Les discussions

Aide alimentaire ehpad

Bonjour, Ma question est simpe: Une personne de ma famille a été mise en Epahd sans aucune concertation. C'est facile car les "obligés alimentaire...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
doris33

Est ce qu'il faut arrêter de travailler quand on élevé seule ses enfants?!!!

 Fermé

Bonjour, je me pose cette question. J'ai beaucoup galéré en quittant le père de mes enfants pour retrouver travail,logement, et obtenir la garde d...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Valenchantée

Tribunal compétent jaf

Bonjour Pour un changement de garde principale, impliquant un changement de département, passant du 93 au 77, le tribunal à saisir est-il celui du do...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
m0002

Lycée : je ne peut pas terminée l'année.

Bonjour, pour tout vous expliquer, je suis actuellement en 1ere année de CAP agent de sécurité j'ai 16 ans et la filière ne me plaît pas du tout, je n...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Nini

Autorisation de sortie du territoire pour mineur français allant au brésil.

Bonjour, J’aimerai savoir quel est le Rôle du notaire dans l’autorisation de sortie pour mineur allant vivre avec un des parents dans un autre pay...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
m0002

Organisation vacances scolaires

 Résolu

Bonjour, La décision de justice mentionne que Mr doit récupérer les enfants les fins de semaines impaires du vendredi 16h30 au dimanche 16h30 y com...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Lilie_Babotier

Changement de garde

Bonjour, Suite à la demande de mon beau fils de 14 ans, nous avons pris un avocat pour qu’il vienne vivre chez nous . Je voudrais savoir quand sa mè...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
jodelariege

Le pere ne vient plus voir ma fille.

Bonjour, Voilà cela fait bientôt deux ans que je suis séparé du papa, j'avais fait en sorte de garder un bon lien avec lui pour notre fille et ai mi...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Noglomoute

Droit de garde

Bonjour, Ma fille a été chez son père la deuxieme semaine de Noël il me la ramener le 3 janvier 2021 et on n est en weekend 1. 3. 5 quelle weekend...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
m0002

Garde d enfant

Bonjour, mon fils apres jugement a le droit d avoir sa fille les week end impere pour 2020 .je voudrait savoir si cela change en 2021? merci

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
roxy62199

Non presentation au jaf

Bonjour, voilà mon souci, ma conjointe a fait une demande au JAF pour la garde de nos 2 enfants en avril 2020. Entre temps nos relations se sont amél...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
feloxe

Garde week-end

Bonjour, l’ann 2020 j’ai eu mon fils un week-end sur 2 donc 2 et 4 pair donc 2021 1 3 5 semaines impair ??? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
m0002

Sdf et garde d’enfant

Bonjour, Je suis sdf et je me retrouve à la rue avec mon fils et mon ex veux pas garder l’enfant elle veux juste le petit pendant les vacances je vi...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
m0002

Impayée de pension alimentaire.

 Résolu

Bonjour, deux ans d impayé... 370euros/mois pour mes deux enfants, début octobre le tribunal judiciaire a validé la saisie sur renumeration, à ce jour...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Lolita

Non respect de l'ordonnance

Bonjour, J'aimerais savoir que ce passe til si le père prend en visite l'enfant en dehors de l udaff point rencontre comment sa ce passe si monsie...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
m0002

Droit des grands-mères

Bonjour, Une nourrice peut-elle interdire à une grand-mère de venir chercher son petit fils ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Energizor

Heure de permanence

Bonjour, ma sœur ses pris une heure de retenue et nos parents on demande à déplacer l'heure de retenue a l'heure de permanence juste avant , car on ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Chris 94

Puis-je réclamer une compensation de pension alimentaire ?

Bonjour, Je suis séparé du père de mon fils depuis maintenant deux ans, j'ai récemment saisie la Jaf. Sachant que durant les deux années précéden...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
doris33

Cumul cmg : micro crèche et garde à domicile

Bonjour, Je voudrais que mes 2 petits (4 mois et 2 ans) aillent en micro crèche 3 jours par semaine et le mercredi je voudrais embaucher une garde d...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Piticalili

Garde de mon enfant mère vicieuse

Bonjour, Avec mon ex compagne nous avons eu un enfant. Il a 28 mois. Elle a déjà eu 4 enfants. Elle était complètement instable et depuis le début...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
solidar99

Récupérer la prestation compensatoire

Bonjour, Mon ex me doit la prestation compensatoire depuis 2012. Comment faire pour la récupérer ? La liquidation des biens n'a pas commencé. Il s'...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
villadescoteaux

Passer de pro à stmg

Bonjour, je suis actuellement en seconde bac pro métier de la relation client et j’aimerais aller en stmg l’année prochaine j’aimerais savoir si c’e...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

L'autorisation d'utiliser le nom de son ex-époux disparaît en cas de remariage?

Bonjour, Je vais me remarier et je voulais savoir si je pouvais demander à "destituer le nom de famille de mon ex femme" La raison : ma future ép...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
goyave28

Quelles démarches pour demander une pension alimentaire?

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis maintenant 10 ans avec le père des enfants nous avons la garde alternée pour les deux enfants. Il ne m’a jamais pa...

