Mon ex demande la garde exclusive

Aby71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 - Modifié le 20 mai 2021 à 19:39
Indigo26 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 25 mai 2021 à 10:53
Bonjour,
Je résume ma situation: j'ai consulté avocate afin de lui faire part de mon projet de quitter la région afin de m'installer avec mon conjoint et mes enfants. Mon avocate m'a dit qu'une fois jugement rendu avec résidence fixée chez moi ainsi que certificat d'acquiescement signé par monsieur, que je serais libre d'aller où bon me semble avec mes enfants. Donc, moi, très confiante, j'ai annoncé à mon ex la nouvelle. Nouvelle qu'il a très mal prise malgré le fait que je respecte le choix de notre fils de 13 ans qui souhaite rester avec son père pour ses copains, collège et petite amie...mais pas pour son père car il ne l'aime pas.
Je comptais donc amener à mes frais le petit de 7 ans au moins deux week-ends par mois et le lui laisser la moitié de toutes les vacances ,mais cela ne suffit pas à monsieur qui réagit en demandant garde exclusive en évoquant la séparation de fratrie.
Je précise que monsieur n'a jamais demandé garde alternée prétextant ne pas pouvoir modifier son planning de travail. Depuis l'annonce de mon départ, il met en avant le fait de pouvoir organiser sa vie en modifiant son planning , se met d'un coup à s'acquitter de la pension alimentaire qu'il n'avait pas versé pendant les deux mois qui ont fait suite au jugement, s'inquiète d'un coup d'un seul de savoir qui paie la cantine et quelle est sa part ,et se transforme en père modèle comme par magie en disant que j'ai tout manigancé dans son dos .
Il demande donc garde exclusive de notre petit de 7 ans sachant que le plus grand reste avec lui.
J'estime avoir respecté le choix de mon fils et ne pas lui avoir imposé justement un changement , qui l'aurait fortement affecté. J'estime que mon petit dernier a besoin de sa maman car bien trop jeune. M'a dit que je lui manquais alors que seulement deux jours passés avec son père. Il ne veut pas se doucher avec son père et c'est son frère qui joue au papa de substitution.
Son père le couche tard même en semaine, le fait dormir dans son lit!!!!
Je suis complètement anéantie car je me dis qu'il a des chances de gagner cette requête alors que sa demande n'a rien d'un geste d'amour...Il est guidé par son sentiment de vengeance tout simplement.
En plus de ça monsieur est alcoolique mais ses gamma GT sont dans les normes à chaque prise de sang ,et, de part son métier, il est testé tous les jours afin de faire démarrer son bus.
Il est malsain...
Je précise que mon fils de treize ans souhaite témoigner en faveur de son petit frère car il est dans une colère folle de savoir que son père en demande la garde.
J'ai besoin de vos témoignages ...
J'espère avoir des retours d'histoires semblables à la mienne.
Je vous en remercie par avance.

5 réponses

Bonjour,

Les chauffeurs de bus sont contrôlés avant chaque prise du volant et doivent avoir un taux inférieur à 0,2g ce qui signifie 0. Si votre ex travaille 5 jrs par semaine et est sobre à chaque prise de volant, on ne peut à mon sens pas le considérer comme un alcoolique.

Boire en soirée ou lors d'un bon repas ne veut pas dire que l'on soit alcoolique.

Pour la séparation de la fratrie, votre ex a raison. Cette notion fait partie du code civil. Si on peut éviter la séparation on le fait. D'autant que là, les 2 frères se verront peu.

Il revient donc au père de saisir le JAF et de mettre en avant ses arguments et à vous de mettre en avant les vôtres.

Le JAF statuera dans l'intérêt superieur des enfants qui n'est peut être pas le votre, ni celui du père.

Cordialement
2
Aby71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
21 mai 2021 à 08:21
Je suis entièrement d'accord avec vous: ce sont les intérêts des enfants qui primeront , et là , en l'occurence, il me semble plus qu'évident que mes arguments vont dans ce sens là, ce qui n'est pas le cas de ceux du papa malgré ses dires .
Mon fils de treize ans m'a dit hier que son père l'avait envoyé promener alors qu'il lui faisait juste remarquer qu'il couchait son frère bcp trop tard(22H30) . Le père lui a dit :" ne commence pas à vouloir foutre la merde toi!)
mon ex est un homme toxique de part ses attitudes envers les enfants. Il lui arrive souvent de serrer le poing et de le coller sous le menton de l'un d'entre eux lorsqu'il est en colère. A déjà attrapé le plus grand par la gorge en lui disant de se taire.
J'ai toujours dit à mon ex que ce n'était pas des gestes à avoir.
Voilà le portrait sans retouches du papa modèle qu'il veut bien faire croire qu'il est.
Sans parler du fait qu'il ait laissé notre premier fils âgé à l'époque de 7/8 ans avoir accés par sa faute (celle du père) à des sites porno, me rétorquant alors à l'époque que ce n'était pas grave car il verrait ces choses là tôt ou tard.
0
Aby71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
21 mai 2021 à 08:24
Je rebondis également sur la question de l'alcoolisme. Mon ex est effectivement alcoolique ayant une consommation journalière régulière. Il s'arrange en répartissant celle-ci en fonction de ses heures.
Il ne peut s'en passer , et son premier geste lorsqu'il débauche et quelle que soit l'heure c'est de se servir à boire: whisky, pastis ,rouge.
0
Snoopy > Aby71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
21 mai 2021 à 08:42
Bonjour,

Dans ce cas, il est surprenant de votre part que vous ne voyez aucun inconvénient à lui laisser la residence principale de votre ainé.

Votre fils aîné souhaite vivre avec son pere, dites vous pour continuer à se rendre à son collège actuel et maintenir le lien avec ses copains.

Or, si son pere est tel que vous le décrivez il n'est donc pas dans son intérêt de le laisser à temps plein avec son pere. C'est là, où selon moi, vos propos sont incohérent.

Les décisions prises pour les enfants doivent être prise dans leurs intérêts à eux et non pas dans l'intérêt des parents.

Donc même si votre fils demande à rester avec son pere, dites lui que selon vous, compte tenu de l'addiction de son père , il n'est pas dans son intérêt de rester avec lui et qu'il doit vous suivre.

Soyez cohérente devant le JAF. Vous ne pouvez pas brandir l étendard de l'alcoolisme du père pour votre plus jeune et ne pas le brandir pour votre ainé.

Cordialement
0