Les discussions
Problème pour récupérer ma fille a mon domicile,car j'en mais entière ment la ga
Bonjour, Je voudrais savoir comment allez rechercher ma fille ,chez son père car il en ma aucun droit de garde , moi j abrite fan le 11230 dans l au...
Garde alternée pension alimentaire
Bonjour, Voici la situation, après une séparation avec ma concubine nous avons décidé de faire une garde alternée de nos 2 enfants, après 8 mois d...
Garde alternée conflictuelle
Résolu/FerméMon mari et son ex ont la garde alternée de leur fils de 7 ans. Cette entente est conflictuelle depuis le début et la mère prend beaucoup de liberté s...
Droit de la mère pendant temps de garde du père
Bonjour, Mon mari et son ex ont la garde alternée de leur fils de 7 ans. Cette entente est conflictuelle et la mère prend beaucoup de libertés sur l...
Duree de validite pacs
Bonjour, Ma question peut sembler stupide mais ne trouvant pas la réponse j'espère en trouver une ici. Il me semblait que le PACS étant un engagem...
Prélèvement sur salaire
Bonjour, En 2014 mon ex femme a quitté le logement que je lui avais laissé a part pour elle de payer les traites puis elle est partie en fermant son...
Retenue pour avoir jeter de la neige
RésoluBonjour, voilà mon fils a eut le droit à une heure de retenue pour avoir jeter de la neige car un autre élève lui en a envoyé il n as pas jeter de bo...
Je veux plus aller chez mon père
Bonjour, J'ai 13 ans bientôt 14 ans et depuis mes 12 ans un peu près je ne veux plus du tout aller chez lui que ce soit les vacances ou les week-end...
Ma fille veut vivre chez moi
Bonjour, ma fille de 14 ans veut venir vivre avec moi ( je suis le père ) Que dois je faire ? Merci beaucoup
Divorce et maison
bonjour je suis en instance de divorce, et après 35 de mariage , je viens de m'apercevoir que la maison était uniquement au nom de monsieur, malgré...
Revaluation de la pension chaque année
Bonjour, Depuis trois ans j’augmente ma pension alimentaire auprès de mon ex femme en suivant l’indice INSEE de la consommation qui paraît en début ...
Vaccin
Bonjour, je suis curatrice de mon fils ,curatelle renforcée,il doit etre vacciné puis-Je m opposer a cette vaccination?
Rectification d’un mariage
Bonjour, Je vous demande juste quelle est la procédure à suivre pour rectifier un acte de mariage . Merci
Changement d’ecole
Bonjour, Voilà nous sommes séparé avec un enfant en garde alternée, je voulais savoir si un parent pouvait changer l’enfant d’ecole sans l’autorisat...
Je veux vivre chez mon père
Bonjour, je m’appelle yassine Je n’en peux plus de vivre chez ma mère elle me frappe en plus elle a ma garde elle fait l’innocent devant tout le mo...
Contribution financière études enfant du conjoint
Bonjour, Bonjour, Je vis ensemble avec mon conjoint depuis 11 ans mais nous ne sommes pas mariés, ni pacsés. J’ai une fille de 18 ans qui fait d...
Être placé au foyer ou autre,
Bonjour, C’était pour savoir comment on peu faire pour être placé au foyer ou autre, car chez moi sa ne va plus du tout mon père me rabaisse pour lu...
Avoir les papiers de mon divorce
Bonjour, je suis française j'ai époux une espagnole en 1987 le mariage c est passe en espagne nous sommes venus vivre en france ou je vivais nous avo...
Je souhaiterais partir avec ma fille à l'étranger/belgique
Bonjour à tous, Je vous explique mon histoire, j'ai une fille de 7 ans , son papa étant tombé dans la drogue à cause de son travail , nous nous so...
Je crois que mon père,c'est pas mon père biologique ,pour savoir jai une lettr
Bonjour, Je crois que mon père c'est pas mon père biologique,j'ai une lettre qui m'avait écrit,es que à partir de , de c'est lettre ,je peut...
Reduire la pension alimentaire
Bonjour, je paye la pension alimentaire pour mes deux filles la plus grande a terminé c est etude et travail et a trouvé un logement je voudrai reduir...
Caf me demande une indexation de la pension alimentaire
Bonjour, voila le jugement indique une pension alimentaire de 50£car je suis au chômage et et mon indemnisation et très bat 1000£''( ET MON EX ELLE TR...
Je rembourse seule crédit immobilier
Bonjour à tous et à toutes, J'ai un grand besoin de conseils et pour cela je vous présente ma situation en essayant d'être la plus claire possible....
Mari qui change d'avis
FerméBonjour, Je suis perdu, j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui vivent peux être ce que je vis. Je suis avec mon conjoint depuis plusieurs an...
Dérogation refusée si manque effectif
FerméBonjour, Je souhaite faire une demande de dérogation pour mes jumeaux qui vont rentrer en maternelle dans l’école de la commune voisine, mon fils aî...
