Vouloir quitter ses parents a 15 ans

un_people - 27 mai 2021 à 19:55
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 27 mai 2021 à 20:37
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 15 ans et je reflechi à aller en famille d'accueil.
Je ne suis pas bien au sein de ma famille, entre les cris, les critiques, la mauvaises ambiances et l'impression d'être la femme de menage de ma famille (j'exagère peut-être un peu mais pas tant que ca ).J'ai 0 communication avec mes parents et mes soeurs et j'ai en vain essayé d'en avoir et d'améliorer la situation mais je n'arrive pas! J'ai beau avoir un mental à tout épreuve je crois que je craque et est de plus en plus envie de tout fouttre en l'air et de fuguer mais bon ce n'est pas une bonne solution. C'est pour ça que j'aimerai savoir comment obtenir des renseignements et des avis sur le fait d'aller en famille d'accueil même si au fond ça ne se fait pas vraiment pour mes parents après ce qu'ils ont fait pour moi; mais je dois d'abord penser à mon bien-être. Je ne peux pas en parler avec mes parents car ils sont toujours déjà énervé... donc c'est mission impossible à moins de me faire enguele comme jamais.Bref savez vous a qui je pourrais en parler ? Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
27 mai 2021 à 20:37
Bonjour,

Je pense que pour trouver des solutions, tu devrais prendre contact avec une MDA (maison des adolescents) pour parler de tout ça. Il y en a surement une près de chez toi :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
2