Les discussions
Absence
Bonjour, Alors j'ai redoubler ma 2nde cette année et j'accumule des absences parfois injustifiées Avec une moyenne plutôt base pour le deuxièm...
Demande de prescriptions de mariages
Bonjour à tous, Cela fait un an et demi que j'ai célébré mon mariage,malheureusement avec la covid 19 mon dossier de demande de prescriptions à Nante...
Logement à titre onéreux d'un ascendant
Bonjour, en 2017, ma soeur a logé mon père de +85ans et a vécu avec lui dans une maison de ville à Caen. Cette location était au nom de ma soeur. Ell...
Ma mère m’a viré de chez elle et je suis mineure
Bonjour, Je suis enceinte de mon copain depuis peu de temps j’ai annoncé la grossesse à ma mère m’a mère m’a viré puis mes frère m’on tabassée jusqu...
Mariage avec un étranger
Bonjour, je suis française est je vie en France mon ami est mauricien, ont projette de se marier en France ,il va venir avec un visa de tourisme une...
Garde d'enfant
Bonjour la mère de ma fille sort de un mois d'hôpital psychiatrique pour alcoolisme une fois rentré au bout de 4 jours elle me dit récupére notre enfa...
Désaccord nom et prénoms des futurs enfants
Bonjour, Voilà, c'est compliqué pour moi. Je suis un homme et j'étais avec une femme qui m'a largué, 3 mois plus tard, j'ai su qu'elle était enceint...
J’ai une question par rapport à la garde de ma mère
Bonjour j’ai une question s’il vous plaît je vit chez ma mère car mes parents sont divorcés ma mère a ma garde et j’ai 13 ans mais avec ma mère ça n...
Petite fille de 7 ans ne veut pas aller chez son père.
Bonjour, nous avons une petite fille qui n'a jamais vu son père elle vient juste de le rencontrer deux fois d'un point rencontre. Peut-on l'obliger à...
Reprise études
Bonjour, Mon père me versait une pension alimentaire le temps de mes études et tant que je ne peux pas subvenir à mes besoins. J'ai arrêté l'année d...
Dérogation maternelle car classe en sur effectif
Bonjour, Je suis une maman de deux enfants. En septembre mon fils entrera en moyenne section et ma fille en petite section. Mon fils est actu...
Si le jour férié est un samedi
Bonjour, La mère de ma fille veux la gardé le samedi 1 mai alors que c'est mon week-end de garde en me disant que vu que je l'ai gardé le lundi de p...
Enfants placé
Bonjour, Je suis *** , j'ai 2 enfants 18 mois et 4 mois je vien a peine de déménager à Rouen , malheureusement suite à un accident domestique caus...
Futur divorce
Bonjour, Je suis mariée depuis 2018, actuellement cela se passe très mal et je souhaite que mon mari quitte le foyer conjugal, mais il refuse. Le ba...
Droit de visite nourrisson 4 mois
Bonjour, Mon ex conjoint est parti lorsque j'ai découvert sa liaison au 3 mois du petit. Il n'a pas demandé la garde et comme je suis encore en bo...
Ma filles est manipulée par un homme
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous déranger Mais ma fille est manipulé par un homme marié sans enfant. Elle a 6 enfants et il...
Mon ex veut prendre qu un deux c est deux fils
Bonjour, mon ex ne veut prendre que mon deuxième fils et il refuse de prendre l aine et suis je obligé de lui laisser le deuxième s il prends pas le p...
Séparation
Bonjour, ma fille maman d un enfant et en attente du deuxième suite a problèmes conjugaux veut partir de l'appartement qu'elle loue avec son compagn...
Prêt travaux d'un bien locatif en communauté pendant le divorce
Bonjour, Mon époux a quitté le domicile conjugal puis m'a assigné en divorce. Il s'agit d'un divorce litigieux. L'ONC a été rendu, le Juge m'...
Photo d enfants sur réseau sociaux en
Bonjour, Je viens de découvrir que la nouvelle compagne de mon ex-mari ( nous sommes en instance de divorce) publie des photos de mon fils de 9 ans...
Séparation et garde
Bonjour et merci de proposer à des personnes comme moi de pouvoir poser une question juridique. Voici mon cas : Je suis actuellement en couple n...
Désaccord inscription au collège
Bonjour, Mon fils qui vit chez moi et censé aller au collège de secteur le plus proche. Niveau trajets et pratique et qualité c'est parfait. Mais...
Accusé de triche sans preuve
Bonjour, Ma fille a eu dernièrement un examen nous avons bossé tout le week-end sur les documents qu’on lui a donné pour réviser elle appris quelque...
Pension alimentaire et épargne
Bonjour, bénéficiant du RSA je souhaiterais savoir, si sans revenu mais avec de l'épargne, je dois payer une pension alimentaire ? Je sais bien que l...
Mariage blanc ?
