Qui paie le trajet ?
Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants et je vis dans le nord de la France . Le papa de mes enfants a décidé courant mai de partir définitivement ...
Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants et je vis dans le nord de la France . Le papa de mes enfants a décidé courant mai de partir définitivement ...
Bonjour, voilà j'ai actuellement 15 ans et j'aimerais savoir comment faire pour ne pas avoir de garde alternée. Cela fait hélas 2 mois qu'elle m'oblig...
Bonjour, voici la situation. J'habite dans un DOM (La Réunion) et suis maman de 4 enfants. Je suis la seule à travailler, mon ex, lui vient d’être reç...
Bonjour, mon compagnon (divorcé) verse une pension alimentaire (qui est versée par son employeur, donc retirée de sa fiche de paie tous les mois) pour...
Bonjour, Je verse actuellement 300 euros par mois à ma fille majeure, étudiante dans une autre ville. Son père dont je suis divorcée lui verse égal...
Bonjour, Je suis une Ivoirienne résidente en France et mon fiancé en Côte d'Ivoire. svp puis-je savoir les procédure à suivre et liste à fournir p...
Bonjour, Je voudrais me pacsé avec ma copine on est du même sexe elle veut porter mon nom de famille est ce que c’est possible
Bonjour à tous et toutes, Je voulais savoir, une fois la convention parentale remplie. A qui doit-on l'envoyer de préférence? A la CAF ou au JAF...
Bonjour, une pension alimentaire est-elle calculé par rapport au revenu d'un foyer ou par les revenus des seul parents ? Mon ex qui a décidé d'arrêter...
Bonjour, Je viens d’apprendre que je suis enceinte de 6 semaines, je souhaite garder l’enfant, je ne suis plus avec le père mais par honnêteté et fr...
Bonjour, Mon père me rabaisse constamment il m'insulte {Du genre tes qu'une sa¡ope, tu se sert à rien, tu va jamais réussir plus tard} Je suis à bou...
Bonjour, son père n a plus aucun revenu ayant rompu sa période d essai et donc n est plus en mesure de payer la pension alimentaire. Que puis je fair...
Bonjour, je souhaite porter plainte contre mon ex-conjoint qui a garder les meubles dont les factures sont à mon nom et ne veux pas me les rendre. Ma...
Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 10ans sans avoir eu aucun soucis depuis avec mon ex concernant les enfants (2). Aujourd'hui le plus vieux à 2...
Bonjour, séparation entre conjoint (non marié, non pacsé) certains meubles ont étaient payer avec la carte bancaire de monsieur mais les factures s...
Bonjour, Est-ce qu’un père qui n’a pas voulu reconnaître volontairement son enfant peut revenir sur sa décision ? Peut-il demandé la garde et l’obt...
Bonjour à tous, Ma petite fille de 15 ans est le souffre douleur de sa mère et n'en peut plus. Celà fait le deuxième message d'appel au secours depui...
bonjour, Nous sommes quatre enfants. Notre père est décédé en 1990, notre mère(94 ans) est restée dans la maison familiale jusqu'en janvier 2020, dat...
Bonjour, Je suis séparé de mon ex depuis plu d'un an mais je dois toujours m'occuper de ses papiers , dis que il ne peut pas vivre sans moi et maint...
Bonjour, Je n'ai personne à part ma mère , mon beau père et moi avons une relation très très tendu je suis le seul que mon beau père n'a pas d'atten...
Bonjour, Bonjour, j'ai ma voisine qui n'a plus le droit de visites de ces trois enfants car elle doit passer en jugement cela depuis 5 ans car elle ...
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de voir mon dvh diminuer. J'ai reçu une assignation de madame qui demande à ce que mon dvh passe de...
Bonjour, Ma fille est une vrai tyran à la maison et à cette époque on ne peut plus punir se comportement, sèche tout c'est cours sauf le premier car j...
Bonjour à tous et toutes, SUite à la séparation d'avec mon ex conjoint (nous n'etions pas mariés) il y a qq mois (à cause d'une tierce personne), ...
Bonjour, je suis une mère de trois enfants je viens vers vous pour vous faire savoir que je suis victime d'un placement abusive non justifiée par un ...
