Gérant minoritaire ou majoritaire/Cotisations
Jonathan_fr
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ymel72 -
ymel72 -
Bonjour,
J'ai créé en début d'année avec un ami une SARL.
Nous sommes donc deux associés, chacun à 50%. Je suis le seul Gérant de la société et je précise que je ne suis pas rémunéré (pas de salaire).
J'ai plusieurs questions car je viens de recevoir un courrier du RSI me réclamant de l'argent :
1. Suis-je considéré comme un Gérant minoritaire ou majoritaire ?
2. Si je suis considéré comme Gérant minoritaire non rémunéré, pouvez-vous svp me confirmer que je n'aurai pas à payer de cotisations sociales?
3. Si je suis considéré comme Gérant majoritaire, combien devrai-je payer? Et le RSI est-il le seul organisme auquel je devrai verser des cotisations?
Merci pour votre aide,
Jonathan
J'ai créé en début d'année avec un ami une SARL.
Nous sommes donc deux associés, chacun à 50%. Je suis le seul Gérant de la société et je précise que je ne suis pas rémunéré (pas de salaire).
J'ai plusieurs questions car je viens de recevoir un courrier du RSI me réclamant de l'argent :
1. Suis-je considéré comme un Gérant minoritaire ou majoritaire ?
2. Si je suis considéré comme Gérant minoritaire non rémunéré, pouvez-vous svp me confirmer que je n'aurai pas à payer de cotisations sociales?
3. Si je suis considéré comme Gérant majoritaire, combien devrai-je payer? Et le RSI est-il le seul organisme auquel je devrai verser des cotisations?
Merci pour votre aide,
Jonathan
A voir également:
- Gérant minoritaire ou majoritaire/Cotisations
- Gérant majoritaire sarl - Guide
- Cotisations sociales auto entrepreneur - Guide
- Virement de union pour le recouv ent des cotisations de securite ✓ - Forum Banque et Crédit
- Cotisations rétroactives ircantec impôts - Forum Impôts
- Combien gagne un gérant de pmu - Forum Création d'entreprise
avant de réponde aux gens sur un forum, il faut d'abord se demander si on est sur de ce qu'on dit.
quand tu as 50 % d'une SARL, tu es minoritaire
on est majoritaire avec Plus de 50%, soit 50.5, 51 et plus.
alors arrêter de répondre n'importe quoi, ça n'aide pas les gens.
merci