Papa n'ayant pas vu son enfant depuis 1 an

Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 20 mai 2021 à 08:22
Indigo26 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 24 mai 2021 à 17:55
Bonjour
Je me permet de venir vers vous afin de vous demander conseil.
Je souhaiterai ne pas recevoir de jugement quel qu'il soit svp

Mon ex compagne est moi nous sommes séparer il y a plus d'un an, nous n'étions ni pacsé, ni marié mais nous avons eu un enfant.

Depuis 1 an mon ex m'empêche de voir mon enfant, lorsque je l'appelle, lui envoi des mails ou des messages je ne reçois aucune réponse.

L'année dernière lorsqu'elle a commencé a refusé de me laisser mon enfant j'ai commencer à aller en bas de chez elle pour insisté un peu mais elle a menacé de faire intervenir la police et de porter plainte, je ne suis donc plus jamais venu en bas de chez elle.

Cependant elle refuse toute communication, seulement en passant par un avocat sauf que ... malheureusement je n'ai pour le moment pas les moyens de prendre un avocat pour faire valoir mes droits et je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle....

Que puis je faire ?

Je demande qu'une chose c'est de voir ma petite, elle est bébé, elle ne doit même plus se souvenir de son papa, même si je dois la voir peu mais au moins la voir de temps en temps.

J'ai une situation quand même. Je travail, j'ai un logement sain et propre, une voiture, vraiment j'ai tout le nécessaire pour accueillir ma fille.

Aiguillez moi svp

4 réponses

Et vous attendez quoi pour demander rendez-vous au JAF???????
0
Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1
21 mai 2021 à 21:51
En quoi votre commentaire est pertinent ? Abstenez vous merci
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470 > Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
21 mai 2021 à 22:01
Sa réponse est très pertinente. La seule solution que vous avez est de passer devant le JAF.

Qu'attendez-vous que l'on vous dise d'autres ?
0
Bonjour,

Saississez le Juge aux affaires familiales en vue d'obtenir un droit de visite et d'hébergement. L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.

Mettez dans votre dossier copie des mails et sms qui ont été écrit à la mère et qui sont restés sans réponse.

Mettez en avant le fait que vous avez un travail, un logement un véhicule.

Bien entendu, le JAF fixera le montant de votre contribution à l'entretien et à l'éducation à verser à la mère pour les frais de votre enfant.

Cordialement
0
Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1
21 mai 2021 à 21:52
Merci infiniment pour votre commentaire, je pensais que sans avocat ce n'était pas faisable
0
Indigo26 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 21
24 mai 2021 à 17:55
Bonjour Naxoung,

"Mon ex compagne est moi nous sommes séparer il y a plus d'un an, nous n'étions ni pacsé, ni marié mais nous avons eu un enfant.

Depuis 1 an mon ex m'empêche de voir mon enfant, lorsque je l'appelle, lui envoi des mails ou des messages je ne reçois aucune réponse
".

Vous pourriez déposer une main courante et la joindre au dossier tout comme il vous sera possible de produire au magistrat les e-mails/messages demeurés sans réponse.

Cdlt,
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
20 mai 2021 à 09:01
Vous empruntez, vous faites un crédit, vous vendez des choses dont vous n'avez plus l'utilité...

Sans passer par le JAF, votre ex a parfaitement le droit de ne pas vous laisser voir votre enfant.

Par contre, je suis curieuse de savoir pourquoi elle porterait plainte. Vous avez reconnu votre enfant ?
-1
Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1
21 mai 2021 à 21:51
Évidemment j'ai reconnu mon enfant.
Je ne peux pas faire de crédit réfléchissez ! Si j'avais des objets de valeur hein.
Et en quoi mon ex aurai le droit de ne pas me laisser voir mon enfant ? De quel droit pourrait elle se le permettre ?
Elle n'y a aucun droit
1
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470 > Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
21 mai 2021 à 21:59
Pourquoi évidemment ? Tous les hommes ne reconnaissent pas leurs enfants et s'attendent à quand même avoir des droits.

Pourquoi ne pourriez pas vous faire de crédit pour prendre un avocat ? Vous voulez voir votre enfant ou non ?

Sans jugement, vous avez l'autorité parentale conjointe ce qui veut dire que vous avez autant le droit de prendre l'enfant qu'elle a le droit de ne pas vous laisser le voir.

Si vous voulez voir votre enfant, la seule solution est de saisir le JAF, avec ou sans avocat, pour demander un DVH mais comme vous êtes parti et avec la crise sanitaire, vous n'aurez une audience en début d'année prochaine si vous êtes chanceux, et sans avocat, vous risquez de n'obtenir qu'un simple droit de visite voir un droit de visite en lieu médiatisé.

Quand on veut voir son enfant, on se bouge. On attend pas un an pour venir se renseigner sur un forum juridique en pensant la mère n'a pas le droit de vous priver de votre enfant. Si elle y arrive, c'est parce que vous choisissez de ne pas faire valoir vos droits auprès d'un JAF. Si vous aviez saisit le JAF dès la rupture, vous auriez un jugement qui vous autoriserait à prendre votre enfant un WE sur deux voir une semaine sur deux.
0
Kandid1 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
21 mai 2021 à 22:56
Ce que vous dites est juste sauf : vous auriez un jugement qui vous autoriserait à prendre votre enfant ..ce n'est pas un enfant , c’est un bébé ,beaucoup d'hommes ne savent pas s'en occuper!
Il voudrait voir le bébé mais son ex menace de porter plainte ... elle doit avoir ses raisons que nous ignorons .
0
Snoopy > Kandid1
22 mai 2021 à 07:59
Bonjour,

A la lecture des propos du postant, on comprend que la mère a menaçé de porter plainte car il venait faire le pied de grue en bas de chez elle.

N'importe qui, dirai les mêmes propos si quelqu'un restait en bas de chez lui, voir sonnerez plusieurs fois.

La seule solution pour lui en cas de rupture totale de communication est de saisir le JAF. Il aura une décision que madame devra appliquer.

Cordialement
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470 > Kandid1
22 mai 2021 à 08:46
On ne sait pas l'âge de l'enfant donc il considère peut-être que son enfant de 18 mois est un bébé...

"c’est un bébé ,beaucoup d'hommes ne savent pas s'en occuper!"

Parce que c'est vrai, les mères savent naturellement s'occuper d'un bébé. D'ailleurs, quand elles sortent de la maternité, les mères ont un diplôme de parentalité reconnu dans toute l'Union Européenne... Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Et peut-être que oui, elle a ses raisons pour ne pas lui laisser voir l'enfant. Peut-être que non. Dans tous les cas, je rejoins Snoopy sur le fait qu'il est bien normal de porter plainte quand on est harcelé.

De toute façon, avec son attitude, et sans avocat, il n'est pas prêt de voir son enfant seul, surtout après avoir attendu un an pour se renseigner sur ses droits...
0