Les discussions

Reconnaissance

Bonjour, pourrier vous me dire si le papa a droit de refuser que mon fils porte son nom meme si le teste adn prouve que c'est le sien devant tribu...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
127

Mes droits sur la garde de mon enfant de 10 mois

Bonjour, Je suis en situation de séparation avec mon ex conjointe. Nous avons eux il y a 10 mois une magnifique petite fille. Malheureusement, e...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
gt.55

Je veux vivre chez ma mère

Bonjour, J'ai bientôt 13 ans et depuis que j'ai 3ans je vis chez mon père et chez ma mère en garde partager (une semaine sur 2) mais depuis que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Lecture

Arret de la pension alimentaires

Bonjour, mon père verse une pension alimentaire pour ma soeur qui ne vie plus chez sa mère depuis plusieurs mois celle ci à 24 ans et attend un bébé s...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Momo

Maman de 2 filles

Bonjour a toutes, j'ai lu toutes vos articles et me suis reconnues dans beaucoup. Je suis mere deux filles, je les aime plus que tout mais divorcée...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
127

Il est insolent

Bonjour, Il est insolent et insulte et menace

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
hoquei44

Modèle de lettre pour juge

Bonjour, Voilà en bref ma situation.... Mes 5 petits enfants viennent d'être placés pour leur sécurité, je ne veux en aucun cas perdre le lien famil...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
jodelariege

Refus droit de visite

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place un refus de visite de ma mère pour mes enfants, elle est instable et mauvaise, ne prends jamais de nouvell...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Veronique

Enfants placés, inscription scolaire

Bonjour, voilà mes enfants son placé en foyer hors de ma Commune est ce que le foyer peuvent éscrire mes enfants au nouveau l'école sans me consentem...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Batel

Comment on peut ramener quelqun de l étranger

Bonjour, Je suis algérienne je veut faire ramené ma sœur de l Algérie elle a 15 ans je veut savoir c koi les démarches administratives que je puisse...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
et

Calcul pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le calcul de la pension alimentaire doit se faire avant le prélèvement à la source ou doit être calculé déduction fa...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Emylye68

Changer de famille d'accueil

 Fermé

Bonjour Comment faire pour faire changer mes filles de famille d'accueil ? Existe-t-il une loi là-dessus.

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
BmV

Signalement rectorat

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 14 ans a été filmé par la caméra du collège en train de jeter une pierre qui aurait soit disant cassée une vitre d’un bâtiment....

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Andy31200

Refus de signer un avenant à la baisse

Bonjour, Cela fait 2 ans que notre maison est sur le marché immobilier à 70 000 euro, je suis sous le coup d'un emprunt réalisé lors de l'achat de...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
127

Doit il payer dans ce cas ?

Bonjour, je ne veux plus aller chez mon père pour plusieurs raison et il menace d'arrêté de payer. A t il le droit ? Ou est il toujours contraint de l...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
ND

Enfant ne veut plus aller chez son père

Bonjour, Ma fille de 17 ans 1/2 ne veut plus aller chez son père une semaine sur 2. Y allait lui est insupportable : pére pervers narcissique (raiso...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
ND

Je n ai pas ete prevenu que ma fille était aux urgences

Bonjour Je souhaiterai savoir si le papa de ma fille est dans son droit si il ne me prévient pas que ma fille est aux urgences ( points de sutures ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
m0002

Droit annulation de pension alimentaire

Bonjour, Je suis papa de 3 enfants ,après une séparation pour une tromperie que elle m'a fait et que j' ai fait elle a garder mes enfants le problèm...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Sothis

Où puis-je me renseigner sur l'enquête en cour pa 2 assiassitantes intervenu

Bonjour, Je suis une grands-mères. Où puis-je me renseigner sur une enquête en cours concernant un signalement d'abus d'alcool de 2 parents ayant...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
tutu7777

Abus sexuel

Bonjour, Est ce le cas : 'un adulte force une adolescente a dormir avec lui , le caliner peut etre mis dans la case abus sexuel /attouchement sexu...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
tutu7777

Famille d accueil

Bonjour, j aimerai savoir ,j ai été placé en famille d accueil jus qu a l age de 18 ans il paraît que j avais droit a une somme d argent versé pa...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Linda

Harceler pour son prof punition pendant les cours il continue malgré la directio

Bonjour, j'ai un gamins cm1 avec des difficultés de suivre bientôt avs cet année un prof et arrivé où début bien puis peu à peu la prie en grise ou f...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
tutu7777

Maltraitance sur une étrangère, spoliation et divorce abusif

Bonjour, J'ai besoin de conseils pour une amie de ma femme. Son cas est très compliqué. Elle est Vietnamienne habitant en France depuis une ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Ysabe_l

Refus de donner l’adresse

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé du papa de ma fille ( 21 mois)depuis plus de 7 mois, hors Monsieur depuis 3 mois refuse de me donner sa nouvelle adresse, ...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
m0002

Signalement par l'ecole???

 Fermé

Bonjour, Voilà mon fils de 6 ans est entré en cp cette année. Fin septembre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en classe car la maîtresse fait s...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
jodelariege

Reconnaissance

Bonjour, J'ai été violée par un citoyen français qui travaille chez moi en Afrique. Je me suis rendue compte que j'étais enceinte.il a refusé d'assum...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
eugene-92

Au rsa : je ne paie plus de pension alimentaire. procès?

