Communication enfant parent séparé

Lilas4 - 26 mai 2021 à 17:51
 Snoopy - 27 mai 2021 à 08:43
Bonjour, j'aimerais savoir combien de fois je peu appeler mon enfant pendant qu'il est chez sa mère et combien de temps j'ai le droit de rester au téléphone avec ?

A t-elle le droit de m'interdire de l'avoir au téléphone ?
A voir également:

3 réponses

Oui
Quand l'enfant est chez elle, elle n'a aucune obligation de vous autoriser a telephoner
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
26 mai 2021 à 18:15
Oui, la mère peut refuser de vous laisser parler à votre enfant.

Quant à la fréquence des appels et la durée, tout dépend du mode de garde.

Si vous avez la résidence principale de l'enfant, je dirais aucun appel pendant les WE et un ou deux appels sur une semaine pendant les vacances.

Si l'enfant est en résidence alternée, une fois par semaine est suffisant et bien sûr, il est logique que si la mère souhaite appeler l'enfant sur votre semaine de garde, vous ne lui refusiez pas l'appel.

Si vous avez un DVH, je dirais une ou deux fois par semaine.

Il serait inapproprié de passer 3h au téléphone avec votre enfant mais il n'y a pas de durée limitée. Si l'enfant a envie de vous parler, si la mère est d'accord... vous pouvez rester au téléphone autant que vous le souhaitez.

Et bien entendu, il vaut mieux vous mettre d'accord avec la mère sur la fréquence et surtout sur l'heure à laquelle appeler. Si vous appelez toujours à l'heure des repas ou l'heure du coucher, la mère aura envie de vous envoyer balader, voir de ne pas répondre du tout.

Elle n'est pas à votre disposition mais l'inverse est tout aussi vrai si elle souhaite appeler sur votre temps de garde.
0
D'accord parce que quand l'enfant est chez moi je la laisse téléphone à notre enfant mais notre enfant ne veu pas rester longtemps avec elle il lui demande à chaque fois de raccrocher elle me tien responsable que les appel ne dure pas longtemps alors que quand il a sa mère au téléphone je ne suis jamais a coter pour leur laisser un temps que tout les deux mais d'après elle je suis responsable que l'appel dure 3 min
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Lilas4
26 mai 2021 à 18:23
Quel âge a votre enfant ?
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Lilas4
26 mai 2021 à 18:25
Un enfant de 4 ans ne va pas rester au téléphone pendant 20 minutes.

Et vous, quand vous appelez, il veut vous parler ? Il reste longtemps au téléphone ?
1
Lilas4 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
26 mai 2021 à 18:28
La plus part du temps j'évite de l'appeler car je ne veu pas mettre notre enfant dans une mauvaise posture car sa mère est très jalouse de notre lien donc j'évite
1
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Lilas4
26 mai 2021 à 18:59
Ce n'est pas à vous d'appeler la mère quand votre enfant est chez vous et inversement.

Si vous voulez parler à votre enfant, c'est à vous d'appelez et si elle veut parler à son enfant, c'est à elle d'appeler.
1
Bonjour,

Non, elle n'a pas le droit de vous interdire d'appeler. De même que vous n'en avez pas le droit.

Si vous avez un jugement, il est normalement indiqué que chaque parent à le droit d'avoir des contacts réguliers avec son enfant lorsqu'il est chez l'autre parent et qu'un parent ne doit pas faire obstacle à ce droit.

Sur certains jugement la fréquence des appels voir la tranche horaire pendant laquelle l'appel peut avoir lieu sont clairement indiqué.

Dans tous les cas, un appel tous les 2 à 3 jours, est à mon sens acceptable de part et d'autre et permet à l'enfant et au parent absent de maintenir un lien.

S'il n'y a rien d'indiquer sur votre jugement ou si vous n'avez pas de jugement, essayez de fixer une fréquence acceptable pour chacun.

Cordialement
-1
D'accord elle m'a dit comme quoi je pourrais l'avoir 1 fois par semaine on a pas de jugement qui indique cela et si j'aappel trop j'ai peur qu'elle disent que je l'harcelle
1
C'est faux
0