Mon ex veut déménager

Mirak - 25 mai 2021 à 02:49
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mai 2021 à 11:53
Bonjour,
Svp j'aimerais savoir et ce que mon ex à le droit de déménager à 570 klm avec mon fils SANS me prevenir en sachant que depuis la séparation je participe au besoin de mon fils de 7 mois je paye la pension alimentaire...
Et ce matin j'ai parti pour voir mon fils car il me manque ,aussi pour déposer certains cadeaux vêtements...et en arrivant ça ville où elle habite avant et je l'envoi un SMS Comme quoi j'arrive voir mon fils elle me répond je suis plus là-bas j'ai déménager figurez-vous j'ai failli tomber par terre ????
Elle est déménager sans me prevenir de quel droit d'aprèsvous? L'enfant nous appartient à deux ? Non ? SVP QUE pensez-vous ? Car je connais rien en droits et jamais était à la justice française que je dois faire ? Même c'est je fais PAS confiance à la justice DANS tout ce qui Concerne le divorce et les enfants toujours on écraserons les hommes c'est vraiment dommage

7 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
25 mai 2021 à 04:15
Est-ce que votre ex a le droit de déménager avec votre fils sans vous prévenir ?

ça dépend. Si il y a un jugement de garde, elle n'en a pas le droit. Si il n'y en a pas, elle en a le droit.

Si il n'y a pas de jugement, allez voir un avocat pour lancer la procédure de divorce ou juste saisir le JAF si vous n'étiez pas mariés.

Si il y a un jugement, vous allez porter plainte à chaque DVH où vous ne pouvez pas voir votre fils.

Pour info, l'enfant n'appartient à personne.
3
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
25 mai 2021 à 22:11
Le contrôle de votre fils ? On parle d'un enfant pas d'un jouet ou d'une poupée !!

Le JAF, c'est le juge aux affaires familiales. Vous pouvez le saisir avec ou sans avocat mais je vous recommande d'en prendre un parce que vu la manière dont vous parlez de votre enfant et votre attitude immature, passez devant le JAF sans représentation, ça serait vous tirer un balle dans le pied.

Si vous n'aviez pas de jugement, votre ex avait tout à fait le droit de partir sans vous avertir du déménagement.

Et non, n'arrêtez pas de verser la pension alimentaire parce "vous n'avez pas le contrôle de votre fils". Ce n'est pas du tout logique. En France, chaque parent doit contribuer à l'entretien de son enfant à hauteur de ses revenus peu importe la situation donc même si vous ne voyez pas votre fils, vous devez participer financièrement à son éducation et son entretien. La pension alimentaire et la résidence de l'enfant/DVH (droit de visite et d'hébergement) ne sont pas liés.

Très honnêtement, je pense que vous êtes mal barré pour obtenir la résidence de l'enfant. Pas parce que vous êtes un homme mais parce que vous êtes capable de ne pas voir votre enfant pendant deux suite à des insultes de la part de la mère. ça ne démontre pas beaucoup de maturité ou d'intérêt pour votre fils.
2
Merci beaucoup pour votre réponse c'est très gentil
Oui on est pas marié mais après la naissance de naissanse de mon fils je l'ai reconnu à la mairie et chacun prend sa route après on a fixé la somme de la pension alimentaire et j'a toujours payé mais on'a jamais aller à la justice que se soit ..et dernièrement elles m'insulte tt les jours à un moment je l'ai bloqué pendant 2 mois et je l'ai contacté pour voir l'enfant et lui déposer des virements elles me dit qu'elle est en Italie et j'attends une qu'elle reviennent et j'a pris la route elle me dit qu'elle a déménagé à plus de 570 klm mntn chui perdue ????????????
Et ma question c'est quoi le JAF ❓
aussi est ce que je peux arrêter de payer la pension alimentaire tant que j'ai pas de contrôle sur mon fils ni le voir je pense que c'est la logique..malgré la justice est toujours au côté des femmes ????‍♀️
Merci d'avance
0
Oh mon dieu votre réponse est trop forte pour mon cœur ❤ même si j'ai l'impression que ça sera la même des juges français....
Mais Vous trouverez que c'est normal que de payer et ne pas voir son fils ???????? donc où t-il la philosophie mondiale qui dit on a des devoirs et des droits ?
Mon ex est incapable d'éduquer mon fils déjà elles a de 7 ans qui malade qui parle pas encore...donc l'avenir de mon fils ça sera une bombe atomique dans les cités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
26 mai 2021 à 01:15
Jusque là, l'éducation donnée à votre fils ne vous inquiétait pas tant que ça. Vous avez quand même fait un silence radio de deux mois sans prendre de nouvelles de votre fils... Niveau éducation et responsabilité, pour l'instant, à mes yeux, c'est elle qui gagne, pas vous.

