Mon beau père veux me mettre dehors

Clem15 - Modifié le 11 mai 2021 à 11:07
 Snoopy - 25 mai 2021 à 15:47
Bonjour,
Jai 18 ans Je vis avec ma mère chez mon beau père sauf que mon beau père veux me mettre dehors mais je m'entend plus avec mon père biologique et je n'est pas de travail pour le moment ni de logement que faire ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 066
11 mai 2021 à 14:17
Bonjour,

Je pense que pour trouver des solutions, tu devrais prendre contact avec une MDA (maison des adolescents) pour parler de tout ça. Il y en a surement une près de chez toi :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
2
Bonjour,

Ton beau pere veut te mettre dehors, mais ta mère que dit elle ?

Je t'aurai bien dit rapproches toi de ton père mais tu y sembles réfractaires. Tu as peut être de la famille qui serait prêt à t'accueillir (tante, oncle, grands parents..).

Es tu étudiant ?

Cordialement
0
Ma mère bah elle ce fait manipuler par lui , et nn malheureusement j'ai tout abandonné ma famille mais amis pour vivre avec ma mère pour qu'elle soit heureuse mais maintenant c'est moi qui est dans un situation compliquée donc je sais pas dutout quoi faire . Puis il veux que je part samedi donc je sais pas dutout ou allez
0
Snoopy > Clem15
11 mai 2021 à 13:45
Il veut que tu partes samedi alors bien même que tu ne sais pas où aller ?

Si c'est ça, prends contact avec ton père, des amis ou qqn chez qui tu pourrais aller.

Prends contact également avec cet organisme :

FIL SANTE JEUNES : 0 800.235.236 anonyme et gratuit, propose aux jeunes ECOUTE, INFORMATION et ORIENTATION dans les domaines de la santé physique, psychologique et sociale de 8h à 00h. : www.filsantejeunes.com

Le comportement de ta mère est inacceptable et non excusable à mon sens. Tu es entrain de lui chercher des excuses là où il n'y en a pas.

A noter que si tu es étudiant, tu pourrais peut être percevoir une bourse et obtenir un logement au CROUS, renseignes toi.

Saches également que même si tu es majeur, tes parents (ta mère ET ton père) se doivent de t'aider dès lors où tu n'es pas autonome financièrement. Pour obtenir une aide financière de chacun d'eux deux, il va falloir que tu saisisse le juge aux affaires familiales.

Courage à toi,

Cordialement
0
Clem15 > Snoopy
11 mai 2021 à 14:30
Merci beaucoup
0
Clem15 > Snoopy
13 mai 2021 à 20:18
Bon je dois préparé mes affaires il ma dit samedi faut je soit parti je ses plus quoi faire. Déjà dans ma vie j'ai eu beaucoup de soucis et maintenant sa j'en peux plus
0
Bonsoir,

Avant toute chose je suis sincèrement navré de ce qu'il t'arrive, d'autant que ta mère ne semble pas se soucier de toi.

As tu contacté ton père ? Des amis ? Afin d'avoir un lieu d'hébergement temporaire.

As tu contacté le numéro FIL SANTÉ JEUNE ? Il y a un chat sur ce dit pour discuter . Le service est ouvert jusqu'à 23h. Je suis sûre qu'ils vont te proposer une solution.

Cordialement
0