Les discussions

Apport personnel

Bonjour, n'ayant pas d'apport pour l'achat d'un tabac peut-on se faire preter la totalite par une banque en hypothequant sa maison? merci pour une re...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
kiss

Peut til m obliger a vendre ma part de la sci

Bonjour, ON A UN SCI QUI MARCHE TRES BIEN. LUI 99 % ET MOI 1%. PEUT IL M OBLIGER A VENDRE MA PART CAR MOI JE NE VEUX PAS VENDRE. MERCI DE M AIDER

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
kiss

Cassé un bail commercial

Bonjour, est-ce que je peut cassé un bail commercial, afin de changé de locataire. a la suite de différent problèmes avec celui-ci. merci de votre...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
kiss

Revente de biens immobilier

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise d'achat-revente dans l'immobilier. Mon activité consisterai en fait à acheter des appartements vétustes, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
kiss

Comment cree une entreprise

Bonjour, je me presente Refas Abelkader, et j'ai le souhait de cree ma propre entreprise mais je ne connais pa les mode de financement. Surtout du co...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
kiss

Départ d'un associé d'une scm

Bonjour, Jeune Agent Général AXA, en profession libérale. Je suis associé depuis 2005 avec un collègue au sein d'une SCM dans une agence qui emploi 4...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
alain44

Aprenti

Bonjour, voila il y a un aprenti qui habite a 700kms de mon domicile et me demande de faire son stage chez moi a til le droit a des billets gratuit d...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
58Sab

Renseignements

Bonjour, je suis en entreprise individuel et je viens d etre mis en redresement pendant 6 mois .que ce passe t il une fois les 6 mois terminé est que...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
entredhaus

Impot pour les entreprises nouvelles ?

Bonjour, Pourriez-vous me dire si une entreprise nouvelle ( moins de 3 ans) doit payer de l 'impot au titre de l'impot sur les sociétés ? Une exoné...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Elbarto

Achat d'entreprise = hypotèque appartement ?

Bonjour, Mon compagnon souhaite reprendre l'entreprise dans laquelle il travail avec 4 collègues et ils doivent faire un gros prêt pour cela. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
ptitrico

Vente actions sarl

Bonjour, Je détiens 55 parts sociales (actions) d'une SARL de 254 parts sociales, d'une valeur unitaire de 100 €. Les parts sont réparties entre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
anna

Responsablités associé en sas

Bonjour, Je vais créer une SAS avec plusieurs associés. Nous allons déposer 20 000 euros et nous avons obtenu un prêt de 10 00 euros au nom de la ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
wwilson

Probleme reglement facture

Bonjour, artisan charpentier, j'ai signé un devis avec mon client pour une extension avec une tva à 19,6, on s'est mis d'accord pour une baisse du pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
gex2744

Recherche emplacement camion 69

Bonjour, je desire me mettre a mon compte et je voudrai savoir si y'aurai une personne qui pourrai m'aidé les renseignement que je recherche c pour l...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
tahar69004

Tarif de nettoyage

 Fermé

Bonjour, je souhaite cree une societe de nettoyage et je recherche les tarif et document pour m aider a construire lmon projet . site ou autre m ai...

42 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
mandombe

Peut-on faire des travaux de maçonnerie?

Bonjour, Est-il possible de faire des travaux de maçonnerie sous un régime d'autoentrepreneur? Qu'en est-il des assurances qui couvrent ces travau...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
martin

Passage d une sarl a la micro

Bonjour, nous sommes en sarl et nous voudrions passer en micro. quels sont les aventages sur les charges a payer sachant que ça fait 1 an que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
maxkev47

Licence de transport 3t5

Bonjour, je voudrais savoir comment obtenir la licence de capacité de transport 3t5? où la passer ? et les compétences qu' il faut avoir? combien ca ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
chamcham

Autoentrep-obligation d'avoir un comptable ?

 Résolu

Bonjour, voila je suis autoentrepreneur en plomberie et jaimerai savoir si je suis obliger davoir un comptable?

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
lucien

Modalités et aides pour ouvrir un e-commerce

Bonjour, Je voudrais ouvrir mon e-commerce (boutique en ligne) , je voudrais savoir quels son les modalités pour que cela marche. Ensuite je voud...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
elchico66

Cadeaux du comité d'entreprise

Bonjour, Le CE de notre entreprise offre des cadeaux pour les enfants des salariés, et y mettent une condition , celle de venir a la fête de Noel pou...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Sébast

Marchand ambulant en auto entrepreneur

Bonjour, bonjours je veus m installer comme marchand ambulant sur perpignan en tant auto entrepreneur quelles sont les demarche a faire pour avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
alexetpaul

Taux main-d'oeuvre peinture

 Résolu/Fermé

Bonjour, je dois réaliser des travaux de peinture dans ma maison, je souhaiterais savoir a quel coût je dois à peu près m'attendre au m², en sachant ...