Je ne sais pas de quelle philosophie mondiale vous parler mais en France, on ne paie pas pour voir son enfant. On contribue à son entretien quelque soit les circonstances. Vous savez que ce n'est pas parce que vous ne voyez pas votre fils, qu'il continue de manger, d'avoir besoin de soins médicaux, de vêtements, de jouets...
0
Donc c'est j'ai bien compris que la dame qui avait tout les droits sur l'enfant au niveau d'éducation culture....et même qui peut tt décider pour la vie de l'enfant
Et moi je reste qu'un cadavre qui doit aller de l'argent pour payer la pension alimentaire à un enfant qui mon fils juste sur les papiers !! C'est vraiment dommage pour ces lois
D'après vous vous trouverez que ça est juste pour nôtre société ? Quand donn que femme tt les droits de garde et comment ils vont grandir son amour ????de leur père vous pensez que ces enfants ils êtres mentalement normal impossible même c'est je suis pas un psychiatre.
Un exemple mon ex n'a jamais travaillé depuis son arrivée en alors avec RSA plus la pension elle vas grandir et éduquer les deux ? Sans parler des loisirs...ce que je touche par semaine
vous pensez vraiment que les juges défendent l'intérêt des enfants en général chui pas sur ...mais y'aurait qlq chose derrière tt ça
En tout cas je vous remercie infiniment pour votre réponse
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
26 mai 2021 à 11:53
Bonjour

Ce que vous ne comprenez pas c'est que là il n'est nullement question de favoriser la mère. Il n'y a PAS de jugement, donc chacun de vous a les mêmes droits. Si vous étiez parti avec votre enfant vous en auriez eu le droit aussi puisque vous êtes son père.

Et quand les deux parents qui ont les mêmes droits ne sont pas capables de se mettre d'accord, c'est le juge qui tranche et décide.

Si ça faisait 2 mois (et votre fils n'en a que 7...) que vous n'aviez pas vu votre fils juste parce que vous ne vouliez plus parler à la mère ce n'est pas faire preuve de maturité ni aller dans l'intérêt de l'enfant. En plus vous dites que vous l'aviez bloquée partout, et vous lui reprochez de ne pas vous avoir prévenu du déménagement, elle aurait fait comment pour le faire en étant bloquée ??

En effet sans jugement vous n'êtes pas obligé de payer une pension alimentaire. Juste que ne pas le faire ne jouera pas en votre faveur quand vous passerez devant le juge. Maintenant c'est vous qui voyez.

Vous dites vouloir contrôler votre fils, un enfant, et encore plus un bébé, ça ne se contrôle pas !

Vous n'auriez eu de toute manière aucun pouvoir d'empêcher la mère de déménager, elle est majeure elle vit où elle veut. Juste que s'il y avait eu un jugement et que son déménagement vous empêchait de faire valoir vos droits, vous auriez pu demander et obtenir la garde de votre fils.

Là vous allez aller devant le juge, dire que vous voulez contrôler votre fils, que vous ne l'avez pas vu pendant plus du quart de sa vie parce que vous faisiez la gueule à sa mère, vous croyez que le juge va penser que vous agissez dans l'intérêt de cet enfant ?
0