Reconnaissance enfant né

Chris -  
 Chris -
Bonjour, la mère de mon enfant a coupé tout contact lors de sa grossesse. Aujourd’hui elle a accouché, et malgré de nombreuses tentatives pour avoir des nouvelles d’elle et du bébé, savoir comment il va si c’est une fille ou un garçon, comment s’appelle-t-il... Elle ne me donne aucune nouvelle. Je ne sais pas quoi faire, comment reconnaître mon enfant? Je suis papa et je ne sais rien de lui ou d’elle. Savez vous quelles démarches je dois faire svp?

5 réponses

  1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 747
     
    Bonjour,

    vous devez aller en mairie reconnaître votre enfant, avec le plus de renseignements possible. Puis vous faites une demande de garde et de droit de visite auprès du juge des affaires familiales.
    0
  2. Lecture
     
    Vous allez à la mairie avec votre CI et vous faites la reconnaissance
    0
  3. Chris
     
    Bonjour et merci pour votre réponse. J’y ai pensé aussi mais je n’ai aucun renseignement sur le bébé ni le nom ni le sexe, Ni sa date et ville de naissance, Vont-ils accepter ma reconnaissance ?
    0
    1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 656
       
      Non, il vous faut absolument trouver le moyen de connaître la date de naissance, le sexe et le prénom du bébé.
      0
  4. Chris
     
    Mais je n’ai pas ces informations et aucun contact qui pourrait me les donner... il doit bien y avoir un recours quand même ? Avec le nom de la mère je ne peux pas exiger un test de paternité ou quelque chose comme ça ?
    0
    1. Lecture
       
      Demandez l'assistance dun avocat
      Il contraindra la mère et le juge peut ordonner un test ADN..cela permettra de savoir si l'enfant est vraiment de vous!
      Je vous rappelle que ce test n'est valable que demandé en justice.. tous les pseudos tests sur internet n'ont aucune valeur légale et ne sont pas fiables
      0
      1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 656 > Lecture
         
        Effectivement, dans votre situation, le recours à un avocat pour engager une procédure judiciaire est inévitable. Bon courage.
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Chris
     
    Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses
    0