Je veux plus rester avec mes parents

Missdoudou - 28 mai 2021 à 11:55
 Lecture - 28 mai 2021 à 12:11
Bonjour, alors j'ai 16 ans et la semaine prochaine j'aurai 17 ans, mes parents sont musulmans et super stricts, je n'arrive pas à suivre toutes leurs règles et elles m'insuportent : non tu sors pas, ne t'habille pas comme ça, ne t'approches pas des garçons, pose tes écrans, t'es nulle à l'école t'es punie, blablabla.
Mon père est très conservateur et me force à penser comme lui, la semaine dernière il m'a frappé car j'ai dit que je veux passer une journée à la montagne avec mes amies et quand on m'a dit non j'ai dit et pourquoi les autres ont le droit, il s'est énervé et m'a tapé, il veut me mettre dans un autre lycée avec plus d'arabes car apparemment mon lycée actuel m'influence trop et que je ressemble trop à une '' babtou''.
Ma mère ne fait rien quand il s'énerve contre moi et souvent elle s'énerve avec lui contre moi. Une fois il m'a étranglé contre le mur pour avoir pris ma tablette sans autorisation et il a dit à ma sœur de lui apporter la ceinture... Je vous laisse deviner la suite. Une fois je parlais avec un ami garçon et quand il l'a su il m'a donné un coup de pied au ventre et il m'a humilié devant mes frères et sœurs et il a dit : '' regardez votre sœur c'est une grosse chienne elle parle aux garçons, bientôt elle tombera enceinte ''. Une fois ils m'ont séquestré et je ne pouvais plus sortir de chez moi, j'ai craqué et j'ai pris quelques comprimés de dolipranes et j'ai commencé à me sentir pas bien, à ce moment j'ai eu peur de la mort et j'en ai parlé à ma mère et j'ai demandé à appeler le samu, et bah ils ont pas voulu ils ont dit : '' la France est déjà contre les musulmans si tu y vas ils vont s'interroger sur ton sujet et ils vont nous enlever la garde des petits, soit pas égoïste, c'est toi qui a voulu mourir ''. Ils me répètent sans cesse que j'aurais du mourir à ma naissance car je n'arrivais pas à respirer et que ça leur créerait moins de problèmes.
Je suis la plus âgée de ma fraterie et j'essaie de leur tenir tête quand quelque chose ne me plaît pas, mais vu tout ce qui m'arrive mes frères n' osent pas se mettre de mon côté par peur et je suis la seule à tout endurer et je n'en peux vraiment plus. J'aimerais partir de chez moi mais ils ont dit tant que je suis pas mariée à un musulman je dois rester avec eux même quand j'aurais plus de 18 ans, hors j'ai déjà un copain et on envisage beaucoup de choses ensemble et il n'est pas musulman. Je comptais partir quand je serai majeure et ne plus avoir de contacts avec ma famille mais là c'est de pire en pire et je ne pense pas réussir à patienter jusqu'à l'année prochaine.
Aidez moi s'il vous plaît !

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
28 mai 2021 à 12:02
Bonjour,

N'acceptez pas les coups physiques ni les violences morales.
Parlez-en dans votre lycée, avec le conseiller principal d'éducation, l'assistant social, ou le psychologue scolaire.

Si cela ne bouge pas, contactez le 119 : https://www.allo119.gouv.fr/
ou encore le 3919 : https://arretonslesviolences.gouv.fr/

Bon courage. Cdt


1
....et en urgence! Pensez aussi que vous devez prévenir ir les autorités afin de protéger vos freres et sœurs qui eux aussi seront maltraités.
Et quoi qu'ils vous disent à 18 ans vous serez libre de partir..la France est laïque et vous vivrez avec qui vous voudrez..
Ces gens ne sont pas des parents et doivent être signalés en tant que radicalisés!!
0