A voir également:
- Porter plainte contre sa mere
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum salariés
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint ✓ - Forum Justice
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
4 réponses
Bonjour,
18 ans vous êtes majeure.
Si la vie à la maison vous est insupportable, vous avez le droit de partir.
18 ans vous êtes majeure.
Si la vie à la maison vous est insupportable, vous avez le droit de partir.
djivi38
Messages postés
52143
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
15 387
Modifié le 25 mai 2021 à 21:31
Modifié le 25 mai 2021 à 21:31
bonjour,
supprimez déjà immédiatement le contrôle parental sur votre tél et changez le mot de passe.
Sachez aussi que des parents doivent aide et assistance à leurs enfants jusqu'à que ceux-ci aient leur indépendance financière (mais à partir du moment où ils majeurs, les parents n'ont pas d'obligation légale de les héberger chez eux).
cdt.
supprimez déjà immédiatement le contrôle parental sur votre tél et changez le mot de passe.
Sachez aussi que des parents doivent aide et assistance à leurs enfants jusqu'à que ceux-ci aient leur indépendance financière (mais à partir du moment où ils majeurs, les parents n'ont pas d'obligation légale de les héberger chez eux).
cdt.
He bien vous cherchez un travail et voys serez indépendant.. et vous quittez votre maman qui ose regarder votre téléphone et votre ordi
Les parents doivent effectivement assistance a leurs enfants tant qu'ils poursuivent leurs études ou cherchent un travail
Si vous lui demandez une pension uniquement sur les critères évoqués....oubliez!
Mettez vous au boulot
Les parents doivent effectivement assistance a leurs enfants tant qu'ils poursuivent leurs études ou cherchent un travail
Si vous lui demandez une pension uniquement sur les critères évoqués....oubliez!
Mettez vous au boulot
Bonjour,
Je ne partage pas l'avis général concernant le comportement de votre mère.
Vous vivez chez elle, vous lui devez le respect, mais elle se doit elle de respecter votre vie privée d'autant que vous êtes majeure.
Le respect de la vie privée est mentionné à l article 9 du code civil il est égale ment mentionné dans la convention internationale du droit à l'enfant qui a été ratifié en France.
Par contre, le dépôt de plainte me semble compliqué à réaliser d'autant que vous vivez sous son toit. Cela n'ameliorera pas vos relations.
Aussi, le conseil donné par la majorité à savoir prendre votre indépendance est à écouter. Vous êtes majeure et à ce titre vous etes libre vivre où vous voulez. Ainsi, prenez un appartement, ou si vous êtes étudiante voyez pour obtenir un logement au crous. Contacter votre père ou des proches qui pourraient vous héberger.
Cordialement
Je ne partage pas l'avis général concernant le comportement de votre mère.
Vous vivez chez elle, vous lui devez le respect, mais elle se doit elle de respecter votre vie privée d'autant que vous êtes majeure.
Le respect de la vie privée est mentionné à l article 9 du code civil il est égale ment mentionné dans la convention internationale du droit à l'enfant qui a été ratifié en France.
Par contre, le dépôt de plainte me semble compliqué à réaliser d'autant que vous vivez sous son toit. Cela n'ameliorera pas vos relations.
Aussi, le conseil donné par la majorité à savoir prendre votre indépendance est à écouter. Vous êtes majeure et à ce titre vous etes libre vivre où vous voulez. Ainsi, prenez un appartement, ou si vous êtes étudiante voyez pour obtenir un logement au crous. Contacter votre père ou des proches qui pourraient vous héberger.
Cordialement
26 mai 2021 à 13:37
26 mai 2021 à 14:36
D'une part un probable classement sans suite.
Puis vous allez mettre "le feu aux poudres", concernant vos relations mère-fille.
En sachant qu'elle est en droit de vous mettre dehors.
Concernant le motif voir avec les gendarmes.
Mais a mon avis, un dépot de plainte n'est pas judicieux dans votre situation actuelle.
26 mai 2021 à 16:27
26 mai 2021 à 16:37
Vous etes majeur. Rien ne vous empêche de faire l'impasse sur ue le bac, aller chercher un boulot, et vous acheter un vélo
Ainsi vous échapperez à cette mégère