inversée en 2021?

Fermé

Bonjour, Cette année, je crois à cause de l’année bissextile, la dernière semaine de décembre est en semaine 53 et la première de janvier en semai...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Il veut demander une garde partagée !

Fermé

Bonjour, Me revoilà a nouveau ! Mon ex me menace de demander une garde partagée pour ma fille de 8 ans ! Sachant que pendant 8 ans il ne c'est jam...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6001 - 6050 sur un total de plus de 50 000