 Résolu

Bonjour, depuis mars 2014, je suis au rsa socle. J'ai réussi à payer la pension alimentaire pour mon fils jusqu'au mois de juillet 2014 mais depuis, j...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Hesna

Inscription à un lycée hors secteur

Bonjour, Je voudrais m'inscrire dans un lycée hors secteur car les lycée de mon secteur ne m'intéresse pas. Puis-je m'inscrire dans un lycée hors se...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
BmV

J’ai des problèmes avec l’éducation nationale

Bonjour , j’ai besoin de votre aide , mon fils de 7 ans est en cp. début Novembre sa maîtresse d’école qu’il a depuis maintenant bientôt trois a...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
catherine2704

Mon fils de 18 ans est partie vivre chez sa grand-mère

Bonjour, Mon fils vient de quitter mon foyer pour aller vivre définitivement chez ma mère car il refuse les règles de la maison et veut plus de libe...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
m0002

On m’a volé mon fils !

Bonjour, J’ai un fils de 11 ans il a été manipulé contre moi ! Je fais tout pour que mon fils soit bien et malheureusement il ne veut plus me voir ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
jodelariege

Séparation : qui doit payer ?

Bonjour, je me sépare après avoir désavoué mon pacs mon excompagnon me rachète ma part de maison ma question est : est ce que je doit payer encore l é...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Gayomi

Harcèlement

Bonsoir mes enfants et moi nous sommes nouveaux dans la ville ou nous vivons depuis bientôt 1 an l’école ou sont scolarisé mes deux enfants tout ne...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Nej

Répartition des frais d’hébergement

Bonjour, Maman est en maison de retraite, mon frère paie la totalité des frais et se rembourse sur le compte de ma maman. Maintenant le compte est...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Sarah20_8247

Prise en charge trajets garde enfant

Bonjour, J’ai une question au sujet de la prise en charge des trajets. J’ai une amie qui a divorcé de son mari il y a quelques années en arrière, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
m0002

Attestation sur l'absence d'implication du père.

Bonjour, je me permets de poster Sur ce forum Ayant besoin d'aide Afin De fournir Une attestation Sur le manque d'implication du père de mes enfants ....

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
BmV

Semaine de garde petite vacances / répartition des jours

Bonjour, J'aimerais avoir confirmation sur la durée des jours des petites vacances scolaires pour le parent non gardien lors d'une garde classique...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Elsa62

Emancipation etude

Bonjour, j'aimerai faire une emancipation pour les études. Mes parents sont toute à fait d'accord que je me fasse émanciper. Je voudrais savoir si ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
doris33

Séparation

Bonjour, je suis propriétaire de mon véhicule carte grise ainsi que le décompte la facture le bon commande ainsi que c est moi qui es fait le virement...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Iris

Dette de conjoint

Bonjour Ma fille est séparée de son mari depuis 2 ans (en décembre 2018). Elle vit depuis 1 an et demi (depuis mars 2019) dans un appartement HLM. La...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
BOUDETGERARD

Humiliation d un proviseur de collège aux élèves

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c est normal qu un proviseur de collège humili des élèves devant toute la classe .et donne les notes devant ...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Lecture

Signalement abusif

Bonjour, la directrice de l école maternelle des mes enfants qui sont jumeaux fille et garçon a fait un signalement pour suspicion de maltraitance mes...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Josh Randall

La mère de mon fils de 4 ans veut partir s'installer à 700km de chez moi...

 Résolu

Bonjour, Pour commencer nous avons vécu ensemble dans la ville et l'appartement de son choix pendant 2 ans, puis elle en a eu marre et a décidé de...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Respir75

Aide au logement pour étudiants

Bonjour, Ma fille de 18 ans va rentrer à la Fac en septembre prochain. Sachant qu'elle n'est pas boursière, et devant prendre un logement à proximi...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
lolo4528

Il s'en fout de moi

Bonjour je suis nouvelle ici je m'appelle maryana j'ai 16ans dans quelque mois 17ans Bon voilà je suis reunionnaise . J'ai fait 2ans en métropole a...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Maryana974

Ex présente toutes ses conquêtes à mon enfant

Bonjour, Je viens à vous car j'ai un petit soucis. Le père de ma fille e 5 ans présente une nouvelle conquête à notre fille à chacune de ses visite...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
m0002

Non présentation d’un enfant mineur à son père

Bonjour, En effet , nous sommes par divorcé encore officiellement, mais nous avions un rythme de garde alternée Md me dit c finit, j’ai la garde d...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
m0002

Mon frère de 18 ans peut il venir vivre chez moi ?

Bonjour, Mon frère de 18 ans a des soucis avec ma mère il est étudiant et vit chez encore elle... Elle m'en a aussi fait ... Je voudrais que m...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Mistinguette13400

Pollution visuelle

Bonjour, En rentrant chez moi j'ai eu l'heureuse surprise de voir un énorme panneau publicitaire directement devant chez moi (voir photos joints) ....

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
hoquei44

Démission et saisie sur salaire

Bonjour, Mon ex a une saisie sur salaire depuis plus de 10 ans pour le paiement de la pension alimentaire pour nos 2 filles. ( 1 est majeure et pour...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
yodelice
Résultats 5751 - 5800 sur un total de plus de 50 000