Non respect jugement jaf
Résolu/FerméBonjour à toutes et tous, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un jugement JAF stipulant que mon ex doit me fournir une prise de sang tous les trimestr...
Témoignage psy scolaire dans enquête sociale
Bonjour, Suite à séparation d'avec sa mère, mon garçon est suivi par un psychologue scolaire de CMPP (impossible de savoir s'il est diplômé de faç...
Pension non régler
Bonjour, J'ai fait appel à un huissier de justice pour non paiement de pension alimentaire. Jusqu'à présent c'eter prélèvement directement sur son s...
Obligation alimentaire envers ascendant et patrimoine
Bonjour, nous sommes une fratrie de 4 enfants et avons dû placer notre mère en Ehpad. Sa pension de veuvage ne suffisant pas à régler le coût mensuel ...
Soeur à charge
Bonjour, je vous écris au sujet d'une proche qui est en recherche d'appartement. Hébergeant sa petite soeur depuis environs 1 an, elle cherche...
Garde enfant/belgique ?
Bonjour Mon amie est sur le point d'obtenir la garde exclusive de son enfant. Que se passera t il si il devait lui arriver quelque chose ? Est-...
Ramener les enfants quelque minutes en avance
RésoluBonjour, Normalement je doit ramener mes enfants à 19h30 mais avec les transports en commun j'arrive souvent à 19h10 19h 20 et madame n'e...
Le travailleur social a t'il le droit de demander les carnets de santé
Bonjour, Je suis complètement perdue. On avait aucun pb jusqu'à l'année dernière. Et l'année dernière l'école a trouvé pas normal que ma fille soit ...
Enfant majeur
Bonjour, Je viens d apprendre que ma fille touche une allocation de 494€ par mois et qu elle vie avec un étudiant qui doit avoir une bourse et une a...
Changement domicile et ecole avant divorce
Residant a Perpignan avec ma femme et mes 2 enfants, j'ai appris que ma femme me trompait. Nous avons décidé de dépasser cet événement, mais j'ai été ...
Garde
Bonjour, Que puis je faire ?... Le papa de ma fille vient très rarement et ramène notre fille lors de ces dvh très rarement également....pourtant l...
Mariage avec un algérien
Bonjour, Je devais me marier en Algérie le 5 avril 2020 malheureusement et cause crise sanitaire je ne sais pas du tout comment faire pour trouver u...
Mineure habite chez moi / canada
Bonjour, J'habite avec une mineure de 17 ans à Montréal et je veux la mettre dehors de chez moi car l'ambiance n'est plus supportable. Elle n'est pa...
Conflit directrice parents
Bonjour, Notre fille est scolarisée en cm1 dans une école privée. Nous rencontrons des soucis avec le fils de la directrice qui est scolaris...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Ma fille est séparée du père de ses enfants. Le père est condamné à payer une pension alimentaire qu'il n'a jamais payée depuis plus de tr...
Question placement enfants ase
Bonjour, Une connaissance a ses 2 enfants (10 et 13 ans) placés en foyer. Elle nous a appris quelle était à nouveau enceinte (a priori, sans êtr...
Mon ex a triche sur ses revenus apres du jaf
Bonjour, si jr denonce mon ex mari pour fausses declarations de patrimoine. il a menti sur son patrimoine. il est riche un bon avocat. il va s en ...
Me faire adopter mais j'ai des parents/maroc
Bonjour, j'ai 15 ans et je vis au Maroc, mes parents sont divorcés depuis mes 6 mois.. mon père fut mon responsable légal car ma mère y a renoncé, il ...
Avertissement de comportement pour fraude
Bonjour, Mon fils a eu un avertissement de comportement pour fraude. Il n'a pas entendu les consignes de mettre le téléphone portable dans le sac. A...
Paiement maison de retraite
Bonjour, ma grand-mère a été placée en maison de retraite il y a quelques années. Sa retraite actuelle ne permet pas de payer la totalité des mens...
Je ne veux plus vivre avec ma famille
Bonjour, Voilà je suis un ado de 16 ans, je vis une descente aux enfer depuis trop longtemps, j'ai vu ma mère triste et pleuré les 3/4 de ma vie, me...
Donation d'un héritage à son conjoint
Bonjour, Alors j'ai rencontré une femme avec qui je voudrais me marier nous ne sommes pas encore. Il y a pas longtemps il y a eu un décès dans sa f...
Refus d'une assistance alimentaire à un parent âgé
Bonjour, Ma génitrice née en 1932 vient d'être envoyée en ephad. Elle m'a fait plus de mal que de bien, j'ai été placée à la dass à l'âge de 15 an...
Garde enfant-mon fils ne veut pas aller chez son pere
Bonjour, Le jugement de garde de nos enfants (11 et 8 ans) prevoit qu ils aillent chez leur papa un weekend sur deux et la moitie des vacances. Le...