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Titebiloute54

Compagne ex mari agressive

Bonjour, J'ai besoin de conseils. Cela fait 2 fois que je me fais insulter, devant mes enfants, par la compagne de mon ex avec menace. Elle est trè...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
m0002

Mariage religieux sans mariage civil en europe

Bonjour, nous désirons nous marier dans la foi catholique sans mariage civil ultérieur. Nous remplissons tous deux (homme et femme) toutes les cond...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Andy31200

Garde d'enfant

Bonjour, Dans un premier temps meilleurs vœux à toutes et tous. Je me permets de poster ce message, car je cherche des solutions "amiable" , et "j...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
m0002

Enregistrer le divorce en france / algérie

Bonjour, Je suis marié à une femme Double nationalité qui vit en France et j'habite en Algérie . Nous nous sommes mariés en Algérie, j'ai un contr...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
doris33

Mon ex compagne fait appeler sa belle mère mami

Bonjour, je suis conscient que mon poste peut choquer, que la mentalité à bien changer. Aux vue de ma situation, je suis séparé de mon ex, j'ai la...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
127

Droit de visite 2021

Bonjour, J'aurais une question sur les droits de visite pour parents divorcés Actuellement le jugement stipule que j'ai mes enfants les 2èmes et 4èm...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
capucine

Enfant placer

Bonjour, je vous contacte car jorai vraiment besoin de votre aide ya 3 ans on ma retirer mes enfant en les plaçant en famille d'accueil les raison on...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
jodelariege

Allez chez mon père est un enfer

Bonjour, j'ai 11 ans (et presque 12) Je ne souhaite plus allez chez mon père de nombreux motifs comme : -Me traité d'idiote ,de 《gogolle》, de pourit...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Energizor

Papa en détresse aidez-moi

Bonjour Je vie actuellement avec la mère de fils qui a tous juste 1 an. Celle-ci me menace de me faire passer pour une personne violent et de dépose...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
m0002

Je suis jeune mais je veux parlé

Bonjour, Je m’appelle Julie J’ai pas envie de te dire mon âge mais je vais raconter mon histoire Mais parents se sont séparés en 2013 et ma mère a ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma fille na pas sont vrai pere mon conjoint veux la reconaitre

Bonjour, voila jai une fille de 7an et mon conjoint et pas sont pere et ma fille na pas connue sont pere peut t'il la reconnaitre ?

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
bambino

Garde d'enfant

Bonjour, Mon ex conjoint à déposer mes filles à la police mercredi car il ne voulait pas les déposer au lieux convenu. Alors que c'est tout le temps...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
m0002

Droit garde

Bonjour, J’ai un soucis avec mon ex mari qui ne comprends les semaines impaires et semaine pair . Suivant le jugement Mr accueillera l’enfant en pér...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
127

Probleme paire impaire 2021

Bonjour, sur mon jugement c'est noté un week-end sur deux les fins de semaines paires pour le papa la en 2021 il me dit que le week-end prochain il pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
127

Partir de chez ma famille d'accueil

Bonjour, J'aimerai partir de cher ma famille d'accueil mes j'ai 20 ans et je suis en contrat jeune majeure jusqu'à mes 21 ans comment faire

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
jodelariege

Il ne comprend pas le jugement que faire ?

Bonjour, Nous avons un jugement depuis 2019, qui est catastrophique puisque le père ne comprend pas ce qui est indiqué sur le jugement. Il est écr...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Mary77

Internat pour majeur

Bonjour, Je suis âgée de 17 ans, bientôt 18. Je vis actuellement limite un enfer chez moi. Je voudrais savoir si je pouvais aller en internat même...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Energizor

Garde enfant et fratrie

Bonjour, Je suis papa d'une petite de 4 ans, nous sommes passés devant le jaf pour fixer la garde alternée. J'ai deux grands d'une première union en...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
m0002

Mon beau-père me menaces

Bonjour j'aimerais avoir des renseignements si quelqu'un peux m'aider se serait gentil voilà je souhaite me séparer de mon "conjoint" car sa fait 3 an...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Angelkallya

Je veux partir avec mon fils de 6 ans

Bonjour, je ne suis pas marié,mais on a un enfant en commun je veux ne séparer de la mère car depuis deux ans elle a un gros problème avec à Accolé el...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
m0002

Séparation avec enfant et sci

Bonjour je souhaiterais savoir je vie avec le père de ma fille il est propriétaire en sci avec un membre de sa famille Il m’a dit de venir habiter a...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
m0002

Pmi

Bonsoir je recherche des questions suite à un souci voilà j'ai 5 enfants donts les 5 suivi à la pmi Jamais de problème quand j'ai accoucher de mon 5 t...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
jodelariege

Placement de mes 3 enfants

Bonjour, je suis maman de 3 enfants, les services sociaux mon pris mon premier enfants il y a 8ans de ça, il y a deux semaine 5 agents de la brigade...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
127

Problème d’argent dans la famille

Bonjour, Je m’appelle Ethan j’ai 19ans, le problème ne me concerne pas moi mais ma partenaire. Premièrement elle est majeur depuis juillet 2020 dé...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mariage franco senegalais : choix de la france ou du sénégal ?

 Résolu

Bonjour, Je suis français et envisage de me marier avec une Sénégalaise. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et avons conclu un PACS en janvier 2020...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
JorisVi

Droit sur enfant

Bonjour, alors voilà j'ai un problème dans ma vie familiale, je subis des violences conjugales depuis 4ans de la part de mon conjoint je veux le quitt...

10 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
m0002
Résultats 5951 - 6000 sur un total de plus de 50 000