36 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
hakim 87

Resiliation d un bail de 9 ans

Bonjour, DEPUIS JUIN 2007 J AI FAIT UN BAIL COMMERCIAL DE 9 ANS? MON LOCATAIRE VEUT PARTIR AU MOIS DE MAI 2010, donc 3 ANS a t il le droit?? que...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Jessy23

Fonctionnaire et auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire à 50% ( à ma demande). Puis-je créer une auto-entreprise dans le domaine artisique : vente de livres, peintures et obj...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
baoun

Création autoentreprise et aides possibles

Bonjour, je suis actuellement salariée en cdi a mis temps en tant que aide a domicile je voudrais quitter mon poste pour devenir micro auto entrepren...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
58Sab

Conseils création institut - cap esthétique

Bonjour, je suis actuellement en 2nde année de BTS Management des Unités Commerciales et je songe à faire un CAP esthétique. J'hésite néanmoins entre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
58Sab

Assedic

Bonjour, je suis salarie et souhaite aussi avoir le statut-de-l-auto-entrepreneur en cas de perte de mon premier emploi vais-je toucher des allocati...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
58Sab

Auto entreprise : à 2?

Bonjour, Mon frère anime des soirées depuis longtemps déjà mais il n'a jamais été déclaré (je sais ce n'est pas bien!!!). Il voudrait devenir auto ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
hakim 87

Legalité de la vente de tabac sans boutique

Bonjour, je voudrais savoir si ses possible de ramener du tabac d europe legalement avec un registre de commerce francais et de revendre cette marcha...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
le douanier

Auto-entrepreneur et chomage ?

Bonjour, ma situation est la suivante, je suis au chomage suite a une rupture conventionnelle, et je souhaiterais m'inscrire en tant qu'auto-entrepren...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
joogle

Remboursement pret oseo suite fermeture sarl

Bonjour, Je me permet de prendre contact avec vous car je suis dans une situation angoissante. Pour faire simple, j'ai créer une SARL en co-géra...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
58Sab

Se retirer d une sarl

Bonjour, je suis gérante d' une SARL est je ne veux plus rien avoir dans cette SARL en sachant que j ai 50 pour cent de la SARL Quel sont les dé...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
butterfly97400

Passer de ei a autoe coment faire ?

Bonjour, je souhaite savoir comment passer de entreprise ind a auto entrepreuneur, es ce que c est possible ? oui dite le moi rapidement merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
butterfly97400

Déclaration d'une association

Bonjour, Sur quel site peut-on trouver des modèles de lettre gratuits pour une immatriculation SIRET d'une association de locataires n'employant aucu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Pol

Demarche pour aceuillir des personne agee che

Bonjour, je souhaiterais aceuillir des personne agee chez moi max 5 personne mais je ne c pas par ou commencer.est ce qu il me faut un afrement et q...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Etienne

Auto entrepreneur lettre recupar les impots

Bonjour, je suis auto-entrepreneur dans le batiment depuis le 04 janvier 2010 et j'ai recu une lettre en date du 26 janvier des impots ou l'objet es...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
cedric56

Comptabilité comité d'entreprise

Bonjour, Je suis supléant de mon comité d'entreprise et je me demmande si cela est légal que le secrétaire de mon CE soit aussi le trésorier depuis d...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
prisme social

Rech capacitaire de transport de marchandises

Bonjour, En création d'entreprise de transport de marchandises, je recherche un capacitaire se situant sur le Vaucluse ou ses alentours. Urgent, j'é...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
capa

Sarl apporteur d'affaires sous-traitance

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une sarl dans la rénovation de l'habitation. J'ai un ami qui a une entreprise individuelle dans la rénovatio...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
miclos33

Création d'entreprise

Bonjour, Je voudrai créer mon entreprise de transport ( colis ) dans le 59 62 Que dois-je faire pour l'a créer et comment trouver des tournées

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Ventdest77

Csg sur prévoyance complémentaire

Bonjour, quel est le taux auquel l'entreprise doit cotiser à la CSG pour la prévoyance

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
adonisos

Attestation capacité transport marchandises

Bonjour, Je suis attestataire de la capacité de transport de marchandises et suis à la recherche d'un emploi sur Rouen et sa région. Dans le cas où...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Tatlem76

Indémnités après cessation activité ?

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je souhaite me lancer en tant que auto entrepreneur. Et je souhaitais savoir, lor...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
sandrine0701

Problème d'entente avec mon banquier

Bonjour, j'ai 23ans j'ai créée une petite entreprise (ferme equestre) qui marche très mal l'hiver mon conseiller de la banque est le directeur pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
ulysse

Faire les marchés quand on a un magasin ??

Bonjour, Je sais que le sujet des marchés à déjà été abordé ici, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Nous sommes fleuriste à ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
catherine11

Capacite de transport

Bonjour, Je désir passer ma capacité dans le transport de marchandises en régional et national pour cela il y a tellement de papier a faire que on c...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Ventdest77

Dois je payer ma taxe professionnelle?

Bonjour, je suis en activité depuis le 3 Juillet 2008 et je ne suis pas imposable sur mes revenus 2008 Je suis en micro entreprise, répertorié à la ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
nicos 13

Statut auto entrepreneur

 Fermé

Bonjour, Je me demandais si le statut d'auto entrepreneur (nouvelle mesure 2009) était compatible avec une inscription au registre des transports. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
REM

Sponsors et loi 1901

Bonjour, Est-il possible qu'un chef d'entreprise soit également le sponsor et le président d'un club sportif régie par la loi du 1er juillet 1901....

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
roger83600
Résultats 29801 - 29850 sur un total de 34 503