Bonjour, Cela fait 8 mois que je suis avec mon copain. Il a 28 ans et j’en ai 19 (bientôt 20). Au départ je vivais toute seule et lorsqu’il est ve...
Garde enfant moins de 18 mois
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce pour violence conjugale, j’ai une plainte et une main courante contre lui avec photo preuve ét...
Marié mais l’enfant est d’un autre
Bonjour, je suis mariée depuis 16 ans, mais je suis enceinte d'un autre homme que mon mari. Je suis très amoureuse du père de mon enfant. Et son pè...
Autorité parentale conjointe / suisse
Bonjour, Je suis divorcé depuis bientôt 10 ans et mon ex-femme à la garde de notre fille. Nous avons l’autorité parentale conjointe et je m’étais op...
Contrat de relation devant un notaire
Bonjour, Je vous contacte afin de savoir si un contrat de relation qui établi et la répartition des charges ménagères et des dettes et des meubles a...
Pas heureuse ....
Bonjour, j aimerai vivre ailleur que chez mon pere car je me sent pas bien chez moi, je fais que de pleurer avoir des boules au ventre , j ai contacte...
Séparation avec un bébé
Bonjour, je suis séparé et mon fils a 10 mois. Une médiatrice à fixer des règles Mme était OK. La sous prétexte qu elle change de travaille elle refus...
J'aime pa ma famille
FerméBonjour, je voudrais changer de famille car je ne les aime pa il m'agace je les déteste. J'ai même pensées aux suicides plusieurs fois .
Je me demande si je peux
Bonjour, Alors moi j’aimerais savoir si je peux partir ou pas avec mon bébé dans un pays non européen car le papa ne l’a pas reconnu si je par et qu...
Suis-je obligé alimentaire de mon ex-belle-mère,
Bonjour, mon ex-belle-mère me sollicite en tant qu'obligé alimentaire. Sa fille avec laquelle j'étais marié, puis divorcé, est décédée en 2009. Les...
Se protéger contre un ex beau-père adoptif
Bonjour, Voilà quelques années j'ai été adoptée par mon beau-père (je porte le nom de mon père puis le sien), aujourd'hui ma mère et mon beau-père...
Pension alimentaire pour petit enfant
ma fille en raison de son activité verse une pension alimentaire à son ex compagnon pour leur enfant elle se trouve actuellement au chomage et bientot...
Téléphone portable
Bonjour, Mon ex a pris le téléphone portable de ma fille de 11ans ( c'est moi qui l'ai acheté et qui paie l'abonnement), car il ne veut pas qu'elle en...
Soins orthondies
Bonjour. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2018. Les soins de mon fils en orthondontie ont commencé en 2016 le dossier de prise en charge ...
Garde alterné, absence du père
Bonjour, J'explique ma situation. Nous sommes passés devant le jaff qui a statué une garde alterné. je dois m'absenter pendant 4 mois pour un d...
Separation
Bonjour, je vis depuis 4 ans avec une femme et son fils ,je suis divorcé et unique propriétaire de ma maison dont je rachète la soulte.j ai 2 enfants ...
Élever mes petits fils
Bonjour, ma fille veut me confier ses deux fils de7 ans pour au moins une année elle habite à Rouen et nous sommes dans les landes. Quelles sont les d...
Ex
Bonjour, je suis avec mon homme depuis quelques mois et il est toujours en contact avec son ex car ils ont un enfant ensemble. Le problème est qu'il d...
Micro entreprise et pension alimentaire garde classique
Bonjour, Je suis en micro entreprise et j'ai donc beaucoup de charges, jai donc un abattement forfaitaire sur mon Chiffre d'affaires ce qui défini d...
Demande de pension
Résolu/FerméBonjour, ai je le droit de porter plainte contre mon père car je suis dans une situation très précaire financièrement. Débiteur de presque 1000 euro e...
Demande de pensio
Bonjour, j'ai 38 ans j'ai une incapacité de travailler à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus aucune ressource en l'attente de dossier mdph aide. Je sui...
J'en peux plus j'ai besoin d'aide
Bonjour, J'ai 14 ans et je suis en 3ème. J'en peux plus de rester dans ma famille, à la maison et les relations entre mes parents, frères et soeur e...
Calcul pension alimentaire
Bonjour, Bonjour en 2013 date du divorce et depuis mars de cette année là je verse mensuellement une pension alimentaire de 300 € à mon ex femme pou...
Famille d' accueil
bonjour,je viens d' apprendre que ma petite fille est placer en famille d' acceuil, je n' ai pas d' autre renseignements pour le moment. le contact av...
Livret de famille
Bonjour, Suite au décès de la mère de mon gendre. Sa sœur à gardé le livret de famille et ne veut pas faire de copie ni donner pour faire des papier...
Séparés, toujours pacsés, madame reste dans le logement, pension alimentaire
Bonjour, je me suis séparé de ma compagne et mère de mon fils l'année dernière. Pour des raisons évidentes de confort pour elle et mon fils, je lu...