Bonjour, mon fils de 25 ans est titulaire d'un master 2 en droit administratif (bac+5), et il ma annoncé clairement qu'il ne travaillera jamais dans...
Bonjour, je suis mariée avec un Dominicain depuis 2015. J'ai fais toutes les démarches pour annulation de mariage avertie la prefecture, mais celle-ci...
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations pour faire venir ma grand-mère en France. Sachant que je suis française, fonctionnaire, je vis s...
Bonjour, Mon grand frère consanguin, issu du premier mariage de mon père, c'est suicidé à l'hôpital. Je n'ai pas pu le voir, ni avoir de détails ...
Bonjour, J'aimerais savoir si tu es en lycée général et que tu as des mauvaise note, est-ce que le lycée il va te virer ?
Bonjour, J’ai un garçon de 10 ans, Séparée depuis 5 ans du papa je n’ai pratiquement jamais eu de pension alimentaire Ni de visite mon fils recla...
Bonjour, J'ai obtenu la garde de mes filles parceque la mère et parti dans sa région natal chez sa mère (le juge a di que les filles âgée de 8 et 1...
Bonjour, je m'appelle lilas J'aimerais savoir comment faire pour moins voir son papa, car des fois je n'ai pas du tout envie d'aller le voir à Gre...
Bonjour, je suis marié avec depuis 5 ans et on a 4 enfants et depuis un ans on vis en situation difficile accuse de problème et c'est arrivé des foi...
Bonjour, je voulais savoir mon conjoint et entrain de divorcer il continue à payer sa partie du crédit immobilier plus facture EDF orange et assurance...
Bonjour, Je voulais savoir si c vrai que a partir de 12 ans les enfants on le droit de faire une lettre à la juge pour revenir chez leur parents mer...
Bonjour, J'ai une fille de moins de 2 ans avec le père de ma fille on n'a jamais était marié, la pension alimentaire a était fixé à 150 € par mois i...
Bonjour, J'ai 21 ans et ma copine elle va avoir 17 ans, elle est enceinte de 6 mois et elle habite à sa sœur est sa sœur ne veut plus qu'elle habit...
Bonsoir. Ma fille de 19 ans à arrêté ses études et touche 700€ de chômage par mois. Elle a décidé d'arrêter la garde alternée et de vivre chez son...
Bonjour, Mon ex ne paye plus la pension alimentaire depuis janvier 2018 et depuis mai 2019 il n'est plus venu voir sa fille et depuis juillet 2020 à...
Bonjour, Avec la dispense d'âge faite au tribunal en Algérie car ma femme n'a pas encore atteint l'âge légal (19ans en Algérie) , J'ai fait le mar...
Bonjour, Le couple de notre fille, avec deux enfants de 12 et 8 ans, est en instance de divorce. Ça dure... Nous avons un petit-fils de 12 ans qu...
Bonjour , je me présente je suis une fille qui voudrait retrouver son père biologique car je vis avec ma petite sœur , mon grand frère , ma mère et pu...
Bonjour Voilà mon père ne m’a pas reconnue à ma naissance En 2016 j’ai un soucis qui fait que je dois faire une plainte en gendarmerie Donc là i...
Bonjour, Je souhaiterais déménager à 60 km de mon domicile actuel. Nous avons nos enfants une semaine sur deux. Pouvons nous les inscrire dans 2 é...
Bonjour, j'ai une question concernant l'obligation alimentaire ... Ma grand mère va sûrement aller en maison de retraite mon grand père et ces enfants...
Bonjour, Nous avons décidés avec mon conjoint de se séparer (actuellement nous vivons en union libre), nous avons un enfant de 2 ans et demi. Nous a...
Bonjour, J ai un jugement qui stipule que mes deux garçons sont en gardes alternee une semaine sur 2. L un de mes.fils a demandé a rester 2 ,3 mois...
Bonsoir, Le père de mon fils m'a proposé, au vu de ma situation financière délicate, de me verser une pension de 100€. Il aurait alors une augment...
Bonjour, Que faire si le parent qui à un dvh ne respecte pas le confinement ? Ce week end m'a fille est partie avec son papa chez ces grands paren...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.