Reconnaissance enfant né

Chris - 22 mai 2021 à 08:58
 Chris - 22 mai 2021 à 12:29
Bonjour, la mère de mon enfant a coupé tout contact lors de sa grossesse. Aujourd’hui elle a accouché, et malgré de nombreuses tentatives pour avoir des nouvelles d’elle et du bébé, savoir comment il va si c’est une fille ou un garçon, comment s’appelle-t-il... Elle ne me donne aucune nouvelle. Je ne sais pas quoi faire, comment reconnaître mon enfant? Je suis papa et je ne sais rien de lui ou d’elle. Savez vous quelles démarches je dois faire svp?
A voir également:

5 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
22 mai 2021 à 09:12
Bonjour,

vous devez aller en mairie reconnaître votre enfant, avec le plus de renseignements possible. Puis vous faites une demande de garde et de droit de visite auprès du juge des affaires familiales.
0
Vous allez à la mairie avec votre CI et vous faites la reconnaissance
0
Bonjour et merci pour votre réponse. J’y ai pensé aussi mais je n’ai aucun renseignement sur le bébé ni le nom ni le sexe, Ni sa date et ville de naissance, Vont-ils accepter ma reconnaissance ?
0
Gayomi Messages postés 18975 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 271
22 mai 2021 à 09:23
Non, il vous faut absolument trouver le moyen de connaître la date de naissance, le sexe et le prénom du bébé.
0
Mais je n’ai pas ces informations et aucun contact qui pourrait me les donner... il doit bien y avoir un recours quand même ? Avec le nom de la mère je ne peux pas exiger un test de paternité ou quelque chose comme ça ?
0
Demandez l'assistance dun avocat
Il contraindra la mère et le juge peut ordonner un test ADN..cela permettra de savoir si l'enfant est vraiment de vous!
Je vous rappelle que ce test n'est valable que demandé en justice.. tous les pseudos tests sur internet n'ont aucune valeur légale et ne sont pas fiables
0
Gayomi Messages postés 18975 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 271 > Lecture
22 mai 2021 à 12:16
Effectivement, dans votre situation, le recours à un avocat pour engager une procédure judiciaire est inévitable. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses
0