Pension alimentaire sans revenus

Tony - 25 mai 2021 à 14:25
 Snoopy - 25 mai 2021 à 14:56
Bonjour,
Suite a un licenciement je me suis retrouvé 4 mois sans aucun revenus. Je bénéficie maintenant du chomage, je me retrouve a devoir payer 500e de pension soit 150e par enfant, 2 enfants, et 200e par mois de retard de pension quand je ne touchait rien. Accord amiable. Cependant ma question est dois je payer un retard de pension pour les mois ou je n avais pas de revenus ?

2 réponses

Bonjour,

Si un jugement vous condamne à verser une contribution mensuelle à l'entretien et à l'éducation vous devez vous y confirmer tous les mois, y compris lorsque vous n'avez pas de revenus.

Si vos revenus ont fortement diminué depuis le dernier jugement, je vous conseille de saisir le juge aux affaires familiales en vue de statuer sur un montant de contribution qui correspond à la réalité de vos revenus actuels.

Dans tous les cas, sans nouveau jugement, vous restez tenu au paiement de la contribution fixée initialement.

Cordialement
0
C est un accord amiable a la base de 150e par enfant. Je touche 1350 de chomage 550e de loyer 300 de pension 200 de retard sans juge. 1050e entre le loyer et la nouvelle pension soit 300 e de reste a vivre tous leq mois ca devient compliqué en tant que restaurateur. Merci pour vos reponses.
0
Snoopy > Tony
25 mai 2021 à 14:56
S'il n'y a pas de jugement vous condamnant à verser une contribution mensuelle, vous êtes libre de verser ce que vous voulez. Même si cela déplait à la mère des enfants.

Pour un montant "juste", je vous invite à vous rendre sur le site service public.fr, il y a un simulateur de pension alimentaire. Ainsi, avec un revenu de 1350e par mois, pour 2 enfants dont vous vous occuperiez un weekend sur 2 + la moitie des vacances scolaires, cela donne 90e par mois de pension par enfant soit 180e pour les 2.

Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
25 mai 2021 à 14:52
Bonjour,

Puisque c'est un accord amiable, vous ne devez payer que ce vous estimez tous les 2 qu'il est raisonnable et juste de payer !

Si l'un des 2 n'est pas d'accord sur le montant de la contribution, c'est que l'accord amiable n'est plus possible et vous devez faire entériner tout ça par un juge...

Cdt
0