Gérant minoritaire ou majoritaire/Cotisations

Jonathan_fr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 13 juin 2009 à 16:11
 ymel72 - 17 mars 2010 à 17:17
Bonjour,

J'ai créé en début d'année avec un ami une SARL.

Nous sommes donc deux associés, chacun à 50%. Je suis le seul Gérant de la société et je précise que je ne suis pas rémunéré (pas de salaire).

J'ai plusieurs questions car je viens de recevoir un courrier du RSI me réclamant de l'argent :

1. Suis-je considéré comme un Gérant minoritaire ou majoritaire ?

2. Si je suis considéré comme Gérant minoritaire non rémunéré, pouvez-vous svp me confirmer que je n'aurai pas à payer de cotisations sociales?

3. Si je suis considéré comme Gérant majoritaire, combien devrai-je payer? Et le RSI est-il le seul organisme auquel je devrai verser des cotisations?


Merci pour votre aide,


Jonathan

1 réponse

trust56 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
13 juin 2009 à 18:11
oui tu est majoritaire

oui tu doit payer tes cotisations , tu en payerai un peu moins si tu a l'ACCRE
0
bonjour,
avant de réponde aux gens sur un forum, il faut d'abord se demander si on est sur de ce qu'on dit.

quand tu as 50 % d'une SARL, tu es minoritaire
on est majoritaire avec Plus de 50%, soit 50.5, 51 et plus.

alors arrêter de répondre n'importe quoi, ça n'aide pas les gens.
merci
0
ymel72 > kenan69
17 mars 2010 à 17:17
à ceci près que si l'ensemble des co-géarnts ont plus de 50% des parts ils sont tous considérés comme majoritaires.
0