Abus de pouvoir à l'internat ?

Noa.R - 27 mai 2021 à 22:10
 Snoopy - 28 mai 2021 à 09:13
Bonjour, actuellement en internat, ma chambre (constituée de 3 personnes) avons eux un souci avec notre surveillante aujourd'hui. Mais deux interrogations se poses à moi. La première, je rigolais avec des collègues d'une autre chambre (truc tout bête, mais on faisait du bruit en rigolant) et donc la surveillante a débarquée chez eux puis chez nous pour dire que si ça continue elle collait les deux chambres complètes. Ce à quoi j'ai répondu que j'étais le seul en cause dans ma chambre et que mes camarades de chambres n'avaient pas à être collés pour moi. Ma question est donc, est ce que dans ce cas là, la surveillante a le plein pouvoir pour coller des élèves innocents juste sous prétexte qu'ils sont dans la même chambre ?
Ensuite la deuxième interrogation, suite à celà elle est sortie de notre chambre, a fait mine de partir, mais est restée derrière la porte pour écouter, pour ensuite re-rentrée et nous menacez de colle (encore et toujours) pour nos propos sur ses dires. Ma question est donc peut elle écoutez aux portes ? Ou est-ce interdit ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

1 réponse

Bonjour,

Comme vous l'indiquez vous rigoliez tous, et non pas juste vous, donc vous êtes tous "coupables".

Cette surveillante souhaitez juste le silence et vous à menacer d'une punition, en partant du principe que la crainte de cette punition vous fasses cessez. Il n'y a rien d'anormal la dedans. Rien d'anormal non plus à rester silencieuse dans le couloir en vue de vérifier que vous respectez les consignes.

Dans tous les cas, vous êtes à l'internat, et à ce titre vous devez donc avoir un règlement intérieur pour celui-ci. L'obligation au silence passé une certaine heure y est sûrement mentionné. Au même titre que les risques encourus en cas de non respect du règlement.

Je vous encourage donc vivement à aller en prendre connaissance (il doit être affiché) et de le lire de A à Z, vous y trouverez certainement la réponse à votre question.

Cordialement
3